Le cerf-volant

Démarré par Bordelo64, Août 17, 2018, 23:53:46

« précédent - suivant »

Bordelo64

Au milieu de la foisonnante diversité (et parfois qualité  :D) de ces derniers jours sur le forum, j'en glisse une petite... Je l'aime bien celle-ci, mais je ne suis pas objectif.
Pas facile d'avoir à la fois le cerf-volant et celui qui le fait voler, faut se contorsionner un peu. Mais c'est assez rigolo.
Le choix de traitement est très discutable entre autre, mais je me suis dit "pourquoi pas?".
Vos avis quels qu'ils soient sont toujours les bienvenus.
Cdlt.

vonncor

Rien à dire, pour moi c'est très réussi !  Que ce soit dans le dynamisme de la compo ou le traitement  :)

KaFkAroV

PHROG

Belle image avec compo et PT qui vont bien  ;)
6D Mark II / Canon S 120

labat

Salut à toi, fallait y penser à ce cadrage ! Du tout bon que cela !

electron83

Cadrage et PT sont au top! ;)

Goelo

Bonjour,
Bonne photo !
Compo/cadrage... il a fallu aller vite.  :D
Traitement, un peu sombre pour mon goût, effet triste pour une image de vacances.
Il y a un second fil au cerf-volant ? Ou croisement d'objets volants ?

DOMDOM49

Citation de: vonncor le Août 18, 2018, 00:00:59
Rien à dire, pour moi c'est très réussi !  Que ce soit dans le dynamisme de la compo ou le traitement  :)

+1 (poil aux mains)

SeSy

Excellente vue.
Je me pose juste la question de la tâche sur la salopette.
Sur fond noir...

Bandiat

Je suis pas pessimiste de nature, mais en voyant ce traitement image, mon morale  est soudainement devenu plus sombre.??
Un réel ressentie.

egtegt²

J'ai essayé de photographier mon fils avec son cerf-volant récemment, je te remercie pour une chose au moins : ça me donne des idées pour faire de meilleures photos la prochaine fois. Ça semble tellement évident quand on voit comment tu as fait, et si compliqué quand on est sur place ;)

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas fan du traitement
Par contre...bravo pour la compo et le point de vue, là, j'aime
Denis ;)

DOMDOM49

a la revoir sur un écran de qualité ...effectivement ça manque de blancs (pas bien grave)  :)

FP photographie

Très bonne idée de cadrage...bonne dynamique liée à la corde et au cerf volant. Je rejoins ce qui a été dit sur le PT. Et je pour ma part, j'aurais rajouté un peu de champs coté gauche...la main me semble bien proche du cadre. Bien vu en tout cas...

slowlow

Une belle image, le traitement me convient, il est en adéquation avec ce ciel chargé générateur d'une sensation de vent...
Laurent

mourad

Citation de: egtegt² le Août 18, 2018, 10:40:11
J'ai essayé de photographier mon fils avec son cerf-volant récemment, je te remercie pour une chose au moins : ça me donne des idées pour faire de meilleures photos la prochaine fois. Ça semble tellement évident quand on voit comment tu as fait, et si compliqué quand on est sur place ;)
+1

nanot

Sympa,mais sans beaucoup plus intéressant si on l'avait de face avec une belle expression sur son visage non?...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

dams77160

Citation de: egtegt² le Août 18, 2018, 10:40:11

ahaha ... exactement la même expérience  ;D.

j'ai prend un grand angle et j'ai reculé... reculé .... et le résultat est plat.  :-\

la solution est la est rien que pour cela bravo  ;)

Lucky49

Très belle image, peut-être atténuer un peu la "tache" dans le dos ?
Luc

LeLamaFou

Un peu plus d'espace à droite de la main sinon ok !

dams77160

ahaha ... exactement la même expérience  ;D.

j'ai pris un grand angle et j'ai reculé... reculé .... et le résultat est plat.  :-\

la solution est la est rien que pour cela bravo  ;)

Bordelo64

:o :o :o Houlà! Par où commencer? Je regagne mes pénates et découvre vos coms... abondants et globalement positifs si je ne m'emballe pas trop... :D
Ben, merci à vous tous en général pour vos regards et commentaires, avec ou sans réserves. Heureux d'avoir pu donner quelques idées à quelques uns, et heureux d'avoir réussi pas trop mal mon coup avec celle-ci. :)
Pour répondre à certains d'entre vous en particulier:
- la "tâche blanche" est un peu accentuée par le traitement, mais c'est une zone délavée de la salopette en jean... elle est bien réelle.
- oui, la scène plutôt ludique contraste avec le temps plombé. On y met ce qu'on veut derrière  :D, pour moi c'est la fin des vacances  :-\
- Nanot est un grand taquin! Faire voler son cerf-volant dans son dos, c'est pour la prochaine séance!  :D :D :D Cela étant, tu ne crois pas si bien dire! J'ai effectivement pensé à une variante avec le cerf-volant au premier plan en l'air et le gamin en bas, de face donc. Mon frère a un très joli drône avec une bonne caméra que je mettrai à contribution dès que j'y retournerai.

Histoire de terminer le sujet, je vous soumets quelques variantes avec des réglages de blancs et des cadrages un peu différents, comme ça il y en aura un peu pour tout le monde  ;)
Mais pour ma part je reste sur la première (dont je relèverai peut-être un peu les blancs maintenant que je suis sur mon écran calibré...).
Encore un grand merci à tous!
Cdlt.
Première variante. la position des bras me semble moins dynamique et le centrage trop... centré. Mais la forme du cerf-volant est plus lisible...

Bordelo64

Deuxième variante. J'aime bien celle-ci aussi, mais les proportions sont un peu caricaturales...

Bordelo64

Troisième et dernière variante. Un peu comme la première, avec un traitement un poil plus calme, un peu plus de blanc et un bras gauche moins bord cadre. La meilleure au regard de vos réserves peut-être?

Bordelo64

Citation de: Goelo le Août 18, 2018, 08:35:02
Bonjour,
Bonne photo !
Compo/cadrage... il a fallu aller vite.  :D
Traitement, un peu sombre pour mon goût, effet triste pour une image de vacances.
Il y a un second fil au cerf-volant ? Ou croisement d'objets volants ?
C'est exactement ça! Avec deux fils et deux poignées, plein de figures possibles!  ;)

MDH

Bravo, je prends la première sans hésiter !

Lucky49

Je reste sur la 1 pour le traitement et la posture de l'enfant où je perçois davantage l'action sur les ficelles (très subjectif...)
Luc

Jéjé68

Nikon Nissoumi

S'il fallait n'en retenir qu'une, la dernière pour moi parce que le cerf-volant y est mieux orienté à mon sens (c'est parfaitement subjectif en fait  ;)).
Sauf que je ressens mieux le post traitement de la première pour l'aspect N&B.
Donc la dernière avec un traitement s'approchant de celui de la première sera mon dernier prix.
Pour les petits regrets sur aucune des versions le bras droit de l'enfant n'est clairement détaché du corps et c'est un peu dommage (sans que cela soit dramatique non plus  ::)).
La ficelle sert de guide visuel au regard pour l'emmener jusqu'au cerf-volant. C'est bien vu et ça établit clairement l'histoire.  8)
Dans le même style, tes images me font souvenir d'un reportage que j'avais fait sur du planeur et où la mise en l'air de l'aéronef se faisait à l'aide d'un puissant treuil au sol (très spectaculaire à observer).
Similitude amusante j'avais adopté le même genre de point de vue en contre-plongée prononcée avec le treuil en premier plan et le câble qui guidait le regard jusqu'au planeur tout en haut dans le ciel.  :angel:

Bordelo64

Merci à tous les quatre pour votre passage et vos commentaires!

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2018, 23:27:34
S'il fallait n'en retenir qu'une, la dernière pour moi parce que le cerf-volant y est mieux orienté à mon sens (c'est parfaitement subjectif en fait  ;)).
Sauf que je ressens mieux le post traitement de la première pour l'aspect N&B.
Donc la dernière avec un traitement s'approchant de celui de la première sera mon dernier prix.
Pour les petits regrets sur aucune des versions le bras droit de l'enfant n'est clairement détaché du corps et c'est un peu dommage (sans que cela soit dramatique non plus  ::)).
La ficelle sert de guide visuel au regard pour l'emmener jusqu'au cerf-volant. C'est bien vu et ça établit clairement l'histoire.  8)
Dans le même style, tes images me font souvenir d'un reportage que j'avais fait sur du planeur et où la mise en l'air de l'aéronef se faisait à l'aide d'un puissant treuil au sol (très spectaculaire à observer).
Similitude amusante j'avais adopté le même genre de point de vue en contre-plongée prononcée avec le treuil en premier plan et le câble qui guidait le regard jusqu'au planeur tout en haut dans le ciel.  :angel:
En effet, pour le bras droit j'aurais bien aimé aussi un peu plus d'ouverture, mais tout ça bougeait très vite et je me suis focalisé surtout sur l'alignement gamin/ficelles/cerf-volant.
Pour l'angle de vue, en cherchant un peu, je crois qu'on tombe inévitablement sur celui-là, l'alignement des sujets guidé par les fils.

Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Août 21, 2018, 20:23:25
Merci à tous les quatre pour votre passage et vos commentaires!
En effet, pour le bras droit j'aurais bien aimé aussi un peu plus d'ouverture, mais tout ça bougeait très vite et je me suis focalisé surtout sur l'alignement gamin/ficelles/cerf-volant.
Pour l'angle de vue, en cherchant un peu, je crois qu'on tombe inévitablement sur celui-là, l'alignement des sujets guidé par les fils.

Cdlt.
Effectivement, pour ce type de situation (cerf-volant en vol) je ne vois pas trop d'autres options de composition/cadrage.  ;)