Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

jff66


Superbe la suite Collioure rjte, quelle lumière!  :)

labat

Vous avez une qualité d'image et une lumière sur vos photos qui est étonnante.
Je profite de la lecture du jour pour vous soumettre un problème...de compression sur les photos que je prends en forêts...Je vous en mets rarement sur les forêts landaises voulais vous en mettre  sur les forêts primaires...mais pour respecter les 360 pix et les 1400 maxi je dois compresser énormément et réduire mes vignettes à des tailles ridicules...est ce le cas pour vous ? Surtout bien sur dans les photos forêts.

agl33


agl33


rjte

De labat  :  Vous avez une qualité d'image et une lumière sur vos photos qui est étonnante.
Je profite de la lecture du jour pour vous soumettre un problème...de compression sur les photos que je prends en forêts...Je vous en mets rarement sur les forêts landaises voulais vous en mettre  sur les forêts primaires...mais pour respecter les 360 pix et les 1400 maxi je dois compresser énormément et réduire mes vignettes à des tailles ridicules...est ce le cas pour vous ? Surtout bien sur dans les photos forêts.

Bonjour  .... que dire ? merci pour la première ligne  :) (merci PEN F + 12-100 X par post traitement LrC) .... pour le texte qui suit , LrC donne une possibilité de réduction que l'on choisit , cela se fait , apparement sans problème ! Je ne fais aucune manipulation supplémentaire . Je ne connais pas les autres logiciels de traitement , je ne peux parler que pour celui que j'utilise .... En résumé ? je ne sais pas ? désolé ....Le forum "FORUM PRATIQUE" est plus à même pour fournir une réponse ... Je ne peux que te souhaiter d'obtenir une solution , si problème il y a ....
Robert

rjte

Citation de: jff66 le Janvier 17, 2024, 09:12:13
Superbe la suite Collioure rjte, quelle lumière!  :)
Merci Jean François , Collioure hors saison est un régal !

DOC 74

#2931
Citation de: labat le Janvier 17, 2024, 09:13:41

Je profite de la lecture du jour pour vous soumettre un problème...de compression sur les photos que je prends en forêts...Je vous en mets rarement sur les forêts landaises voulais vous en mettre  sur les forêts primaires...mais pour respecter les 360 pix et les 1400 maxi je dois compresser énormément et réduire mes vignettes à des tailles ridicules...est ce le cas pour vous ? Surtout bien sur dans les photos forêts.

Effectivement, je suis assez d'accord, la reproduction ici sur le forum de photos prises en forêts (très chargées en pixels) nécessite de jongler avec son logiciel (pour moi PS) si l'on veut "respecter les normes" mais surtout garder une certaine qualité d'image vue sur le PC même en formats réduits... Personnellement, j'ai arrêté d'en poster, le résultat n'était bien souvent pas à la hauteur ou pas satisfaisant... ;D
Juste pour essai (un de mes spots d'automne)...

DOC 74

On peut aussi aller dans la forêt un peu plus haut où les feuilles se font plus rares...

DOC 74

Ou carrément, attendre l'Hiver ! ::) Allez, j'arrête, bonne soirée à tous !  ;)

agl33


rjte

Brrrrr DOC , j'en ai des frissons , en revanche , même la première un peu "fouillis" , et pour cause ! elles me vont bien ces photos .....
Je grenouille dans mes albums , et je retrouve des moments qui ne durent que quelques minutes , des prises avec lesquelles jeff66 nous a régalé il y a peu ... ce fameux ciel rouge sur le Canigou , ça arrive , mais jamais lorsqu'on est préparé ... sauf en 2014 , du côté de Tressère (en Aspres, ça pour Jean François)  ......

rjte


rjte

... . c'est beau heinnnn .

11MichelDu11

Citation de: jff66 le Janvier 15, 2024, 11:24:17
Pêcheurs de l'étang de retour de la pêche au bar,

Pêche au bar ????? Ici, on pêche le loup, et après, on peut boire un café au bar.

rjte

Effectivement , galéjade Marseillaise avec les histoires qui vont avec , ne change rien .... Le problème est qu'il y a un poisson de profondeur en atlantique qui porte ce nom de loup ... mais c'est pas grave , chacun fait comme il sait ...

jff66

Citation de: rjte le Janvier 17, 2024, 18:18:19
Effectivement , galéjade Marseillaise avec les histoires qui vont avec , ne change rien .... Le problème est qu'il y a un poisson de profondeur en atlantique qui porte ce nom de loup ... mais c'est pas grave , chacun fait comme il sait ...

Ils sont beaux tes couchants Robert, avec le massif bien marqué, le  premier est particulièrement réussi!  :)

Les pêcheurs du coin dénomment les loups, selon leur humeur..... bar ou loup.  ;D

jff66

Citation de: DOC 74 le Janvier 17, 2024, 16:01:37
On peut aussi aller dans la forêt un peu plus haut où les feuilles se font plus rares...

Superbe!  :)

labat

Superbe page. Merci de vos réponses sur mon problème mais Doc si j'arrivais à une compression ainsi à 360 je serai aux anges...une très belle photo sur ton automne.

agl33


agl33

Citation de: jff66 le Janvier 17, 2024, 20:00:04
Ils sont beaux tes couchants Robert, avec le massif bien marqué, le  premier est particulièrement réussi!  :)

Les pêcheurs du coin dénomment les loups, selon leur humeur..... bar ou loup.  ;D

Beaux ces deux n&b jff66

rjte


rjte


rjte


rjte


alienor

Bonjour, bien froid le long du canal de Berry ce matin.