Utilisateurs Tamron TAP-01E Tap-in Console

Démarré par vernhet, Août 21, 2018, 12:38:01

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour;
je serais curieux de retours d'expériences sur cet accessoire, suite à l'achat du 24-70 dernière génération (G2) en monture Nikon.Mon exemplaire me paraît très correct en MAP sans micro-réglage sur mon D5.Mais sur mon D4S, je devrais appliquer une correction massive dans les micro-réglages du boîtier (+18) pour une MAP optimale À 70MM. Problème: une telle valeur, qui s'applique de facto aux autres focales induit évidemment -et malheureusement -un massif et vraiment inacceptable back focus à 24 mm; ce qui fait que je contente d'une correction intermédiaire pour un compromis acceptable sur tout le range.
J'ai lu et vu  que la "console" Tamron permet effectivement d'optimiser la MAP sur 4 focales et 3 distances de MAP.En confirmez-vous son efficacité dans cette utilisation?
Et par ailleurs, je me demande si, une fois optimisé pour mon D4S via la console , l'objectif sera toujours OK sans MR sur mes autres boîtiers.

jaco67

Bonjour,

Je possède cette même optique 24-70 G2, montée sur un D850.
Je te confirme l'utilité de la console TAP IN Tamron. Elle te permettra de régler tes MR aux focales 24, 35, 50 et 70mm; et ceci pour des distances de mises au point de 0,38m, 1m et infini.

De mon coté, il n'y a qu'à 70mm ou les valeurs diffèrent et s'éloignent du micro-réglage 0.

Par contre, vu le nombre de MR à renseigner, ce travail devient fastidieux, mais bien utile; car sur l'appareil photo tu ne peux renseigner qu'une seule valeur. Or le MR à 24mm et à 70mm sont bien éloignés.

En ce qui concerne ton 2° point: Il est évident que si tu enregistres des MR dans ton optique, ces MR seront utilisés quelque soit ton boitier. Par conséquent, ces MR ne concernent que le boitier sur lequel l'étalonnage a été effectué.

arwed

Pareil qu'avec le dock Sigma. L'innovation consisterai avec toutes ces puces embarquées de proposer une mémoire des MR pour au moins 2 appareils photos...