3 peupliers à Vaire

Démarré par gravelin, Août 15, 2018, 17:44:31

« précédent - suivant »

gravelin

B_M

A voir en grand sur Flickr

Pour une fois une remarque : Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce cadrage horizontal trop allongé, panoramique. C'est trop attendu. Cela dilue l'image. Je resserrerai sur un format 4X5 horizontal.
B_M

creoergosum

Ah, les petits matins calmes au bord de l'eau, ambiance zen bien dosée.

dams77160

gravelin

Le format 4X5 (plus précisément 65x54) est un format que j'affectionne habituellement. pour une fois je suis resté sur le 36x24.

Le Vaire en question est sur la rive du Doubs
https://goo.gl/maps/JiFiwGdvZiN2

Nikon Nissoumi

electron83

Image trés agréable! ;)
J'étais pas loin Yves...Montfaucon! ;D ;D

gravelin

Citation de: electron83 le Août 16, 2018, 07:22:27
Image trés agréable! ;)
J'étais pas loin Yves...Montfaucon! ;D ;D
Tu as du avoir quelques brumes sympatiques

electron83

Bandiat

Une histoire de masses, sombre/claire et masse d'air rien de plus, tu as tué ton image à coup de masse, c'est mon avis

SeSy

Citation de: B_M le Août 15, 2018, 18:14:36
A voir en grand sur Flickr

Pour une fois une remarque : Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce cadrage horizontal trop allongé, panoramique. C'est trop attendu. Cela dilue l'image. Je resserrerai sur un format 4X5 horizontal.

En peu dans le même sens. Je pense que ce sont les herbes sont les peuplier qui me font cet effet en rétrécissant le lit.
Tu en as une belle collection de ces peupliers, se serait intéressant de rapprocher tes différentes vues.
Sur fond noir...

gravelin

Ah oui, c'est un lieu que j'affectionne particulièrement.
C'est devenu une sorte de d'obsession.
A chaque fois que j'y vais, il est différent. et le nombre d'images est assez important maintenant. et je n'exclus pas d'en faire une sorte de collection.

Seb Cst

Citation de: gravelin le Août 16, 2018, 21:27:27
Ah oui, c'est un lieu que j'affectionne particulièrement.
C'est devenu une sorte de d'obsession.
A chaque fois que j'y vais, il est différent. et le nombre d'images est assez important maintenant. et je n'exclus pas d'en faire une sorte de collection.

C'est une démarche que j'apprécie particulièrement. Chaque image dès lors peut s'apprécier individuellement ou par rapport aux autres, comme la chronophotographie chère à Pierre de Fenoÿl (le regretté).