"les deux frères"

Démarré par clairdalf, Août 13, 2018, 19:11:47

« précédent - suivant »

clairdalf

Nikon Nissoumi

Entre les jambes et les bras, qui est qui ?
La photo intrigue.
On se pose la question et on se surprend à démêler mentalement.
On peut regretter que les visages ne soient pas visibles mais c'est ainsi et ça fait partie du jeu. L'attention doit se porter ailleurs et notamment s'étonner de la symétrie naturelle involontaire ainsi constituée.
Reste, au titre des regrets principaux, un éclairage (beaucoup) trop "fade" qui ne met pas en valeur la complexité de ce "nœud" humain et un arrière plan très... bof, bof.  :-[
Ce dernier point peut (peut-être) se corriger par un détourage soigneux et un placement sur fond noir, l'idée sous jacente étant de se rapprocher d'un rendu soigné façon prise en studio.
Sans doutes, plus facile à écrire qu'à faire, à mon sens et l'éclairage ne se rattrapera de toutes manières pas...  :(
C'est bien dommage sauf à refaire réellement la prise studio à partir de cette image auquel cas le résultat final pourrait alors être superbe.  ::)

clairdalf

je propose une v2

qu'en pensez vous?

Arkheus II

L'idée est top mais le cadrage me plait moyennement, je pense qu'on aurait gagné à plus montrer le nœud des différents membres, plutôt qu'à se focaliser sur les têtes. Avis personnel.
- fluo c'est kool -

labat

Pour moi très bon de ces positions fœtales suggérées. On va lire les jumeaux dans le ventre porteur de la mère. Je ne me prononce pas sur le N et B ne le puis mais vraiment le sujet le cadrage me plaisent...la force de la fratrie à son commencement. Du bon pour moi.