Gestion des couleurs à l'écran.

Démarré par esperado, Août 16, 2018, 17:47:41

« précédent - suivant »

esperado

J'ai une configuration à trois écrans et deux cartes graphiques.
Deux écrans sont sur la carte graphique intégrée dans mon processeur Intell et le dernier sur une carte AMD (bas de gamme sans ventilateur pour minimiser le bruit)
C'est ce dernier qui me sert à travailler les photos.
Depuis quelques jours, et, sans que je comprenne pourquoi, Lightroom m'affiche les photos sur cet écran avec une colorimétrie beaucoup beaucoup trop chaude.
Si je passe par l'onglet web et reviens à l'onglet développement, enfin, j'ai mon rendu normal.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et comment y remédier ?
Pour info, si je passe mon lightroom sur un des deux autres écrans, l'affichage des couleurs est normal.

esperado

Deux photos d'écran montrant le problème: la première photo avant passage par l'onglet web, la seconde après.

esperado

Problème résolu ?
J'ai re-validé les réglages actuels de ma carte graphique pour cet écran (faite avec le logiciel AMD Catalyst), sans rien modifier, via l'outil d'étalonnage d'écran fourni par Windows (panneau de configuration -> affichage ->étalonner les couleurs), et ça a l'air de re-marcher normalement maintenant.
C'est très curieux, probablement un bug de Lightroom, car tous les autres logiciels d'affichage de photos marchaient normalement et n'ont pas été impactés par cette dernière manip.