temperature de couleur

Démarré par celmarcel, Août 13, 2018, 14:14:09

« précédent - suivant »

celmarcel

Bonjour!   je ne sais ce qui se passe avec mon sony alpha 65, mais les prises de vue varient de dominantes couleurs de façon  catastrophique: je viens de faire des photos sur une plage, donc meme lumiere, meme moment, et plus de la moitié sont super saturées en jaune- orangé... comme je passais de priorité a l'ouverture à manuel, et à "auto", je ne sais pas si celles qui ont une chromie normale dépendent du choix d'un mode... celui que j'ai le + utilisé est priorité a l'ouverture, et d'aprés la quantité de photos gachées,  cde mode est trés altéré par... par quoi????

JCCU

Ta balance des blancs est réglée comment?

pacmoab

Citation de: JCCU le Août 13, 2018, 14:27:12
Ta balance des blancs est réglée comment?

BDB ou bien reglage personnalisé des couleurs activé par mégarde (Cela m'était arrivé sur l'A7R, et j'avais mis un moment à comprendre)

jackez

Citation de: celmarcel le Août 13, 2018, 14:14:09
Bonjour!   je ne sais ce qui se passe avec mon sony alpha 65, mais les prises de vue varient de dominantes couleurs de façon  catastrophique: je viens de faire des photos sur une plage, donc meme lumiere, meme moment, et plus de la moitié sont super saturées en jaune- orangé... comme je passais de priorité a l'ouverture à manuel, et à "auto", je ne sais pas si celles qui ont une chromie normale dépendent du choix d'un mode... celui que j'ai le + utilisé est priorité a l'ouverture, et d'aprés la quantité de photos gachées,  cde mode est trés altéré par... par quoi????
Page 139 du mode d'emploi
https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4287/42879482M.pdf
Réglage des tonalités de couleur (Balance des blancs)
Prise de vue (Opérations avancées)
• Utilisez la fonction de fourchette de balance des blancs si vous ne parvenez
pas à obtenir la couleur désirée dans l'option sélectionnée (page 146).
• Lorsque vous sélectionnez [Temp./Filtre C.], vous pouvez régler la valeur
désirée (page 140).
• Lorsque vous sélectionnez [Personnalisée], vous pouvez mémoriser votre
réglage (page 140).
AWB (Bal.blancs
auto)
L'appareil détecte automatiquement la source de lumière et
règle les tonalités de couleur.
(Lumière jour) Si vous sélectionnez une option convenant à une source de
lumière spécifique, les tonalités de couleur sont réglées pour
la source de lumière (balance des blancs préréglée).
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: pacmoab le Août 13, 2018, 14:55:50
BDB ou bien reglage personnalisé des couleurs activé par mégarde (Cela m'était arrivé sur l'A7R, et j'avais mis un moment à comprendre)

Ce qui m'arrive de temps en temps est de régler la bdb sur "ombres" ou "lumière intérieure" ...et d'oublier après la séance. Évidemment ensuite sur unbeau soleil, çà donne des résultats intéressants  (en jpeg)