Petit probleme avec LR7...

Démarré par Leo45, Août 22, 2018, 19:39:55

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjours j'ai un petit problème avec le retouches locales de LR7, les valeurs de correction des différèrent outils ne s'affichent pas (ils sont tous grisés)comme l'on peut le voir dans prise d'écran ci jointe...ça vous fait pareil?...comment y remédier?



LINK FULL DEFINITION : https://postimg.cc/image/5qg7pqozh/ed069b75/

Zeghu

Le volet de droite est trop réduit.

Il suffit de l'agrandir à l'aide de la souris. Allez sur le bord gauche du volet droit et lorsque le curseur se transforme en <->, cliquez, maintenez enfoncé et glissez vers la gauche.

Voilà ;)

Samoreen

J'ajouterai que même lorsque les valeurs sont visibles, les curseurs ne sont "dégrisés" que lorsque le curseur souris passe dessus.
Patrick

Leo45

Ah bon!...avec LR6 (que j'ai gardé) ils ne sont jamais grisés (voir image), et puis se n'est pas une histoire d'agrandir de volet, ça serait trop simple...je ne suis pas un nouveau de LR.



Voilà, on voit bien que sur LR6 on voit les valeurs (ils sont tous à zéro sauf la Clarté à +24) même sans les efflorer avec la souris...donc LR7 est diffèrent de LR6 d'après vous?...et que les valeurs soient grisées est normarl avec LR7?
LIN PENE DEFINITION : https://postimg.cc/image/of3b9tyz1/87ad0fee/

Leo45

CitationJ'ajouterai que même lorsque les valeurs sont visibles, les curseurs ne sont "dégrisés" que lorsque le curseur souris passe dessus.

Je vois ce que tu veut dire*, mais quand je survole avec la souris la case apparait comme un petit carre gris sans aucune valeur inscrite...

Dans le passé j'ai eu des problèmes avec les curseurs de LR7 à cause des anciennes "préférences" (file dans AppData>etc...) de LR6 qui étaient reprises de manière incorrecte pour la création des "préférences" de LR7, mais là, j'ai fait le test en effaçant le file "préférences" et ca ne semble pas être le cas...

* : mais pourquoi ils l'on fait comme cela?...c'était mieux dans LR6, où ils étaient toujours visibles

Leo45

J'ai fait un essai; j'ai temporairement effacé tous les files "Préférences" (de LR6 et de LR7), j'ai désinstallé puis réinstallé LR7 et là tout fonctionnait bien, les case des valeurs des outils n'étaient plus grisées...tout Ok donc, mais dés que je remet le files "préférences" de LR6 là où il était (AppData/Roaming/etc...bref dans le même dossier que celui de LR7) à la réouverture de LR7 le problème revient....donc ça vient de là, la simple présence du file des "préférences" de LR6 semble poser problème...c'est obligatoire de désinstaller LR6 quand l'on installe LR7?...je voudrais garder LR6 car c'est la dernière version sans abonnement...

Zeghu

Avec ton screenshot, on voit bien que le volet est réduit, le mot modifier est d'ailleurs incomplet par rapport à ta deuxième image.


Eric01

Citation de: Zeghu le Août 23, 2018, 15:17:03
Avec ton screenshot, on voit bien que le volet est réduit, le mot modifier est d'ailleurs incomplet par rapport à ta deuxième image.

C'est juste la barre d'ascenseur qui est dessus.

Leo45

CitationAvec ton screenshot, on voit bien que le volet est réduit,
Mais non il n'est pas réduit...l'affichage est diffèrent et ceci résulte de ce que j'ai écrit avant sur la présence ou pas des "préférences" de LR6, maintenant que j'ai fait le test c'est clair que le problème vient de cela.
Donc quoi faire?...désinstaller LR6 et réinstaller correctement LR7?...modifier quelque chose dans les files Préférences. AGPREFS de LR6 et 7?...si je poste les file "Préférences" et "Préférences Startup" de LR7 quelqu'un peut voir s'ils ont des erreurs et éventuellement les modifier et les corriger pour moi ?
Une question : quelqu'un fait cohabiter LR6 et LR7 dans son PC?...connait-il les mêmes problèmes que moi?....

Zeghu

Je veux bien croire que ton panneau n'est pas réduit mais personnelement,  lorsque ce volet est trop étroit, j'ai tout comme toi le mot modifier qui n'est pas visible en intégralité, ainsi que les valeurs non visibles.

Par contre, lorsque ce volet est étiré, je vois le mot modifier en entier aussi bien sur un 27" qu'un 24". Tout comme on le voit en entier sur ton deuxième screenshot. Donc, je me pose naturellement la question de savoir pourquoi ce mot modifier n'est pas visible en entier.

Donc si cela ne vient pas de là, je ne sais pas d'où cela vient. Il doit y avoir une corruption quelque part...

Peut-être essayer de reseter les préférences lightroom. Pour ce faire, quitter lightroom, maintenir MAJ et ALT enfoncés et lancer lightroom. Une fenêtre doit apparaitre demandant si l'on veut reseter les préférences. Je suppose que comme tu as essayé en supprimant le fichier, cela ne fera rien de mieux.

Une chose étrange, tu dis que le fichier de préf est dans le même repértoire. Or d'après Adobe, l'emplacement est différent. Voici ce qu'ils disent :

CitationEmplacements des fichiers sous Windows

Préférences 

Lightroom Classic CC : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom Classic CC 7 Preferences.agprefs
Lightroom 6 : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 6 Preferences.agprefs

Source : https://helpx.adobe.com/be_fr/lightroom/kb/preference-file-and-other-file-locations---lightroom-6.html

Leo45

Zeghu je sais je l'ai déjà fait, j'ai même effacé temporairement TOUTES les préférences puis désinstallé et réinstalle LR7...et là miracle le problème avait disparu, l'affichage global était parfait et les cases des curseurs n'étaient pas grisées, bref tout était parfait jusqu'au moment où j'ai remis en place le file préférences de LR6 que j'avais temporairement effacé, le simple fait de le remettre en place a fait que le problème réapparaisse...

jesus

J'ai l'impression que tu as trouvé la solution, il suffit de virer le fichier (le zipper ?).
Tu te sers des deux versions en parallèle ?

Zeghu

Citation de: Leo45 le Août 23, 2018, 13:33:00
.... mais dés que je remet le files "préférences" de LR6 là où il était (AppData/Roaming/etc...bref dans le même dossier que celui de LR7) à la réouverture de LR7 le problème revient.....

Leo, as tu vu le reste de mon message ?

Le problème ne vient-il pas de là ?

Ce n'est pas normal que ton fichier pref soit dans le même dossier pour lr 6 et lr 7


Leo45

CitationCe n'est pas normal que ton fichier pref soit dans le même dossier pour lr 6 et lr 7

Ah? mais c'est l'endroit où il s'inscrit de lui même à l'installation c'est pas moi qui l'a changé, j'ai même essayé de désinstaller/réinstaller LR7 et il se retrouve toujours dans ce dossier.....où il faudrait qu'il soit alors?

Leo45

Comme tu peux voir sur le site Adobe les fichier "Préférences" (*.agprefs) de LR6 et 7 se trouvent dans le même dossier :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/preference-file-and-other-file-locations---lightroom-6.html

Zeghu

En effet, c'est le même dossier, je me suis trompé.

Le nom de fichier est par contre différent suivant la version de lightroom, donc en toute logique, le fichier pref de LR7 ne doit pas influencer celui de LR6 et inversement.

Si le problème disparait lorsque tu réinitialises et réapparait lorsque tu remets ton fichier de prefs dans le répertoire, c'est forcément qu'il y a un souci avec ce dernier.
Et là je ne sais t'aider comme je supppose que tu souhaites éviter de remettre tes préférences en partant de zéro.

Leo45

J'ai déjà tout réinitialisé désinstallé/réinstallé propre LR7 avec un fichier Préférences tout neuf, après avoir effacé temporairement le fichier Préférences de LR6 ....et j'avais résolu, plus de problème... mais dés que je remet en place l'ancien fichier Préférences de LR6 que j'avais temporairement effacé (il faut bien qu'il y ai un) ....ça merde...à ce point c'est clair que le fichier de LR6 influence celui de LR7 à chaque ouverture de ce dernier...Comme je vois les choses la seule solution pour faire fonctionner correctement LR7 est de désinstaller LR6 et ses Préférences...je crois que je vais lasser les choses comme cela, après tout c'est juste un problème d'affichage les fonctionnalités sont intactes...

Leo45

#17
NO MAIS ALORS LA JE DEVIENS DINGUE....écoutez plutôt : si je vais dans les préférences et je mets le langage en Anglais le défaut d'affichage disparait, comme par miracle les valeurs dans les cases des outils de retouche locale ne sont plus grisés et les valeurs +24, -10, etc...sont parfaitement visibles pour chaque curseur....ma si le remet en langage Français les défaut revient ....c'est absurde!...ce ne pas une plaisanterie je suis déconcerté....


LANGAGE EN ANGLAIS ...NICKEL
LINK HAUTE DEFINITION : https://postimg.cc/image/o6leikj9p/8d91c601/


LANGAGE EN FRANCAIS....CA MERDE
LINK HAUTE DEFINITION : https://postimg.cc/image/8z5exowel/0d5b1822/

AU SECOURS

jesus

Je ne sais toujours pas si tu te sers de LR 6 aussi ?

Leo45

Jesus bien sûr que je me sert de LR6, mais ceci n'est pas le problème...regarde ce que j'ai écrit ci-haut sur l'histoire des langages....je ne suis plus sûr que cela vienne de LR6 ....

Leo45

A la fin j'ai réglé le problème de cette manière : j'ai désinstallé LR7 en cochant la case "Supprimer les versions précédentes" à partir de Creative Cloud, donc LR6 a été désinstallé, tant pis j'ai la licence perpétuelle et je peux le réinstaller le cas échéant, en suite j'ai réinstallé LR7 et là l'affichage fonctionne parfaitement ...donc même si j'aurais voulu garder LR6 pour moi le problème est résolu....
MERCI A TOUS POUR VOTRE COLLABORATION ET CONSEILS

Zeghu

C'est surtout toi qui a fait le boulot !

Un problème très étrange. Vraiment bizarre que ces 2 fichiers s'influencent mais pas en anglais !

Peut-être faut-il poser la question sur les forums Adobe. Bref, vraiment un problème étrange.