Cramée

Démarré par ohmface, Juillet 27, 2018, 12:55:31

« précédent - suivant »

ohmface

C'est l'été
Plutôt mort que libre !

onaivalf2

Sympa ce résultat, je crois que j'essayerai de supprimer l'ombre de sont côté gauche (pour elle) car on dirait que son torse est dédoublé et ce n'est pas du meilleur effet.

Franciscus Corvinus

J'ai déja vu ce fabuleux modele quelque part...  ;)

Il y a un truc qui fait bizarre dans la conversion N&B, comme une insolation (du papier, pas du modele!) nascente. L'aspect du maillot est tres bizarre; peut-etre qu'il est trop ton-sur-ton avec la peau.

zakzok

Salut, j'ai aussi du mal à accrocher avec ce choix du monochrome qui nivelle toute la scène (ton sur ton) sans que n'arrive à se détacher un élément en particulier
(J'imagine que la même en couleur amènerait plus de "vie" dans cette photo, avec une (belle) peau dorée et éventuellement un maillot qui par contraste apporterait un plus à l'ensemble..)

[mais ca c'est dans ma tête bien sur, toi seul peux comparer et évaluer une éventuelle plus value d'impact avec la version couleur.. ]
;)

PS : pour tout le reste, compo cadrage etc , c'est tout bon pour moi  :)

ohmface

En effet j'ai un peu poussé la nièce dans les orties ainsi que les curseurs. J'ai une version couleur aussi.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Cette couleur fait disjoncter mon capteur. J'ai déjà eu le problème sur des lookbooks.
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Citation de: ohmface le Juillet 29, 2018, 10:48:32
Cette couleur fait disjoncter mon capteur. J'ai déjà eu le problème sur des lookbooks.
En effet ca envoie! J'imagine qu'elle n'a pas choisi ca pour sa discrétion?

Techniquement c'est un probleme car les capteurs saturent généralement tres vite dans les rouges, ce qui change la teinte. Je trouve que tu a gardé une certaine homogénéité, ce qui n'est pas si mal.

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 29, 2018, 12:20:47
En effet ca envoie! J'imagine qu'elle n'a pas choisi ca pour sa discrétion?

Techniquement c'est un probleme car les capteurs saturent généralement tres vite dans les rouges, ce qui change la teinte. Je trouve que tu a gardé une certaine homogénéité, ce qui n'est pas si mal.

Méchante postérisation sur le maillot. Je crois que c'est une histoire de micro fibre fluo qui rend fou le capteur. Jacinto a vecu le même problème pour un shooting pour decathlon avec des vêtements techniques.
Plutôt mort que libre !

Hector06

Je sais pas pourquoi, je prefere la version n&b  quitte à deboucher subtilement
le haut de la photo
R5 II (enfin, en rêve)

Col Hanzaplast

Citation de: ohmface le Juillet 29, 2018, 10:48:32Cette couleur fait disjoncter mon capteur. J'ai déjà eu le problème sur des lookbooks.

C'est quoi des lookbooks ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

RTS3

Citation de: ohmface le Juillet 29, 2018, 10:44:59
En effet j'ai un peu poussé la nièce dans les orties ainsi que les curseurs. J'ai une version couleur aussi.

Toujours aussi indigne avec ta pauvre nièce...  :D
La version noir & blanc est mieux, et comme d'autres l'ont déjà dit, si tu peux atténuer les ombres sur le dossier du transat, ça la mettra encore plus en valeur.
D'habitude je trouve que tu apportes de la fraîcheur, là tu fais plutôt monter la température (ce qui n'est pas prudent en ce moment).
L'essentiel c'est de... euh...

papytos

Cuivrée plutôt que cramée ! L'ombre est trop forte, faut la faire lever à 6h du mat !!! Très belle nonobstant !
Cordialement. Jean-Pierre.

ohmface

Plutôt mort que libre !

FP photographie

CitationTechniquement c'est un probleme car les capteurs saturent généralement tres vite dans les rouges, ce qui change la teinte. Je trouve que tu a gardé une certaine homogénéité, ce qui n'est pas si mal.

Si tu as shooté en raw, tu peux jouer sur la luminescance, canal rouge....ça devrait résoudre les applats au niveau du soutien gorge pour la version couleur.

Pour la cadrage, c'est dommage de lui avoir coupé la tête et le petit bout de coude à droite ? il ne manque pas grand chose....