Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte


Ludo37

De superbes images ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mai 23, 2023, 18:08:59
Balade vélo par les pistes , sur les hauteurs entre Céret , Reynès et Améliie-les-Bains ... (au smartphone) ...
bien captés , ces gros nuages chargés présents aussi vers chez moi ..... as-tu pensé à gouter et ramasser quelques cerises , qu'a coté ou sous le cerisier , mures , elles n'en sont que meilleures : le froid n'ayant pas cassé la chaîne du plaisir   ;) :D

rjte

Merci Ludo , c'est sympa !
SPOT .... je ne pique jamais  ::) :P et .... les fruits .... je les préfère quand ils sont distillés .... ça tue les vers ....... Et merci de tes fréquents passages participatifs !!!!  :angel: ;)

manu25


agl33


corcoran75

Magnifiques ces nuages surplombant monts et collines ...

MARTINPECHEUR

Citation de: agl33 le Mai 23, 2023, 21:28:06
Superbe photo avec un très beau ciel rjte
Idem... et j'ajouterai, de bien jolis paysages ! ;)
Clic+clic = Toftof !

agl33


labat

Oui pour les nuages bien sur, de belles prises mais les brumes et brouillards...superbes.

rjte

extrait d'un échange précédent  : Retour sur le Causse Méjean ... de la falaise sud vers les Gorges de Jonte par la D 43 , on rejoint la D996 au Maynial . C'est celle que je conseille , l'autre "très" petite qui monte à partir du Truel vers St Pierre-des-Tripiers est splendide , mais il n'est pas souhaitable d'avoir un véhicule arrivant en face ..... le troisième accès est  la poursuite de la D 996 vers Meyrueis  , qui ne pose aucun problème .

J'ai retrouvé une Pdv qui illustre bien cette petite route , la D43 qui monte sur le causse ... Elle a été prise en 2016 du point de vue que je conseillais de visiter , à un chassimien qui , malheureusement a dû se n'grrrr ... depuis 3 semaines il pleut , il pleut et encore .....

rjte

 Les gorges de la Jonte en 2016 .... et la D43 !

rjte


rjte

 ... et fin de la parenthèse .

rjte

Petit retour pour remercier les "amis du fil" et les chassimiens de passage ...  :) encore merci de votre présence ...

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Mai 26, 2023, 17:35:49
Les gorges de la Jonte en 2016 .... et la D43 !
Que de bons souvenirs d'un lointain séjour passé dans cette région des gorges de la Jonte me reviennent à l'esprit !!...  ::)     Mille mercis Rjte...  ;)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Ludo

manu25


agl33

Citation de: rjte le Mai 26, 2023, 17:35:49
Les gorges de la Jonte en 2016 .... et la D43 !

Une préférence pour celle-la mais sinon belle série rjte

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mai 26, 2023, 17:33:48
extrait d'un échange précédent  : Retour sur le Causse Méjean ... de la falaise sud vers les Gorges de Jonte par la D 43 , on rejoint la D996 au Maynial . C'est celle que je conseille , l'autre "très" petite qui monte à partir du Truel vers St Pierre-des-Tripiers est splendide , mais il n'est pas souhaitable d'avoir un véhicule arrivant en face ....... depuis 3 semaines il pleut , il pleut et encore .....
pour l'avoir pratiqué en moto ( légère enduro civilisée ) , à cette époque , je me suis toujours régalé en "roulant au pas" , par contre , en descente , les derniers kilomètres , avec le vide sur la gauche sont impressionnants et il tarde d'arriver en bas ; j'espère y retourner après la saint Médard ..... et entre midi et deux , ça m'est arrivé uniquement en semaine de faire Meyrueis-Le Rozier ou Ste Enimie-Le Rozier en croisant 2-3 bagnoles maximum sans camping-cars , vans ou autocars : les vraies vacances dans la journée .....avant l'inévitable retour urbain ... ;) :D

SPOTMATIK

Pas toutes fraîches mais datant du 12 mai 2015 sans me prendre une goutte de flotte , voici quelques aspects de cette fameuse petite route montand (surtout pas en voiture simone !!!) du Truel à St Pierre des Tripiers et quelques vues d'au dessus de Meyrueis

SPOTMATIK

on continue vers l'ouest , puis la petite route qui descend

SPOTMATIK

et à y être , pour le plaisir des yeux

SPOTMATIK

avec un petit coin pour se garer et se rassasier

SPOTMATIK

et jeter un oeil à la falaise de droite que les vautours connaissent bien , comme la petite route qui descend , mais pas en "piqué" en ce qui me concerne ; j'en ai d'autres des gorges du Tarn avec un ciel aussi menaçant , mais pas méchant  ;)