Canard vole

Démarré par Lucky49, Août 15, 2018, 00:58:43

« précédent - suivant »

Lucky49

Ça faisait longtemps ;D
Une petite nouvelle toute floue ! Si ça vous dit ;)
Luc

Didier37

Beau filé de c.. ;)
Au 1/13 ème à 200mm, belle maîtrise ! Mais, je la vois mieux inversée horizontalement.
Didier

Lucky49

Houlà, mais tu sais que tu vis dangereusement toi ! Tu s'rais pas entrain de parler de sens de lecture ? Gaffe, Dominique rôde dans les parages :laugh:.
Alors pour répondre à ta remarque, j'inverse (très) rarement mes images pour des raisons ne serait-ce que de diversité... ça m'ennuierait profondément d'avoir toujours les piafs (par exemple) orientés gauche-droite même si c'est souvent (pour moi) plus confortable (on pourait aussi discuter du bien fondé du confort dans une image ;D)... Lorsque j'inverse c'est souvent parce que je trouve que cela fait sens (au plan sémantique). Dans mon image "Libertad" par exemple, l'orientation + la diagonale ascendante symbolise (pour moi) la notion de liberté.
Par ailleurs, on en discutait justement avec Dominique en terminant mes tirages, dans une expo il y a aussi les interactions entre images et l'équilibre de l'ensemble à prendre en compte...
Cela étant dit, merci pour ta suggestion, je ne m'étais pas posé la question et je ferais tout de même un essai ;)
Bon férié 8)
Luc

Clic-Clac 51

C'est agréable...le vol est bien saisi
Mais je trouve malgré tout que l'arrière-plan est assez prenant visuellement...il étouffe un peu le sujet
Pas une vérité...juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

creoergosum

En effet, il faut savoir parfois dépasser les conventions que ce soit pour soutenir le sens de son message ou simplement pour des raisons techniques.

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 15, 2018, 10:14:44
C'est agréable...le vol est bien saisi
Mais je trouve malgré tout que l'arrière-plan est assez prenant visuellement...il étouffe un peu le sujet
Pas une vérité...juste un ressenti bien personnel
Denis ;)
+1. Mais très agréable, vraiment.

Lucky49

Merci à tous pour votre avis :)
[At] Denis. Assez d'accord avec toi pour le fond... J'ai voulu faire cet essai en N&B pour diversifier les espèces (1 seule pour le moment qui ne soit pas une Sterne !) mais je crois que celle-ci passe mieux en couleur !
Luc

Clic-Clac 51

Ah oui...je préfère de loin cette version couleur
Bien vu
Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 17, 2018, 11:39:17
Ah oui...je préfère de loin cette version couleur
Bien vu
Denis ;)

+1 et j'aurais peut-être gommé l'aile du dessus du cou et de la tête.
Sur fond noir...

nanot

Oui pour la couleur, beaucoup mieux pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Denis, SeSY et nanot pour votre avis.
[At] SeSy. Tu as raison ce flou n'apporte rien, je m'en vais rectifier ça sur mon full ;)
Luc

KaFkAroV

Lucky49

Luc