Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Suite...

Le Col de Néal depuis la Crête des Esparges Fines :

Face Nord du Pic du Béal Traversier :

Depuis le Pic des Esparges Fines, le Pic du Jaillon et le Mont Viso :

Depuis le Pic des Esparges Fines, le Vallon du Lauzon et le Pic de Rochebrune :

Le Col du Lauzon :

Le Viso au loin :

Lac du Lauzon, Col et Pic de la Rousse en haut à gauche et Pic du Cros versant sud :

Lac et Vallon du Lauzon :

Idem du Col de la Rousse :

Pic de la Rousse :

Vers les Chalets de Clapeyto en descendant :

agl33

Superbes ces derniers paysages.

Jean-Paul B.

Tu nous fait un best of !  ;D
Quel régal.....

M13

Très belles images, merci!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Eric64800

C'est beau !
Avec des conditions plutôt bonne pour la photo. Ici c'est brume, brume et voile pour le mieux...

DOC 74

C'est beau ! c'est sec (lac du Lauzon) ! Quels jolis sentiers de montagne !... Bravo ! 8)

ChrisMrX05

Merci, agl33, Jean-Paul B., M13, Eric64800 et le DOC pour votre passage et vos commentaires :)

Ballade au Col des Prés de Fromage et au Lac des Clots.

Clot de Charmanière :

Col des Prés de Fromage :

Vers le Col Fromage et le Col de Bramousse depuis le Sommet Bucher :

La Dent de Ratier depuis le Col :

Panorama :

Abreuvoir :

Autour de la Chapelle de St-Simon :

Vers la Tête des Toillies et le Pic de Château Renard :

Roche des Clots :

ChrisMrX05

Suite...

Lac des Clots :

Roche des Clots :

Vers la route du Col Agnel, Pierre Grosse et Fontgillarde :

Pic de Rochebrune à gauche et Petit Rochebrune à droite :

Bouquet :

Vers Saint-Véran :

En promontoire à droite, la Crête de Curlet, le Pic Cascavelier et la Pointe des Marcelettes :

La Chalp :

Molines-en-Queyras :

Vers le Col Agnel :

Bouquet :

Vers le Pic de L'Agrenier et le Col de la Crèche :

M13

Superbes ces images, c'est très émouvant car beaucoup de souvenirs me reviennent, bravo!

agl33

Magnifique cette mise à jour, cela vous fait de belles promenades, toutes à pieds ou vous allez sur site en voitures et après le reste à pieds ?

M13

Ben, c'est tout à ''pattes''!, par contre je reconnais des images prises depuis le sommet du Bûcher et j'y étais monté dans les années 70 en 3cv...N'étant pas randonneur à l'époque!!!
Et pour rire monté aussi le col de la Bonnette (route pas goudronnée et ruisseaux traversants) avec cette 3cv, ceux qui m'ont doublé avaient le capot levé un peu plus haut... :D

Eric64800

Superbes ces abreuvoirs et cette croix étonnante ! 

agl33

Citation de: M13 le Juillet 14, 2025, 21:30:47Ben, c'est tout à ''pattes''!, par contre je reconnais des images prises depuis le sommet du Bûcher et j'y étais monté dans les années 70 en 3cv...N'étant pas randonneur à l'époque!!!
Et pour rire monté aussi le col de la Bonnette (route pas goudronnée et ruisseaux traversants) avec cette 3cv, ceux qui m'ont doublé avaient le capot levé un peu plus haut... :D

C'est à ChrisMrX05 que je posais la question....  ;)

ChrisMrX05

Merci M13, je suis content que mes images te rappellent de bons souvenirs :D

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 19:57:01Magnifique cette mise à jour, cela vous fait de belles promenades, toutes à pieds ou vous allez sur site en voitures et après le reste à pieds ?
J'invente mes itinéraires, avant sur carte IGN TOP 25, aujourd'hui sur ordinateur, j'essaie quand c'est possible de faire des boucles et je me rend au départ du parcours en voiture, j'habite depuis plus de 35ans à Embrun et j'ai gravi depuis plus de 45ans beaucoup de sommets des Hautes-Alpes et d'ailleurs en alpinisme, randonnée à pied, à ski en raquette et à VTT.
Pour réduire le dénivelé, selon les personnes qui m'accompagnent, il m'arrive d'emprunter des pistes forestières comme ici la piste qui monte au Sommet Bucher ou j'ai garé la voiture au Bois de Gambarel un peu en dessous Clot de Charmanière (la première photo de l'abreuvoir à vache). La boucle fait environ 800m de dénivelé et 16km.
Je suis déjà parti du fond de vallée au bord du Guil à Château Queyras pour faire pratiquement la même boucle à pied ou à VTT la dénivelé est bien plus importante 1300m et 25km (en VTT en montant par la piste, à pied par des sentiers en sous-bois). Aujourd'hui, je me limite à des sorties avec moins de 1500m de dénivelé, l'alpinisme et le ski de rando c'est fini, mes genoux ne supporteraient pas 3000m de dénivelé négatif... et je veux les préserver au maximum... et le niveau d'engagement n'est plus le même...

Citation de: Eric64800 le Juillet 15, 2025, 00:25:05Superbes ces abreuvoirs et cette croix étonnante ! 
Ce sont des croix de mission, elles furent nombreuses à être érigées après la révolution, où il fallut, pour les représentants de l'Église catholique, restaurer la pratique religieuse, mais beaucoup d'autres datent du XIXe siècle ou du XXe siècle. Dans le Queyras, il y avait beaucoup de protestants certain ont migrés avec les persécutions après la révocation de l'Édit de Nantes.
Plusieurs croix dans le Queyras et à St-Véran sont des Croix de la Passion qui portent les symboles de la Passion du Christ.

agl33

Merci pour la réponse ChrisMrX05, cela vous fait de très belles sorties à pied, bravo.

RG1945

ces dernières, les dernières randos que j'ai faites il y a 10 ans! et les mêmes photos!
Amicalement  Roger

Eric64800

Merci pour ces explications  ;)

Jean-Paul B.

Superbe, Chris, J-12 pour nous.  :angel:

jff66

Les images rendent hommage à ces superbes paysages!  :)

RG1945

j'ai retrouvé des photos du même coin, avec ta permission
Amicalement  Roger