Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

agl33


JPB36

Citation de: rjte le Mai 03, 2023, 16:19:37
Le causse ... Merci et petite suite ...
Je pars samedi prochain pour 15 jours sur le Causse Méjean au Tomple, , on va peut être se croiser !!

rjte

Heuuuu je suis déjà rentré à Céret (66) .... mais c'est une excellente idée que tu as là ! . Le Tomple est dans le nord du causse , il faut absolument descendre au sud est , en passant par Nivolier , juste après tu vas faire une pose "zieutage" au Villaret , où sont les chevaux de Przéwalski .... à voir .
Tu passes par Hures (le lieu dit car il y a la commune de Hures La Parade qui est immense !) passé Hures (où habite ma cadette ... et point central de mes balades ...) , dans la petite montée , tu prends à gauche , vers "La Citerne" et le site de "Nimes le vieux" , c'est à mon avis après cette bifurcation , un des sites le plus typique du causse , avec les gorges de la Jonte comme limite .
Evidement les gorges du Tarn , avant d'y plonger , un point de vue exceptionnel est le Roc des Hourtous , où tu peux te restaurer , réservation plus que recommandée ...
Carte IGN 2640 OT Gorges du Tarn et de la Jonte - Causse Méjean obligatoire .
Tout est à voir sur le causse .... entre autre , la lavogne de Drigas , après Hures , en prenant à droite à la bifurcation précédente ..... et le sud ouest du causse , après St Pierre des Tripiers , parking à Cassagnès , et à pied , les chemins qui amènent sur les gorges de la Jonte , où on surplombe le belvédère des vautours !
Je m'arrête là .... tu n'as pas fini de te dire ..... mais qu'est que c'est beau !!!!!!!! Je t'envie , profite bien !
Pour ne pas faire le voyage à vide ..... la lavogne de Drigas !

JPB36

Merci pour tous ces renseignements, je vais essayer d'en faire bon usage
Amicalement
Jean Pierre

alienor

bonjour, ce fil est un excellent moyen de me trouver des endroits, pas très loin pour regarder passer la lumière et le temps (moi j'ai le temps...maintenant). J'espère que peu auront la même idée, pour rester un peu loin....Merci pour ces images .

agl33

Citation de: rjte le Mai 04, 2023, 18:35:08
Heuuuu je suis déjà rentré à Céret (66) .... mais c'est une excellente idée que tu as là ! . Le Tomple est dans le nord du causse , il faut absolument descendre au sud est , en passant par Nivolier , juste après tu vas faire une pose "zieutage" au Villaret , où sont les chevaux de Przéwalski .... à voir .
Tu passes par Hures (le lieu dit car il y a la commune de Hures La Parade qui est immense !) passé Hures (où habite ma cadette ... et point central de mes balades ...) , dans la petite montée , tu prends à gauche , vers "La Citerne" et le site de "Nimes le vieux" , c'est à mon avis après cette bifurcation , un des sites le plus typique du causse , avec les gorges de la Jonte comme limite .
Evidement les gorges du Tarn , avant d'y plonger , un point de vue exceptionnel est le Roc des Hourtous , où tu peux te restaurer , réservation plus que recommandée ...
Carte IGN 2640 OT Gorges du Tarn et de la Jonte - Causse Méjean obligatoire .
Tout est à voir sur le causse .... entre autre , la lavogne de Drigas , après Hures , en prenant à droite à la bifurcation précédente ..... et le sud ouest du causse , après St Pierre des Tripiers , parking à Cassagnès , et à pied , les chemins qui amènent sur les gorges de la Jonte , où on surplombe le belvédère des vautours !
Je m'arrête là .... tu n'as pas fini de te dire ..... mais qu'est que c'est beau !!!!!!!! Je t'envie , profite bien !
Pour ne pas faire le voyage à vide ..... la lavogne de Drigas !

Belle image rjte

rjte

Merci à vous !
Petite suite au sud-est du causse , en limite gorges de la Jonte .

rjte


rjte


rjte


rjte

 ... Les Cévennes en face ... à suivre ...

SPOTMATIK

#2436
bien en dessous des nuages , au fond en haut je crois reconnaître le col de Montjardin et dessous , bien planqué , Meyrueis , vu de la petite route qui longe le causse depuis le col du Perjuret en serpentant avec quelques points de vue par Aures , la Citerne et Costeguison  ,et de l'autre coté , vers l'est le Veygalier , puis Villeneuve avec entre les deux un beau rocher coté causse ;  super en moto mais sans les gros nuages , les narcisses devraient pas tarder .... chouette , les arbres sans les feuilles au fond ;)

agl33

Une belle lumière sur cette dernière série rjte

rjte

Citation de: SPOTMATIK le Mai 05, 2023, 18:26:38
bien en dessous des nuages , au fond en haut je crois reconnaître le col de Montjardin et dessous , bien planqué , Meyrueis , vu de la petite route qui longe le causse depuis le col du Perjuret en serpentant avec quelques points de vue par Aures , la Citerne et Costeguison  ,et de l'autre coté , vers l'est le Veygalier , puis Villeneuve avec entre les deux un beau rocher coté causse ;  super en moto mais sans les gros nuages , les narcisses devraient pas tarder .... chouette , les arbres sans les feuilles au fond ;)
Tu as tout dis ! un autre arbre solitaire ....

MARTINPECHEUR

Une bien agréable ballade ou tu nous emmènes avec ces dernières séries, merci Rjte.  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Merci MARTINPECHEUR ! Ton commentaire me fait bien plaisir .... on poursuit la balade .... du côté des chaos de Nimes-le-Vieux

rjte


rjte


rjte

 ... Et un peu avant ce site magnifique ...

rjte


rjte


agl33


SPOTMATIK

super !!! , j'ai l'impression d'y être , avec en supplément ces "arrêts sur images" avec cadrages et perspectives bien lèchées , j'ai hâte d'y retourner avant les premières canicules , merci pour le "caillou"  ;) :D

rjte

Merci , merci ! une petite suite ... en descendant par la D63entre Le Ménal et La Parade ...

rjte

 ... Gorges de la Jonte ...