L'atelier.

Démarré par electron83, Août 17, 2018, 11:22:45

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis éventuels! ;)

L'atelier by electron2009, sur Flickr

Clic-Clac 51

Oui et non
Oui pour le charme d'antan et je comprends que tu n'aies pas pu t'empêcher de déclencher
Non pour le traitement. Je trouve la lumière trop uniforme. N'aurait il pas été préférable de plus jouer uniquement avec la lumière venant de l'ampoule et de la fenêtre ?
Cela aurait apporté a mes yeux un aspect plus intimiste et feutré. Mais cette interprétation était peut être loin de la réalité du terrain

Donc pas une vérité bien sûr...Juste une vue de mon esprit

Denis ;)

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 17, 2018, 11:50:13
Oui et non
Oui pour le charme d'antan et je comprends que tu n'aies pas pu t'empêcher de déclencher
Non pour le traitement. Je trouve la lumière trop uniforme. N'aurait il pas été préférable de plus jouer uniquement avec la lumière venant de l'ampoule et de la fenêtre ?
Cela aurait apporté a mes yeux un aspect plus intimiste et feutré. Mais cette interprétation était peut être loin de la réalité du terrain

Donc pas une vérité bien sûr...Juste une vue de mon esprit

Denis ;)
Beau cliché, même si je suis d'accord avec Denis. Sur Flickr, le rendu est meilleur.

Paradis

J'aime bien la compo, c'est un peu serré mais tout est rentré  ;)
Pour moi le traitement est un peu trop gris, même si certaine zone sont un
peu limite, un petit traitement de la courbe en S très léger redonne une lecture
plus facile à l'image.

Arnaud17

L'idée de photographier cet atelier est bonne.
Je me demande ce qu'aurait donnée une prise depuis l'extérieur, à travers la fenêtre.
Un traitement plus doux peut améliorer cette photo.
On ne résiste que difficilement à l'envie de photographier des lieux parfois un peu déserts.
veni, vidi, vomi

Bandiat

j'aime bien cette ambiance à potentiels , on si sens alèse, j'émets aucune critiques , car je pense que tu as asse de talent, pour une autocritique.

labat

Oui et non...aussi. Oui pour le sujet pour l'ambiance que l'on retrouve et moins pour la lumière de la fenêtre, je ne sais, la prise ne me semble pas du tout évidente. Difficile à saisir tout cela.

Qdebouteille

bonne prise de vue dans des conditions de lumière difficile. ;)

KaFkAroV

Je me sens un peu à l'étroit dans ce lieu encombré et mis en lumière.
Je me demande si je n'aurais pas préféré un peu plus de pénombre, plus de suggéré. 

vonncor

Je trouve la lumière trop présente, on a pas assez d'ombres et de reliefs je trouve. Je ne sais pas si cela vient de la pdv ou de ton traitement