La guitariste

Démarré par Lucky49, Août 16, 2018, 18:56:17

« précédent - suivant »

Lucky49

Une sculpture de l'artiste Ulrica Ullman et quelques pièces de votre serviteur  :angel:
Luc

SeSy

Pas du tout convaincu, qu'apporte-tu à cette œuvre ? Pour moi on reste dans la photo témoin.
Sur fond noir...

Arkheus II

Photo témoin et en plus on voit ton reflet, ça ne dit pas grand chose sur l'oeuvre elle même, dommage.
- fluo c'est kool -

Crinquet80

Merci , au moins pour nous avoir présenté cette artiste ! Pour ceux qui sont intéressés ,

============> https://www.anjou-tourisme.com/fr/diffusio/agenda/exposition-d-ulrica-ullman-a-turquant-turquant_TFOFMAYZSAMAIRIETURQUANTZSAULRICAULLMAN

Jusqu'au 27 Aout 2018  :)

yaquinclic

Salut Lucky

C'est fait en sous-main  ;D

Bon week-end

dams77160

ouch ... un effort aurais vraiment pu être fait à la prise de vue.  :-\

là c'est vraiment une cata ...

SPOTMATIK

Citation de: dams77160 le Août 17, 2018, 17:17:35
ouch ... un effort aurais vraiment pu être fait à la prise de vue.  :-\

là c'est vraiment une cata ...
et les piafs ne sont pas encore venus lui "chiller" dessus ........ ;D

yaquinclic

Il est pas encore venu te taper sur les doigts le double DOM  ;D ;)

A+ ;)

Lucky49

Bon je crois que quelques précisions s'imposent pour une image qui était au départ vouée à la poubelle et que j'ai finalement décidé de soumettre...
Le reflet est bien évidemment voulu, c'est même ce qui m'a fait garder l'image, la main qui tient l'appareil photo (invisible) faisant écho à celles de la guitariste dont l'instrument est juste signifié. Nulle intention par ailleurs de mettre l'oeuvre en valeur surtout à travers une vitre particulièrement sale...
Luc

KaFkAroV

Le principal défaut à mon sens est ce bâti disgracieux qui ferme l'image à droite et qui "bouffe" trop ta compo.
De ce fait, ton sujet principal se retrouve engoncé. Il est également mal mis en lumière et le reflet perturbant - ton intention est loin d'être évidente -
Histoire de faire avancer le schmilblick  ;)

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2018, 18:38:46
Il est pas encore venu te taper sur les doigts le double DOM  ;D ;)

A+ ;)

en fait j'hésite entre le pendre ou le clouer sur une roue  ;D

Luc...essaie d'imaginer un instant si l'auteur de la statue apprécierait l'image (réflexion valable pour toutes les pdv d'œuvre d'art que ça soit une simple reproduction ou une interprétation)

Bandiat

Tu veut partager ton ressentie envers cette œuvre, soit, alors pourquoi ne pas t'investir à fond ,  par exemple, en demandant à la personne concernée, de bien vouloir te donner 2 minutes
Pour une ou deux prises, pour un souvenir mémorable, je pense que c'est jouable, entre artiste non!

yaquinclic

Citation de: DOMDOM49 le Août 18, 2018, 09:05:44

:D :D :D

Luc...essaie d'imaginer un instant si l'auteur de la statue apprécierait l'image (réflexion valable pour toutes les pdv d'œuvre d'art que ça soit une simple reproduction ou une interprétation)

Excellent argument à retenir !

A+ ;)

Lucky49

Citation de: KaFkAroV le Août 18, 2018, 05:05:14
Le principal défaut à mon sens est ce bâti disgracieux qui ferme l'image à droite et qui "bouffe" trop ta compo.
De ce fait, ton sujet principal se retrouve engoncé. Il est également mal mis en lumière et le reflet perturbant - ton intention est loin d'être évidente -
Histoire de faire avancer le schmilblick  ;)
Oui, et de l'autre côté c'est encore pire, totalement cramé au bord de la vitre... J'ai longuement hésité à ne garder que la partie vitrée mais je n'ai pas osé le format "marque-page"... Peut-être eût-ce été moins pire  :D

Jeu, set et match...
Pas du tout envisagé cet aspect pourtant essentiel :-[ , je n'aurais d'ailleurs même pas dû poster d'image sans l'autorisation de l'auteur en vertu du droit à la propriété intellectuelle. J'avais un peu discuté avec Ulrica et lui avais demandé si je pouvais prendre des photos mais pas si je pouvais les poster sur un forum critique... elle était intéressée et nous avions convenu que je lui envoie celles qui me plaisaient, du coup pour celle-ci j'hésite ???
Je lui demanderai donc si elle souhaite que j'ôte celle-ci du site (je suppose que c'est possible en contactant un admin ?).
Quoi qu'il en soit merci à tous, je serai plus perspicace avant de poster des images d'œuvres appartenant à autrui...
PS. Je préfère la roue, c'est plus graphique ;)
Luc

DOMDOM49

ouais mais la poutre de mon bureau est vachement bien pour t'y accrocher  ;D

DUNUM