Fusionner deux catalogues avec les mêmes photos

Démarré par Assimba, Août 13, 2018, 10:48:02

« précédent - suivant »

Assimba

Bonjour
Je voudrais profiter de mon temps libre pour cataloguer des photos prises au printemps.
J'ai déjà importé ces photos sur ma tour, et j'en ai développé une partie.

Actuellement je ne suis pas chez moi mais j'ai ces mêmes raw sur le portable et je voudrais m'atteler au classement et aux mots clés que je n'ai pas eu le temps de faire
Par contre je ne sais pas comment fusionner les informations à mon retour.

La seule fois où j'ai fait un peu la même chose, je me suis retrouvé ensuite avec deux copies virtuelles des mêmes photos dans mon catalogue, au lieu d'une fusion.
Est-ce facilement possible?

Merci d'avance
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

jesus

Tu dois pouvoir le faire, le problème il me semble est que l'on ne peut pas choisir les paramètres à importer (traitement ou mot clés).
Pour ne pas avoir de copies virtuelles, il suffit de décocher "Conserver les paramètres sous forme de copie virtuel".

Si tes photos sur le portable sont à jour de développement, un import à partir du catalogue devrait convenir.

Si tes photos sur le portable ne sont pas à jour de traitement, cela risque d'être plus compliqué , et il sera probablement nécessaire de passer par les fichiers XMP, pour importer les données manquantes ... et ensuite faire un import de catalogue.

Avant toute manoeuvre, faire une copie de chaque catalogue !

Assimba

merci pour ta réponse

il va falloir que je fasse un test pour valider la methode avant de me lancer histoire de ne pas avoir tout à refaire en rentrant  :P

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77