Mes premiers filés

Démarré par Jéjé68, Août 14, 2018, 15:57:56

« précédent - suivant »

Jéjé68

Bonjour,

J'aimerai vos avis sur cette photo (réalisée au Stylus 1, compact à capteur 1/1.7"). Je me suis essayé au filé  durant une séance d'autobox et j'ai envie d'aller plus loin (avec le même appareil pour le moment, pas de budget malheureusement)
J'ai aimé la version couleur, mais finalement préféré un NB...
D'avance merci pour vos critiques ;)

Ma place dans le traffic...

Nikon Nissoumi

Eh bien c'est plutôt plus que prometteur à mon sens.  ;)
Et l'option du N&B permet probablement d'éviter au regard de s'éparpiller dans le fouillis des couleurs (c'est généralement "chargé" sur ce plan, une attraction foraine) pour aller directement à l'essentiel, la fillette.
Difficile de juger vraiment mais il manque peut être (et sans que ce sois réellement gênant, pour ce format du moins) un micro poil de netteté sur le visage de la gamine. Mais c'est de l'ordre du détail (minime) à ce stade.
Un peu plus embarrassant sont les zones blanches quelque peu envahissantes mais hélas inévitables.
Cela donne et reste cependant une bonne image à mes yeux.  8)

PS : Et ne pleure pas trop sur le matériel que tu n'as pas, le manque de moyens pousse généralement à la créativité, à l'audace et force le talent à se dévoiler (ou pas mais alors rien n'y pourra rien changer de toutes manières  ::)).

Jéjé68

Merci Nikon

Oui la netteté reste relative sur le visage, point d'amélioration notable ;)

Effectivement le couleur rend la lecture plus difficile, d'où le NB (bien que j'aime aussi la version couleur) :

Ma place dans le trafic...

PS : je crois que je viens à peine de comprendre ton pseudo, très bon ;)  ;D

SeSy

NN a tout dit et j'adhère.
J'essaierais juste de limiter la verticale blanche (bleue en couleur) qui arrive sur la tête. Mis à part ce point, je la trouve très réussie.
Pour la netteté, je suis sûr qu'il y a assez et si ce n'est pas le cas, il y toujours moyen de tricher.
Sur fond noir...

Jéjé68

C'est vrai que cette petite bande de couleur sur la tête me gêne aussi. Mais n'étant pas un pro de photoshop...
J'essaierai qd même de rectifier sur photofiltre que j'utilise un peu.
Merci du commentaire ;)

warnerbros

Très bien  ... c'est un filé

Le reste 😛 ... déjà maîtriser la technique,  le reste viendra s'il doit venir
y'a d'la pomme lad'dans

Bandiat

Vive la couleurs, la v2 pour moi

MFloyd

Bien pour un début. Maintenant, il te reste à en faire beaucoup, et accepter qu'il y aura pas mal de déchets.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Jéjé68

Ça question déchets... j'ai déjà pu un peu constaté l'ampleur de la boucherie ;) J'essaierai déjà de travailler la technique effectivement, les thèmes viendront plus tard... ou pas ! 🍺
Merci de vos retours en tout cas ;)

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la couleur, plus lisible. Les lumières et couleur font partie de la fête
Cependant...j'aurais volontiers supprimé les zones blanches au dessus de l'enfant
Denis ;)

creoergosum

La couleur nous met plus dans la fête. L'ambiance festive est bien rendue.

Lucky49

Citation de: SeSy le Août 14, 2018, 16:43:44
NN a tout dit et j'adhère.
J'essaierais juste de limiter la verticale blanche (bleue en couleur) qui arrive sur la tête. Mis à part ce point, je la trouve très réussie.
Toupareil ;) Belle image.
Luc

Jéjé68

Bonjour

Voilà j'ai supprimé autant que je pouvais le trait bleu au dessus de la tête

J'avais pris celle-là aussi que j'aime bien dans l'expression du visage mais qui est mal cadrée (sujet trop à gauche)

SeSy

Citation de: Jéjé68 le Août 17, 2018, 10:44:19
J'avais pris celle-là aussi que j'aime bien dans l'expression du visage mais qui est mal cadrée (sujet trop à gauche)

Pas pour moi au contraire, c'est des auto-tamponnantes et elle va tamponner le cadre, tout va bien. La compo me plait.
Sur fond noir...

Jéjé68

Ok ! Merci
Je ne l'avais pas envisagée sous cet angle...