Vague de chaleur.

Démarré par labat, Août 21, 2018, 07:48:55

« précédent - suivant »

labat

"...les vagues de chaleur sont celles que vous surfez dans votre tête. Biarritz avec des potes on a surfé la grande vague mauve dans ce garage."
Pour avis éventuel merci, je n'ai pu exploiter un autre cadrage.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Août 21, 2018, 07:48:55
"...les vagues de chaleur sont celles que vous surfez dans votre tête. Biarritz avec des potes on a surfé la grande vague mauve dans ce garage."
Pour avis éventuel merci, je n'ai pu exploiter un autre cadrage.

Mauve ?
Je vois plutôt une dominante en teintes chaudes dans cette image.  ;)
Et il y a bien longtemps qu'il ne m'avait été donné de voir une Ford Capri, au passage.
Mais pour en revenir à ta photo, qu'elle était l'intention première du déclenchement en fait ?

labat

Merci de ta réponse. Je suis là dans un garage qui sera démoli et qui sert d'expo à une manif de street art. Colorama. Sujet le mauve tu ne vois qu'une partie des grafs qui font l'intérieur. J'ai pris cette photo car elle me semblait la plus porteuse en annonce d'une série. Un peu comme la couverture d'un livre. Merci de ta lecture mon ami.

labat

Je reviens pour préciser que l'an dernier j'avais aussi la série Colorama 2017 dans "peintures sur les murs" de ce forum. Je l'y mettrai aussi cette année. Donc conditions de prises difficiles, pas de lumière ou peu, je soumettais ma "ford capri". Merci.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Août 22, 2018, 07:52:06
Merci de ta réponse. Je suis là dans un garage qui sera démoli et qui sert d'expo à une manif de street art. Colorama. Sujet le mauve tu ne vois qu'une partie des grafs qui font l'intérieur. J'ai pris cette photo car elle me semblait la plus porteuse en annonce d'une série. Un peu comme la couverture d'un livre. Merci de ta lecture mon ami.

Ignorant les conditions réelles selon lesquelles tu as travaillé (notamment le temp dont tu as disposé pour faire tes images), je me garderais bien d'être trop critique étant moi même trop souvent confronté à l'urgence lors de mes prises de vue pour venir en faire le reproche à d'autres en suite.
Pour en revenir à ton image première cependant, et si elle devait faire l'objet d'une mise en exergue particulière (couverture de livre comme tu semble le suggérer), j'ai le sentiment que tu aurais pu l'améliorer en portant attention à quelques détails simples mais qui auraient pu faire toute la différence.
La Ford par exemple me semble terne et son parebrise poussiéreux.
Consacrer un peu de temps au nettoyage de l'objet avant la photographie est un truc auquel on ne pense que (très) rarement (curieusement, surtout si on est un photographe au masculin  ;D ) mais qui n'échapperait pas à l'œil d'un pro de la photo d'objet.
Le sol de ciment brut et nu du garage contraste avec les murs richement décorés (après, on aime ou pas mais c'est une autre histoire sur laquelle je ne porte pas d'appréciation) et trahit l'aspect "amateur" de la prise de vue.
Il me semble (mais encore une fois en gardant à l'esprit ce qu'il est "réellement" possible de faire ou pas) que je serais préalablement passé faire l'achat dans une centrale de matériaux de film polyane noir brillant de chantier (film d'étanchéité ou de protection) de grandes dimensions pour en recouvrir le sol partout où il est visible.
Ce matériaux n'est pas encore trop onéreux et s'il est assez épais, facilement réutilisable pour d'autres situations.
Et le noir masque bien la misère...  ;)
Après, bien sûr, tout est question de finalité, de volonté, de temps et de moyens.
Mais comme le dit le dicton, on ne fait pas non plus d'omelette (ni de bonnes images) sans accepter de casser quelques œufs.  8)

Tu peux encore assez facilement modifier la couleur du sol en post traitement puisque l'image est maintenant commise...

labat

Mais tu me démolis ma tof mieux que le ferait Sesy ou le Seb...mais c'est une expos mec...du monde j'arrive avec mon nipon mon trépied tout neuf de carouf...je tire comme je peux. Ma Guenièvre s'écarte elle a honte...je suis le seul petit vieux appliqué et tu me démolis ma tof comme ça ?
Je te mets la prise réelle sans boulot. Tu l'as compris avec le plaisir de discuter photo, vient aussi mon amitié que je te remercie d'accepter...mais touches plus mes tofs.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Août 22, 2018, 20:17:26
Mais tu me démolis ma tof mieux que le ferait Sesy ou le Seb...mais c'est une expos mec...du monde j'arrive avec mon nipon mon trépied tout neuf de carouf...je tire comme je peux. Ma Guenièvre s'écarte elle a honte...je suis le seul petit vieux appliqué et tu me démolis ma tof comme ça ?
Je te mets la prise réelle sans boulot. Tu l'as compris avec le plaisir de discuter photo, vient aussi mon amitié que je te remercie d'accepter...mais touches plus mes tofs.

Ne m'en tiens pas rigueur mais qu'on le veuille ou non, nous sommes quand même sur une galerie critique.
Si tu poses tes images ici, c'est aussi pour que nous te disions avec sincérité ce que nous en pensons. Sinon, à quoi bon ?  ;)
Maintenant, je te rassure ce que je préconise, je suis le premier à oublier de me l'appliquer à moi même dans le feu de l'action (et à me traiter de c.. par la suite devant l'étendue des dégâts  >:D).
Mais force aussi est de constater que c'est en poussant toujours le curseur de l'exigence un peu plus haut qu'on progresse. Sur ce plan là, il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Du travail, encore du travail, toujours du travail et à la fin, parfois, ça paie.

Bon je comprends qu'en fait tu n'avais pas beaucoup de liberté de manœuvre et ça, tu n'y pouvais pas grand chose sauf à demander au organisateurs un petit moment de disponibilité hors période d'accueil du public.
Il faut savoir oser la démarche et le relationnel c'est aussi un autre aspect (important) de la photographie.
Un plaisir aussi. C'est en grande partie pour le contact avec les autres que je fais de l'image.  :angel:

labat

Bien entendu tes coms souvent vérifiés et appréciés comme il se doit. Sur ma prise j'ai du, oui forcer sur les couleurs chaudes....OK merci de ta lecture.

SeSy

Citation de: labat le Août 22, 2018, 20:17:26
Mais tu me démolis ma tof mieux que le ferait Sesy ou le Seb...mais c'est une expos mec...du monde j'arrive avec mon nipon mon trépied tout neuf de carouf...je tire comme je peux. Ma Guenièvre s'écarte elle a honte...

Je ne démolis pas, je dis ce que j'en pense et ce que je vois  :angel:
Si tu entendais ce que je me dis quand c'est les miennes, tes oreilles prendraient peur  >:D

Cette vue au final tu t'en es pas mal tiré. De prime abord, j'aurais dit que pris en peu plus bas, tu donnais plus d'importance à la voiture et sa face avant, mais en regardant de plus près, tu perdrais le chat et les flèches (du moins en partie). Les couleurs ne me dérangent pas, à mon avis tu aurais même pu aller dans le un peu plus soutenu et un peu plus claquant. Reste à voir s'il est possible de récupérer encore un peu plus cette zone très claire à droite (mais pas complètement sinon ton image va être plate).

De mon côté, ce n'est pas la honte, mais le froid qui fait grogner madame, je fais pas mal de prises l'hiver, c'est pas forcément agréable.

Sur fond noir...

AlainPre

J'ai du mal entre le chat et la voiture. Ils n'établissent pas vraiment un dialogue et du coup l'un des deux est de trop.
Peut-être qu'en cadrant plus large tu auras mieux montré la voiture dans son environnement de tags.
Ici tu as mis en avant L'UN des tags et on ne voit pas trop le rapport avec la voiture.
Enfin c'est mon ressenti.

--
Alain