Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

Sparrow


rjte

Il y a de belles balades sur ce fil ! Merci de vos participations !
Collioure avec Tramontane et sans la foule .... , vue classique & vision d'un autre (avec bidouillages  :)) (Le PEN F , utilisé ici , m'étonne .... de plus en plus .)

mike.cherbourg

Nikon ni stupide :)

CRISS

Collioure en "morte saison" ....c'est la respiration..
Ch

MARTINPECHEUR

En Anjou, sur les bords de la Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Bonjour Martinpecheur du 49 ! sache que j'apprécie de te voir ici , en juxtaposant tes merveilles du fil 7DII , on est gâté ! Et je suis sincère  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Novembre 30, 2019, 13:52:58
Bonjour Martinpecheur du 49 ! sache que j'apprécie de te voir ici , en juxtaposant tes merveilles du fil 7DII , on est gâté ! Et je suis sincère  ;)
Touché je suis... merci à toi pour ce commentaire enthousiaste et bien sympa !  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

manu25


jff66

Citation de: CRISS le Novembre 28, 2019, 14:52:05
Collioure en "morte saison" ....c'est la respiration..
Ch

C'est bien vrai! ;D


MARTINPECHEUR

Merci manu.

Citation de: jff66 le Novembre 30, 2019, 19:53:23
C'est bien vrai! ;D
Joli !  :)

Toujours en Anjou, la Loire du coté des Lombardières...
Clic+clic = Toftof !

manu25

J'aime le côté "nature apaisée" de tes clichés angevins

jff66

Citation de: manu25 le Décembre 01, 2019, 09:14:17
J'aime le côté "nature apaisée" de tes clichés angevins

+1!  Ces images sont d'une douceur "exquise"! :)

Un autre coin agréable "Hors-saison estivale", l'étang de Canet-Saint-Nazaire (Pyr.Or.), avec entre-autres les pêcheurs d'anguilles!

manu25

Citation de: jff66 le Décembre 01, 2019, 11:22:55
+1!  Ces images sont d'une douceur "exquise"! :)

Un autre coin agréable "Hors-saison estivale", l'étang de Canet-Saint-Nazaire (Pyr.Or.), avec entre-autres les pêcheurs d'anguilles!

Avis partagé!! :)

MARTINPECHEUR

Merci.
 
Oui, un bel et paisible endroit jff... ::) 

Encore et toujours les bords de Loire !  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Aux Lombardières .... depuis le temps que je traine mes guêtres en Anjou , c'est aussi un "Grand" coin à moi  ;) Depuis le pont ....

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Décembre 02, 2019, 13:25:15
Aux Lombardières .... depuis le temps que je traine mes guêtres en Anjou , c'est aussi un "Grand" coin à moi  ;) Depuis le pont ....
Joli, joli !  :) 
C'est vrai qu'il y a une très belle vue depuis le pont, à chaque fois que je passe dessus
je me dit qu'il va falloir que je m'arrête pour faire une photo ! Oui enfin, avant le pont...
parce que dessus c'est pas vraiment conseillé !!  ;D :P
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Toujours du coté des Lombardières...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Magnifique ! , La Loire est très haute par rapport à mes photos ! Je ne l'ai jamais vu comme ça , en "été" il y a beaucoup moins d' eau , jusqu'à présent , je n'ai jamais pu faire une virée en gabare , pourtant il faudra que j'en fasse une un jour , si tu as des tuyaux pour la faire , même (et de préférence) avec un "non commercial" . Il est évident que la participation aux frais est de rigueur ! A te lire ....

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Décembre 04, 2019, 13:53:59
Magnifique ! , La Loire est très haute par rapport à mes photos ! Je ne l'ai jamais vu comme ça , en "été" il y a beaucoup moins d' eau , jusqu'à présent , je n'ai jamais pu faire une virée en gabare , pourtant il faudra que j'en fasse une un jour , si tu as des tuyaux pour la faire , même (et de préférence) avec un "non commercial" . Il est évident que la participation aux frais est de rigueur ! A te lire ....
Merci.
J'ai eu l'occasion l'année dernière à la belle saison, de faire une virée en gabare sur la Loire...
Malgré le fait que je connaisse plutôt bien ce fleuve, j'ai eu avec cette approche une toute autre vision. Vraiment j'en garde
un excellent souvenir même si, le temps couvert n'était hélas pas top pour faire des images...  :P
Départ dans la matinée à Bouchemaine, ballade en gabare sur la Loire jusqu'à Béhuard (... juste en face des Lombardières ! )
pique-nique et promenade (libre) sur l'ile, puis retour au point de départ en fin d'après midi.  :) ;)

Peut-être pourrais tu te renseigner auprès du syndicat d'initiative de Bouchemaine sur les périodes/horaires et éventuellement sur les différents parcours qu'ils proposent... ?  (... C'est d'ailleurs là, si mes souvenirs sont bons, que nous avions réservé ! ;) ) .

Clic+clic = Toftof !

rjte

Merci l'Ami , c'est noté  :) 
Derrière il y a des roses trémière .... à St Maturin  .

MARTINPECHEUR

 ;)
Rhaa... le pont de saint Mat !  :)   
Une photo prise cette fois depuis le pont.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Sur l'autre rive de la Loire, l'île de Béhuard...  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Ce sont de très belles photos, avec ces longues barques "les plates" ou autres noms locaux, chez nous les couralins. Vos bords de Loire sont très beaux.

rjte

Superbe cette Loire ....
Port Vendres ....

MARTINPECHEUR

Merci à tous les deux. :)

Citation de: rjte le Décembre 14, 2019, 23:25:12
[...]  Port Vendres ....
Ça donne envie d'y aller, bel endroit !  :)

Le Thoureil...
Clic+clic = Toftof !