Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

jff66


MARTINPECHEUR

Merci à vous Rjte et Jff66.  :)

Sur les bords du Louet...
Clic+clic = Toftof !

CRISS

Belle aussi cette dernière...il y a l'air d'y avoir du "bouillon"....
La Loire est pas mal embrumée en ce moment...le 30/12 on ne voyait pas l'autre rive à Orléans..
Ch

CRISS


MARTINPECHEUR

Merci.  Oui, en ce moment il y a du bouillon à revendre !! :D :)

Citation de: CRISS le Janvier 05, 2020, 08:34:06
Hier, petite balade à Etretat..
Ch
Très belle cette première image.
Clic+clic = Toftof !

rjte

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 05, 2020, 09:26:52
Merci.  Oui, en ce moment il y a du bouillon à revendre !! :D :)
Très belle cette première image.
+ 1 !
Un peu après Saumur en remontant le fleuve .

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Janvier 05, 2020, 11:27:56
+ 1 !
Un peu après Saumur en remontant le fleuve .
Belle image.   On a l'impression qu'en amont et à droite, le fleuve se divise en deux...
la confluence de la Vienne peut-être ?   
Bon allez ! je tente au hasard... Candes-Saint-Martin ?  ::)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Exact !  ;) ... tu m'as "obligé" à aller vérifier .... ça m'apprendra à être un peu paresseux  :P ;) Et on vraiment bien en balade par ici  :-*

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Janvier 05, 2020, 13:37:57
[...]   Et on vraiment bien en balade par ici  :-*
Pareillement !   J'apprécie, moi aussi, à chaque fois que j'ai une occasion de me balader dans cette région... ;)
Fontevraud et son Abbaye, Candes et sa collégiale Saint Martin, Turquant et ses troglodytes, Montsoreau (... un cadre magnifique ! ) et son château construit au XVème siècle au bord de la Loire, etc...
Humm... tout un programme !  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

Maakherou

Bonjour à tous,

Ambiance hivernale du canal de La Sauldre (Sologne). Il était destiné au transport de la marne par bateaux "Berrichons" qui mesuraient 27 m de long pour 2,60 m de large.
Les écluses font 2,70 de large comme vous pouvez le constater sur la photo !
La marne, extraite des carrières de Blancafort, servait à enrichir, par épandage, les terres pauvres et acides de Sologne.



Les bateaux partaient de Blancafort, rejoignaient le port de Lamotte-Beuvron pour le déchargement et retournaient à Blancafort en 6 jours, lorsque la traction étaient humaine et en 3 jours lorsque la traction était animale (mulet). La navigation nécessitait 2 bateliers, un sur le chemin de halage, l'autre dans le bateau tenait le gouvernail, appelé "raquette".

Bien à vous,
Philippe

jff66

Citation de: Maakherou le Janvier 06, 2020, 23:02:55
Bonjour à tous,

Ambiance hivernale du canal de La Sauldre (Sologne).


Belle image et commentaire ad hoc! :)


Maakherou

Merci jff66,

J'aime beaucoup l'ambiance de ce curieux petit canal où il fait bon se promener.

Philippe

patrice

Citation de: Maakherou le Janvier 07, 2020, 15:19:50
Merci jff66,

J'aime beaucoup l'ambiance de ce curieux petit canal où il fait bon se promener.

Philippe

Il peut être aussi franchement déprimant, je me souviens d'un couple de canard qui s'est envolé devant moi pendant au moins deux kilomètres  :( :(

Un point positif au printemps on y trouve pas mal de couleuvres d'eau.

Sympa ta photo.

Maakherou


Caulre

Citation de: Maakherou le Janvier 06, 2020, 23:02:55
Bonjour à tous,

Ambiance hivernale du canal de La Sauldre (Sologne). Il était destiné au transport de la marne par bateaux "Berrichons" qui mesuraient 27 m de long pour 2,60 m de large.
Les écluses font 2,70 de large comme vous pouvez le constater sur la photo !
La marne, extraite des carrières de Blancafort, servait à enrichir, par épandage, les terres pauvres et acides de Sologne.

Les bateaux partaient de Blancafort, rejoignaient le port de Lamotte-Beuvron pour le déchargement et retournaient à Blancafort en 6 jours, lorsque la traction étaient humaine et en 3 jours lorsque la traction était animale (mulet). La navigation nécessitait 2 bateliers, un sur le chemin de halage, l'autre dans le bateau tenait le gouvernail, appelé "raquette".

Bien à vous,
Philippe

Très beau tableau !

CRISS

Citation de: Maakherou le Janvier 06, 2020, 23:02:55
Bonjour à tous,

Ambiance hivernale du canal de La Sauldre (Sologne). Il était destiné au transport de la marne par bateaux "Berrichons" qui mesuraient 27 m de long pour 2,60 m de large.
Les écluses font 2,70 de large comme vous pouvez le constater sur la photo !
La marne, extraite des carrières de Blancafort, servait à enrichir, par épandage, les terres pauvres et acides de Sologne.



Les bateaux partaient de Blancafort, rejoignaient le port de Lamotte-Beuvron pour le déchargement et retournaient à Blancafort en 6 jours, lorsque la traction étaient humaine et en 3 jours lorsque la traction était animale (mulet). La navigation nécessitait 2 bateliers, un sur le chemin de halage, l'autre dans le bateau tenait le gouvernail, appelé "raquette".

Bien à vous,
Philippe
J'ai eu l'occasion de m'arrêter sur ce joli canal en période printanière...mais je connaissais pas l'histoire...merci..
Jolie photo
Ch

Maakherou

Merci à vous pour votre passage et vos commentaires sur la photo.

Bien à vous,
Philippe

Tukuma

Encore un très beau fil, De superbes images,  merci à Vous Tous. :) :)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

frmfrm

Mon coin à moi, c'est le 28. On y trouve des silos , encore des silos, d'anciens moulins le long des rivières ... mais aussi des éoliennes pas toujours récentes :-)

rjte

Oui le vélo .... à l'"assaut" de la Tour Madeloc (électrique pour moi !)

frmfrm

Citation de: rjte le Janvier 11, 2020, 10:06:31
.... à l'"assaut" de la Tour Madeloc (électrique pour moi !)

Elle rappelle ma jeunesse. On écumait les pentes derrière Banyuls, en DS, avec mon père.  Pour trouver le vent ;-)

Il ne me reste rien de cette époque à part cette photo prise au Diana...

Caulre


frmfrm

Néga cracra, photo flou avec immeubles des années 60 en arrière plan et horizon qui penche. ma dernière photo est sûrement déplacée sur ce fil.

Pour tenter de me rattraper, une photo de Banyuls où je me suis un peu plus appliqué  sur la verticalité :-)

CRISS