Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

Merci ! Prises du bord des gorges de la Jonte , au niveau du ravin de Cassagnes , par le hameau du même nom , accessible par St Pierre des Tripiers . J'étais venu voir et photographier les vautours de très bon matin , bernic , que dalle , ils m'ont boudé . Pas grâve , le tourisme en solo m'a récompensé ....

rjte

Gorges du Tarn , La Sablière , inaccessible , seulement par un cable ou la barque !

PMT Photograhies

Bonjour, souvenirs d'une balade hivernale à Sillingy (74) :

DSC0972-Dx-O" border="0

DSC0981-Dx-O" border="0

DSC0989-Dx-O" border="0
Ici et ailleurs - Photographie

agl33


rjte

Bon passage PMT !
Je sens que mon N&B n'est pas , heuuuuu , bon  :) Alors voici de la couleur , en grand !

stickyfinger

Citation de: rjte le Mars 13, 2021, 13:45:07
Bon passage PMT !
Je sens que mon N&B n'est pas , heuuuuu , bon  :) Alors voici de la couleur , en grand !
Très belle en couleur  ;)

SPOTMATIK

la petite route qui grimpe de la Jonte vers Cassagnes ...... en septembre

SPOTMATIK

dans les gorges de la Dourbie

SPOTMATIK

site de Roquesaltes sur le Causse Noir , temps nuageux clair de la mi-Mai

agl33

Citation de: rjte le Mars 13, 2021, 13:45:07
Bon passage PMT !
Je sens que mon N&B n'est pas , heuuuuu , bon  :) Alors voici de la couleur , en grand !

beaucoup mieux en couleur ;)

rjte

#1160
Je l'ai prise cette route , au départ du Truel , mieux vaut ne pas avoir une auto à croiser .... La suivante (départ au niveau du Maynial) est un peu plus "respirable" , pour être plus à l'aise , il faut aller jusqu'à Meyrueis..... Question de tes PDV's , certaines demanderaient à être un peu moins sur-ex ... ton avis ?

agl33 , beaucoup mieux , je ne pense pas , différent , oui .... chacun son point de vue  ;)

Suite de la balade entre Aspres et Vallespir  , le "casot" .

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 14, 2021, 10:09:54
Je l'ai prise cette route , au départ du Truel , mieux vaut ne pas avoir une auto à croiser .... La suivante (départ au niveau du Maynial) est un peu plus "respirable" , pour être plus à l'aise , il faut aller jusqu'à Meyrueis..... Question de tes PDV's , certaines demanderaient à être un peu moins sur-ex ... ton avis ?
ton ressenti est justifié pour les routes ...... et quelques PDVs dont la présence du ciel ou des contre-jours m'obligent à "bricoler" pour faire ressortir les détails , sauf pour la petite route qui monte , le rendu des images ( sans relief ) n'est pas le ressenti réel sur le terrain , n'habitant pas sur place , faut faire avec , et les mois d'Avril - Mai sont favorables pour leur belle lumière et la végétation toute fraîche ...... ;)

SPOTMATIK

localités de Tournemire au premier plan et au fond à droite , le Combalou recelant les caves et le village de Roquefort / Soulzon .
hormis la réduction au format , aucune correction n'est apportée et j'ai laissé qu'une partie du ciel pour qu'il soit moins aveuglant début Mai .

SPOTMATIK

du haut du Causse Noir , le panorama sur Aguessac , Compeyre et tout au fond le viaduc A75 de Verrières
aucune correction pour ces 2 images

SPOTMATIK


SPOTMATIK

et du Tarn , direction la Dourbie , avec tout au fond 5 piles du Viaduc de Millau .......

SPOTMATIK

le village d'en bas : La Roque Ste Marguerite fin Mai .....

Tikky2

Citation de: SPOTMATIK le Mars 14, 2021, 14:56:35
et du Tarn , direction la Dourbie , avec tout au fond 5 piles du Viaduc de Millau .......

C'est pris depuis un avion ça? Un hélico?

rjte

Notre ami SPOTMATIK est motard et promeneur/marcheur , on peut penser qu'il a perdu quelques calories à aller grimper là haut ...
SPOT , très bonnes prises .... le fait corriger une photo n'est pas de la "tricherie" , ça lui donne un meilleur rendu ! Perso , aucune de mes photos n'est en origine , du RAW se doit d'être traité .... Il va de soit que chacun pratique comme il l'entend  , pour sûr ....
En attendant , pour rester non loin ton chemin , sur la  D991 , Gorges de la Dourbie , le Moulin de Corps (déjà postée , je crois mais sur un fil dédié)

PMT Photograhies

agréable suite à ce fil !

content que les miennes vous aient plu ; j'en reposterai ;)
Ici et ailleurs - Photographie

jff66

Citation de: PMT Photograhies le Mars 14, 2021, 18:22:51
agréable suite à ce fil !

content que les miennes vous aient plu ; j'en reposterai ;)

.....et merci aux animateurs de ce fil!  :)


SPOTMATIK

#1171
merci pour vos appréciations , belle image du moulin de Corps et pour vous faire oublier mes ratées , rebelote de Cantobre coté obscur et une chapelle au dessus de la Dourbie , les deux prises de la route ........et actuellement , j'ai un excédent de calories à perdre ..... en me bougeant avec un peu de matériel en plus des casse-croute et du lubrifiant l'accompagnant ..... ;) ;D

patrice

pour compléter un vue hivernale

SPOTMATIK

Citation de: patrice le Mars 14, 2021, 20:52:12
pour compléter un vue hivernale
pas l'habitude de voir les gorges de la vis comme ça ,
je ne retrouve pas mes repères ;
elle semblerait être prise à l'Est Nord de St Maurice / San Peyle / Mas du Pont avec une luminosité d'après midi  ;)

SPOTMATIK

et pour terminer dans la Dourbie , la tête en l'air