Le Passage

Démarré par domback, Août 13, 2018, 12:12:57

« précédent - suivant »

domback

Bonjour à tous
2 images sur le thème du passage vers la lumière.
Merci pour vos avis
Bien amicalement

mourad

J'aime beaucoup la 2 pour son graphisme, son traitement et ces deux personnages qui semblent chercher quelque chose.

Bandiat

la v1 pour moi, la personne assise et observatrice, qui attend son destin d'un air jouissif , telle la bête qui attend son repas

nanot

Je prend les deux , deux photos intéressantes... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Pourquoi pas, mais à cette taille j'ai des doutes sur le résultat "en grand". Sur la première j'ai l'impression d'un floutage/cramage du bord du visage, sur la seconde d'un débouchage un peu violent des personnages. Juste un ressenti, à confirmer sur un full.
Sur fond noir...

domback

Citation de: SeSy le Août 13, 2018, 18:44:48
Pourquoi pas, mais à cette taille j'ai des doutes sur le résultat "en grand". Sur la première j'ai l'impression d'un floutage/cramage du bord du visage, sur la seconde d'un débouchage un peu violent des personnages. Juste un ressenti, à confirmer sur un full.

Non , j'ai simplement augmenté les hautes lumières et fait disparaître les détails restants dans la zone de lumière avec l'outil correcteur localisé de PhotoshopCC.
La 2ème supporterait mal un agrandissement important , le Leica donnant , à 1250 iso , un grain très important .La photo a été prise à l'intérieur d'un vieux pont couvert au Canada.

Même traitement pour la première , prise à Annecy . Le correcteur localisé  a enlevé dans la zone de lumière un pot de fleur  suspendu dont les contours apparaissaient encore un peu après "cramage "du fond au post traitement
Les iso pour celle ci étaient réglés à 160 , 1/60s à f 5,6. Ci joint un extrait du  fichier original avant post traitement et un agrandissement du visage après post traitement
Bien amicalement

Clic-Clac 51

Ce sera la deuxième pour ma part...mais je me demande si la partie plus claire du premier-plan n'est pas de trop
J'aurais eu tendance a ne conserver que le carré haut
Denis :)

KaFkAroV

Nette préférence pour la version moins académique (la 1 donc).
La 2 est aussi une réussite (mais qu'est ce que ça pique !)  ;)

Arkheus II

La 2 me plait bien, académique mais réussie.
- fluo c'est kool -

MDH

Grosse préférence pour la scène de la première et particulièrement pour son traitement

Lucky49

J'aime beaucoup le première, belle ambiance.
Luc