Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:07:55

« précédent - suivant »

malongochat

L'appareil est surtout pour mon compagnon qui est allergique 4/3 de chez Olympus.... Voilà pourquoi notre choix ne s'est pas tourné vers Olympus après de longues hésitations.

Oui, on explose le budget... On est à 1900 !!!! Mais on s'est fait plaisir !
On fait effectivement un roadtrip auto (3 semaines) : Croatie/ Bosnie / Monténégro. Le zoom manque souvent à mon homme et qui n'a pas envie de s'embêter à changer d'optique souvent ou avoir 2 boîtiers !  ::)

Le deux batteries supplémentaires ont été achetée compatibles chez Amazon.

Sur le D750, il a actuellement un 24-105 Sigma ; on est à 1740 g contre 1000 g pour le XT-2.... ça fait une sacré différence quand même !
Le D750 servira TOUJOURS, oui, pour les balades soft


Robertaz

Citation de: Lomatope le Août 18, 2018, 19:16:43
..  . Et si elle veut changer d'appareil, même pour gagner un gramme....'


Ah oui, très intéressant.

Robertaz

Citation de: Seb Cst le Août 18, 2018, 17:23:34
Ce 16-35 ouvre à f/4. Lis un peu mieux. ...'

Très bien. Donc pour un équivalent pdc en apsc ou micro 4/3, il faut un objos qui ouvre à combien ? Tu comprends ? Oui-non ?

Verso92

Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 20:57:35
Très bien. Donc pour un équivalent pdc en apsc ou micro 4/3, il faut un objos qui ouvre à combien ? Tu comprends ? Oui-non ?

De toute façon, avec des zooms f/4 (ou moins lumineux), le critère de PdC n'a pas vraiment beaucoup d'importance...

Robertaz

Citation de: Verso92 le Août 18, 2018, 21:03:29
De toute façon, avec des zooms f/4 (ou moins lumineux), le critère de PdC n'a pas vraiment beaucoup d'importance...

Ben en 24*36, tu joues encore avec la pdc facilement à f/4.

Seb Cst

#30
Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 20:57:35
Très bien. Donc pour un équivalent pdc en apsc ou micro 4/3, il faut un objos qui ouvre à combien ? Tu comprends ? Oui-non ?

Explique moi donc. Je ne comprends pas grand-chose: je suis restée fillette. Amoureuse du paysage.

PS: tu as bien attendu le coucher de soleil, donc aucun doute possible.
Et, au cas où, le fil peut être considéré comme clos, puisque la décision d'achat semble prise.


Verso92

Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 21:07:26
Ben en 24*36, tu joues encore avec la pdc facilement à f/4.

Je sais bien...

Mais est-ce vraiment important pour malongochat et son compagnon ?

malongochat

Superbe cette photo d'éthiopie...
Je pense que le critère PdC est important pour Monsieur...
Moi je n'y connais pas grand chose...

Vous voulez dire quoi en fait ?

PiMouss

Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 19:11:43
Tu te prends pour terminator ou robocop ? Tiens cette semaine j'ai vu equalizer 2, pas mal du tout.


ben là, tu t'enfonces...le navet inutile par excellence... ::)

Robertaz

Citation de: Seb Cst le Août 18, 2018, 21:24:01

Et, au cas où, le fil peut être considéré comme clos, puisque la décision d'achat semble prise.

Ben tu fais comme tu veux en ce qui te concerne. Tu n'es pas assez grand encore ?

55micro

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 21:41:08
Je pense que le critère PdC est important pour Monsieur...
Moi je n'y connais pas grand chose...

Vous voulez dire quoi en fait ?

Pour avoir tenté deux fois de prendre un format capteur sous l'APS-C et avoir revendu (plus pour les problèmes de faible dynamique et de rendu que de hautes sensibilités), je dirais à retardement : venant d'un D750, surtout pas plus petit que l'APS-C! Donc Fuji bon choix, sinon j'aurais aussi dit Canon M50.

Pour faire un peu de flou d'arrière-plan, notamment sur les portraits, le 18-135 risque d'être un peu fermé. Donc sur une photo type Verso, vous aurez aussi l'arrière-plan net.
Choisir c'est renoncer.

Robertaz

Citation de: PiMouss le Août 18, 2018, 21:50:41
ben là, tu t'enfonces...le navet inutile par excellence... ::)

Moi, j'adore. Comme quoi les goûts et les couleurs... Tu surnages toi ? Si oui, arrête de nager dans les égouts. 😘

Verso92

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 21:41:08
Superbe cette photo d'éthiopie...
Je pense que le critère PdC est important pour Monsieur...
Moi je n'y connais pas grand chose...

Vous voulez dire quoi en fait ?

Je veux dire que, techniquement, cette photo est faisable avec un 24x36 et un zoom ouvert à f/4.

Avec le X-T2 + 18-135, plus trop (ou, du moins, pas avec cette PdC là...).


Mébon, la matériel photo, c'est forcément des compromis.

PiMouss

Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 22:56:31
Moi, j'adore. Comme quoi les goûts et les couleurs... Tu surnages toi ? Si oui, arrête de nager dans les égouts. 😘

j'y descends uniquement pour lire ta prose.  ;)
Là, je te laisse, je vais profiter du soleil.

Robertaz

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 07:58:21
Je veux dire que, techniquement, cette photo est faisable avec un 24x36 et un zoom ouvert à f/4.

Avec le X-T2 + 18-135, plus trop (ou, du moins, pas avec cette PdC là...).
Mébon, la matériel photo, c'est forcément des compromis.

Et oui, pour gagner les fameux 200 grs, il faut oublier la souplesse du 24*36. Pour s'approcher de cette souplesse à la pdv avec un apsc, il faut y visser des tromblons f1,4 ou f/2 qui pèsent lourds, déséquilibrent l'ensemble, donc aucun gain de poids....

Robertaz

Citation de: PiMouss le Août 19, 2018, 08:12:38
j'y descends uniquement pour lire ta prose.  ;)
Là, je te laisse, je vais profiter du soleil.

T'es un champion toi ! Niveau cours de récréation..... On en tient un, bravo !

PiMouss

Citation de: Robertaz le Août 19, 2018, 09:09:40
Et oui, pour gagner les fameux 200 grs, il faut oublier la souplesse du 24*36. Pour s'approcher de cette souplesse à la pdv avec un apsc, il faut y visser des tromblons f1,4 ou f/2 qui pèsent lourds, déséquilibrent l'ensemble, donc aucun gain de poids....

F/4 en FF, c'est F/2.8 en aps-c, pas besoin d'un f/1.4. Et puisque malongochat annonce un gain de plus de 700g par rapport à son ensemble actuel, ça se justifie au regard de ses critères non ?

Robertaz

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 19:24:14
.....

On a opté finalement pour un Fuji XT-2 avec un 18-135...
Un petit plaisir !

Pas pour le poids au final... mais pour avoir un zoom car pas de zoom sur le d750

Hihihi...... Pas pour le poids !

Ton choix n'est pas discutable. Par contre, ton premier post de demande de conseils et ton choix ne sont pas cohérents. Car, tu le sais bien, le 18-135 f3,5-5,6 de fuji ne correspond pas à un 24-105 f4 24*36.
.
Et nous en serons toujours au même point, un hybride avec un objo équivalent 24*36 ne sera pas significativement moins lourd aujourd'hui..... Alors :
Citation de: Robertaz le Août 18, 2018, 15:20:34
Je comprends le besoin de changement, l'envie d'un nouveau produit, l'attrait d'un monde meilleur, les méfaits du marketing mais de grâce faut arrêter ces excuses à la con : un d750 trop lourd trop encombrant !
Nous faisons de la photo. Quelques grammes ou millimètres en plus ou en moins, tu parles Charles. Je comprendrais encore si tu veux changer une chambre pour autre chose et encore ! Tu prendrais un appareil complémentaire....
Si tu veux vraiment du pas encombrant, comme le sont tous les boitiers avec leurs objos, tu prends un compact qui rentre dans la poche de ton pantalon ou chemise ou ton smartphone. Sinon, tu auras toujours un truc qui pendouille à ton cou ou un sac en bandoulière et perso, je n'ai jamais fait gaffe à la différence entre 876 grs et 742 grs ...

Verso92


PiMouss

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 11:06:29
Pas tout à fait.

t'as raison... en luminosité, ça reste un F/2.8, donc c'est mieux. Mais en profondeur de champs, pas besoin de taper F/1.4 en aps-c pour avoir l'équivalent de f/4 en FF.

Verso92

Citation de: PiMouss le Août 19, 2018, 11:15:55
t'as raison... en luminosité, ça reste un F/2.8, donc c'est mieux.

Je parlais d'équivalence de PdC (1,5 diaph d'écart entre 24x36 et APS-C)...

PiMouss

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 11:17:58
Je parlais d'équivalence de PdC (1,5 diaph d'écart entre 24x36 et APS-C)...

Oui, je sais, mais dans la plupart des cas, le rendu sera suffisamment proche tout en gardant un avantage au poids.
Quand on voit, par exemple, le 50-100 f/1.8 de Sigma, au delà de la démonstration technique, on se retrouve avec un tromblon aussi lourd qu'un 100-400 haut de gamme donc ce n'est clairement pas une solution.


Robertaz

Citation de: PiMouss le Août 19, 2018, 11:31:22
Oui, je sais, mais dans la plupart des cas, le rendu sera suffisamment proche tout en gardant un avantage au poids.
Quand on voit, par exemple, le 50-100 f/1.8 de Sigma, au delà de la démonstration technique, on se retrouve avec un tromblon aussi lourd qu'un 100-400 haut de gamme donc ce n'est clairement pas une solution.

C'est ce qu'on tente de vous expliquer..... Il n'y a pas de solution pour le poids et l'encombrement en passant à l'hybride sauf à avoir moins bien, c'est un choix .
Mais quand on a un d750 ou similaire, ça ne vaut pas le coup de passer à l'hybride pour une question de poids ou d'encombrement car on aura forcément moins bien. Un hybride en complément d'un bon équipement 24*36 pourquoi pas ? Un compact dans la poche, oui.

khedron

Citation de: Robertaz le Août 19, 2018, 11:58:39
C'est ce qu'on tente de vous expliquer..... Il n'y a pas de solution pour le poids et l'encombrement en passant à l'hybride sauf à avoir moins bien, c'est un choix .
Mais quand on a un d750 ou similaire, ça ne vaut pas le coup de passer à l'hybride pour une question de poids ou d'encombrement car on aura forcément moins bien. Un hybride en complément d'un bon équipement 24*36 pourquoi pas ? Un compact dans la poche, oui.

je ne peux qu'approuver. Avoir un Top boitier et le laisser à la maison lors d'un voyage pour une question de poids/encombrement c'est un peu dommage.

Lomatope

Vouloir un hybride qui ouvre a f1,4, qui fasse zoom sur une plage élargie, et qui soit léger, ou ça n'existe pas, ou c'est aussi lourd qu'un FF.
Par contre, vouloir un hybride, avec un petit objectif ultra qualitatif, qui ouvre à f/2 (type 28, 35 ou 50mm) c'est beaucoup plus léger qu'un FF. Et c'est très intéressant et agréable à utiliser.
L'argument poids est parfaitement justifiable.
Le bon outil pour le bon usage. Et ce n'est pas le complément d'un FF. C'est un autre appareil photo pour un autre usage.