Naufrage en vue...

Démarré par Lucky49, Août 17, 2018, 11:32:41

« précédent - suivant »

Lucky49

Encore une sculpture d'Ulrica Ullman. Si ça vous dit... ;)
Luc

egtegt²

Je suis franchement gêné par le montant derrière à gauche. Pas moyen de se décaler ver la gauche pour l'éviter en AP ?

creoergosum

Cette photographie ne met pas bien en valeur l'œuvre, le ciel en fond uniforme aurait convenu.

dams77160

Naufrage photographique effectivement ...  :o

comme la précédente photo, prise sans aucun sens de mise en valeur désolé.  :-\

michel77

Citation de: dams77160 le Août 17, 2018, 17:22:10

Bon, c'est tout de même un exercice fort difficile de mettre en valeur les qualité d'une œuvre originale au travers d'un autre média. Quelques élus arrivent à
transcender l'œuvre originale.

SeSy

Citation de: michel77 le Août 17, 2018, 17:44:00
Bon, c'est tout de même un exercice fort difficile de mettre en valeur les qualité d'une œuvre originale au travers d'un autre média. Quelques élus arrivent à
transcender l'œuvre originale.

+1 et je trouve ce contre-jour bien utilisé. A mon avis avec un jeu de retravail dans les noirs et dans les blancs, ça peut bien le faire.
Sur fond noir...

Lucky49

Citation de: egtegt² le Août 17, 2018, 14:19:00
Je suis franchement gêné par le montant derrière à gauche. Pas moyen de se décaler ver la gauche pour l'éviter en AP ?
Non l'artiste occupait toute la coin gauche de la pièce et de plus la sculpture est adossée au montant ou presque.
Citation de: creoergosum le Août 17, 2018, 15:05:29
Cette photographie ne met pas bien en valeur l'œuvre, le ciel en fond uniforme aurait convenu.
Mon but n'a jamais été de mettre l'oeuvre en valeur, juste de faire une image à partir de celle-ci... Quant au bleu, je ne suis pas d'accord, je trouve que le ton crème s'harmonise beaucoup mieux avec le contre-jour et la gamme sombre du reste de l'image.
Citation de: dams77160 le Août 17, 2018, 17:22:10
J'attends ton cours avec impatience ;)
Luc

Lucky49

Merci SeSy pour ton avis, on s'est croisés sur la toile ;)
Luc