Source du Lison

Démarré par electron83, Août 13, 2018, 16:52:51

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis éventuels...un peu de fraicheur ne peut pas nuire! ;)
Source du Lison by electron2009, sur Flickr

Bandiat

c'est jolie,  déboucher un peu plus la grotte, ne nuirait pas à ton image,

cdlt

dams77160

salut,

une belle photo de paysage/cascade avec une pose suffisamment longue pour avoir un très joli filet d'eau.

composition, couleurs oui tous va bien après des photos comme la tienne quand ont s'intéresse à la photo ou qu'ont regarde sur 500px ou flickR ont en voit .......................... .

Donc au delà d'être une photo "personnel" ou innovante oui elle est bien fichu et c'est le genre de photo que j'aime faire aussi ;D même si elle se noie dans la masse photographique existante ...

Citation de: Bandiat le Août 13, 2018, 18:11:25
c'est jolie,  déboucher plus la grotte ne nuirait pas à ton image,

justement je la garderai "bouché" moi (elle n'est l'est pas en plus) ;). Cela rajoute en point sombre et du contraste à la photo ...

Bandiat

Citationmême si elle se noie dans la masse photographique existante ...
je ne voie pas ou elle noie moi!  t'aime pas l'eau toi, raciste 
C'est le bout du monde pour moi

dams77160

Citation de: Bandiat le Août 13, 2018, 18:32:01
je ne voie pas ou elle noie moi!  t'aime pas l'eau toi, raciste

justement j'aime beaucoup ce genre de photo  ;D

Comme beaucoup de monde, donc beaucoup de monde en font donc il y en a .... énormément cela en devient presque banal.

labat

Mais j'aime beaucoup je pensais lire la cascade du Hérisson...dans le Jura...peu importe j'aime cette ...Tata Ginette...j'adore quand on revisite toujours. Bon boulot tu es coutumier du fait.

Nikon Nissoumi

Était-il nécessaire de donner autant d'importance à l'avant plan et par voie de conséquence de "coincer" la grotte dans l'angle supérieur gauche ?
C'est la question que je me pose...  :-\
Et, selon les conditions du terrain, je pense que j'aurais composé un peu différemment du coup.
Le reste (colorimétrie, temps d'exposition) est plutôt bien géré sinon.

Clic-Clac 51

Je supprimerais bien volontiers un peu de bas
Pour le reste...je trouve cela bien géré
Denis ;)

KaFkAroV

Je l'aime bien ce premier plan, parce qu'il présente le double avantage :
- d'apporter du peps (les couleurs plus prononcées bord cadre inférieur apportent un plus) 
- de créer une progression (agréable et naturelle) dans la profondeur d'image (il invite le lecteur à entrer dans l'eau).

Je ne connais pas les lieux mais je doute que composer avec plus de haut (avec la même distance de cadrage) apporte une plus-value à cette photo.   

mourad

Une photo agréable à regarder

Paradis

Une belle prise classique bien réalisée.
Très agréable.

SeSy

T'es chiant !  :D
Je n'aime pas la bordure avec les feuilles mortes, mais j'aime la compo, donc pour moi il ne faut pas couper, mais si le bord ne m'attrait guère. Et pourtant je la trouve très agréable cette vue.
Ce qui me dérange sur ces feuilles, c'est que cela fait presque un double-cadre.
Sur fond noir...