Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

agl33


labat

Citation de: agl33 le Février 28, 2023, 10:52:02
Superbe cette dernière
+1 Une image avec une profondeur que j'aimerai bien pourvoir "sortir"...cette série cette dernière excellente.   

rjte

#2327
 Merci labat , agl & patsgt pour vos commentaires et merci aux fidèles du fil !
... re-descente vers Prats-de-Molo ...

rjte


rjte


rjte

#2330
 ... on passe par Prats-de-Mollo direction La-Preste , avant les thermes , on prend à droite direction la cabane pastorale des Forquets . Route non déneigée à partir du raccordement de l'accès au gîte . Et là , -3° , tramontane violente ... visions fantastiques ....

rjte


rjte


rjte


agl33


labat


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

#2340
 Céret , les premiers cerisiers sont en fleurs .... ( j'aime bien ce que donne ce Zuiko 40-150 f2,8 , sur un petit PEN F .... ISO 200 , f4 , 1/2500 pour la première , ISO 320 , f2,8 , 1/8000  sur la seconde , pour voir comment que ça se passe)

rjte

 Petite suite , et fin .

CRISS


labat

Le cerisiier...ce n'est plus un arbre c'est un mythe il vaut largement vos belles photos....Pour moi il reste la chanson de Gilbert Bécaud... et d'autres...

labat

Sur les marais de Gascogne ils rajoutent des "iles" pour les oiseaux qui abondent. Ce jour de brouillard de crachin.

agl33

Une préférence pour la première avec les canards, dommage pour le bord gauche  ;)

Milodermick

Cult of Zuiko

labat

Merci à vous. Il n'en est pas d'un paysage mais dans les Landes de Gascogne la  floraison tardive des mimosas est une véritable explosion...ils n'ont jamais été si beaux.

rjte

Bien beau ce mimosa ! de l'autre côté des Pyrénées c'est la fin , il vire au "moche" .
Début d'une série fractionnée sur Abbaye Sainte-Marie de Valmagne , située au nord-ouest de Sète , dans une magnifique région , assez bossue et minérale .... Fondation en 1139 , mais d'une construction à l'aspect gothique ... (je ne mouille pas ...) ! Transformée en chais , la nef est truffée de foudres de grandes dimensions  , le cloître est magnifique ... Allons-y ...
Plus d'infos sur ce lien  https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Sainte-Marie_de_Valmagne

rjte

 ...