en attendant le train...

Démarré par DOMDOM49, Août 12, 2018, 15:58:09

« précédent - suivant »

DOMDOM49

mourad

Difficile à lire, intrigante mais elle est captivante.

carpat

Salut, Dom !

ça fait longtemps  ;)

Ta photo : je reste suffisamment longtemps dessus pour partager l'avis de Mourad... Mais j'ai du mal à formaliser par écrit mes impressions et sentiments sur elle. C'est un résultat.

labat

warnerbros

Ben le train  .... Y vas se le prendre dans la gueule   😱
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Dans la gaieté en ce moment ?  ::)
Intéressant ! A première lecture, le sol de la zone centrale (ballast jusqu'à la seconde grille inclue en partant du haut) reste trop dans le réel avec le personnage. Je l'aurais plus vue comme au niveau de son épaule droite (en plus léger). Mais cette image il faut revenir. Je reviendrai donc.
Sur fond noir...

Lucky49

Re,

J'aime beaucoup ton interprétation, joli traitement.
Luc

KaFkAroV

Bonjour DOMDOM,

Une image qui m'interpelle. J'y suis revenu plusieurs fois.
Quelque chose me dérange et cela se situe plus au niveau de cette trouée dans le ciel (sorte d'échappatoire en contradiction avec mon interprétation de cette image).
Une image qui me rappelle un peu le travail de Francis Giudice :   https://francis-photographie.book.fr/galeries/jeu-des-rails/
Merci pour ton com au passage   ;)

vonncor

Je suis aussi un peu mitigée, le trou dans le ciel et le rail qui part sur la gauche me perturbe. Je la verrais plus simple...Après tu es le genre à y avoir pensé avant donc j'attends ton explication ;D

SeSy

Citation de: vonncor le Août 12, 2018, 20:35:18
Je suis aussi un peu mitigée, le trou dans le ciel et le rail qui part sur la gauche me perturbe. Je la verrais plus simple...Après tu es le genre à y avoir pensé avant donc j'attends ton explication ;D

Je ressens moins l'enfermement dans cette version. Sans référence à la vie qui passe ailleurs, la détresse est moins forte. Enfin à mes yeux.
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 12, 2018, 20:38:06
Je ressens moins l'enfermement dans cette version. Sans référence à la vie qui passe ailleurs, la détresse est moins forte. Enfin à mes yeux.

je vois pas pourquoi laisser la trouée derrière alors qu'il semble a genou, résigné... Mais DominoDom va nous le dire  ;D

SeSy

Citation de: vonncor le Août 12, 2018, 21:06:33
je vois pas pourquoi laisser la trouée derrière alors qu'il semble a genou, résigné... Mais DominoDom va nous le dire  ;D

J'attends sa réponse et refais la mienne  ;)
Sur fond noir...

FP photographie

J'aime le rendu....je trouve dommage par contre que le personnage soit à genoux. En première lecture, j'avais l'impression qu'il était cul de jatte :( Je pense que tu aurais dû attendre qu'il se releve pour être en position débout.

DOMDOM49

Citation de: FP photographie le Août 13, 2018, 09:52:08
J'aime le rendu....je trouve dommage par contre que le personnage soit à genoux. En première lecture, j'avais l'impression qu'il était cul de jatte :( Je pense que tu aurais dû attendre qu'il se releve pour être en position débout.
...les suicidés "droits dans leurs bottes face à la mort" ...c'est assez rare (et même le samouraï ne faisait pas ça debout)...Le mien ne supporte plus le poids de la vie et je ne vois donc pas pourquoi il se tiendrait debout (et on peut aussi y voir une connotation religieuse..pourquoi pas) ...je me rappelle un fait divers ou la femme et ses 2 enfants tournaient même le dos au train  :'( 

Citation de: vonncor le Août 12, 2018, 20:35:18
..un futur suicidé n'a pas un esprit simple ...c'est un esprit tortueux, bourré de remords, de tensions, de douleurs, de confusions... il y a une double exposition dans l'image pour crée cette confusion (de lecture) de l'esprit du suicidé ...crée l'illusion (enfin tenter !) du choc a venir ...donc j'ai choisi de faire une image difficile à lire oui (sur ce point ça me semble réussi vu vos retours  :)) ....violente même

les zone "noires" (l'esprit sombre du suicidé) du haut de l'image encadrent la trouée qui représente ce à quoi il aspire: que tout s'arrête...rien...le néant...le blanc: ne plus "exister" pour ne plus souffrir

le rail de gauche de la double expo ...c'est un peu l'échappatoire trop tard maintenant à saisir ...peut-être restait-il une autre voie ? mais quelque  part c'était aussi un tourment...l'espoir peut être tourment si il tarde trop ...

voilà voilà ..

..et une pensée aux chauffeurs de trains traumatisés par ce genre de chose: acteurs/spectateurs involontaires et innocents ...difficile de mourir sans nuire aux autres quelque part

bonne journée

vonncor

Citation de: DOMDOM49 le Août 13, 2018, 11:27:41
...les suicidés "droits dans leurs bottes face à la mort" ...c'est assez rare (et même le samouraï ne faisait pas ça debout)...Le mien ne supporte plus le poids de la vie et je ne vois donc pas pourquoi il se tiendrait debout (et on peut aussi y voir une connotation religieuse..pourquoi pas) ...je me rappelle un fait divers ou la femme et ses 2 enfants tournaient même le dos au train  :'( 
..un futur suicidé n'a pas un esprit simple ...c'est un esprit tortueux, bourré de remords, de tensions, de douleurs, de confusions... il y a une double exposition dans l'image pour crée cette confusion (de lecture) de l'esprit du suicidé ...crée l'illusion (enfin tenter !) du choc a venir ...donc j'ai choisi de faire une image difficile à lire oui (sur ce point ça me semble réussi vu vos retours  :)) ....violente même

les zone "noires" (l'esprit sombre du suicidé) du haut de l'image encadrent la trouée qui représente ce à quoi il aspire: que tout s'arrête...rien...le néant...le blanc: ne plus "exister" pour ne plus souffrir

le rail de gauche de la double expo ...c'est un peu l'échappatoire trop tard maintenant à saisir ...peut-être restait-il une autre voie ? mais quelque  part c'était aussi un tourment...l'espoir peut être tourment si il tarde trop ...

voilà voilà ..

..et une pensée aux chauffeurs de trains traumatisés par ce genre de chose: acteurs/spectateurs involontaires et innocents ...difficile de mourir sans nuire aux autres quelque part

bonne journée

Je me doutais bien que tu avais réfléchis et que tout prendrait son sens.... Je vais aller me faire un bon bol de Nesquik pour me remonter le moral par contre  ;D

nanot

Je comprends rien, qui à fait la photo ? C'est curieux non?.... :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287532.0.html
On sait jamais, ça je l'sais

Arkheus II

C'est peu commun et assez parlant. J'apprécie.
- fluo c'est kool -

DOMDOM49

Citation de: nanot le Août 13, 2018, 11:34:35
Je comprends rien, qui à fait la photo ? C'est curieux non?.... :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287532.0.html
...aucune théorie du complot là dedans ...une sortie entre photographes tout simplement  ;D

Bernard34

Mon bon double Dom Ca va?
Petite déprime fugitive j'espère!! ;)

SeSy

Ben j'avais tout pris à l'envers. De mon côté les zones du haut correspondait à la réalité qui est encore là malgré tout mais dont la personne n'a plus conscience trop attentive à ce qui s'approche et l'entoure pour enfin voir la fin de ses souffrances (blanc) tout en gardeant la brusquerie et la difficulté de ce qui arrive avec le ballast très "réel".
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Désolé Domdom mais pas vraiment convaincu par ta proposition que je trouve confuse et/ou inutilement tourmentée sans pour autant déclencher grand chose en moi.  :-\
A choisir, celle de Lucky49 m'interpelle déjà un peu plus.
Mais bon, peut être ne suis-je pas non plus dans le "trip" pour vibrer, aussi...  ::)

DUNUM

Image réussie, j'espère que la voie était désaffectée  :police:  ;D

yaquinclic

Salut double DOM,

Après être passé et repassé puis revenu à plusieurs reprise je suis toujours dérangé par la netteté des feuillages de part et d'autre du haut de l'image. J'aurais bien vu cette partie bien plus flou pour sortir de l'image en douceur. La version de vonncor serait plus dans mon idée mais le petit bout à gauche me manque.

A+ ;)

nanot

Mieux vaut ne pas oublier d'éteindre la lumière quand on déroule le film pour le mettre dans le révélateur.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2018, 11:25:38
Salut double DOM,

Après être passé et repassé puis revenu à plusieurs reprise je suis toujours dérangé par la netteté des feuillages de part et d'autre du haut de l'image. J'aurais bien vu cette partie bien plus flou pour sortir de l'image en douceur. La version de vonncor serait plus dans mon idée mais le petit bout à gauche me manque.

A+ ;)

ho ...cette image n'a pas vocation a sortir de mon disque dur tu sais ...je ne vais pas m'acharner dessus  ;)

merci aux derniers passants

Prizutu

Un cliché qui irait bien en affiche d'un film ou en couverture de polar... Intéressant!