Kid Washing

Démarré par AlainPre, Août 23, 2018, 10:02:58

« précédent - suivant »

AlainPre

Un petit amusement pendant les vacances.
Le cycle de lessive étant long, il faut bien s'occuper et comme il y avait des machines libres...

Certains diront que ce n'est pas de la  photo. Tant pis. Je pourrais néanmoins parler de la lumière dans cette laverie, du choix de la machine en fonction de cette lumière. Ce me semble être une réflexion de photographe.

--
Alain

MDH

Photo originale et bien maîtrisée, en tout cas pour mes yeux d'amateur.

electron83


Arnaud17

Tu comptes faire appel du jugement ou tu iras purger ta peine en te disant que tu ne le feras plus jamais ?
veni, vidi, vomi

AlainPre

Citation de: Arnaud17 le Août 23, 2018, 11:22:24
Tu comptes faire appel du jugement ou tu iras purger ta peine en te disant que tu ne le feras plus jamais ?

????
Développe un peu STP

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Arnaud17

Citation de: AlainPre le Août 23, 2018, 11:27:05
????
Développe un peu STP

Je ne connais pas les peines pour maltraitance d'enfants.
Il suffit qu'une personne malveillante tombe sur la photo pour que ça te procure des ennuis à n'en plus finir.
veni, vidi, vomi

MDH

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/05/17/enfant-dans-une-machine-a-laver-le-pere-voulait-faire-une-photo

Citation
"Pas de mauvais traitement volontaire"

La police est arrivée ensuite et a ouvert une enquête, tandis que l'enfant a été examiné à l'hôpital. Dans l'attente du rapport de la police, le procureur de la République du Havre, François Gosselin estime qu'"il n'y a pas de mauvais traitement volontaire", et donc pas d'infraction pénale.

Mais le père devra dédommager la laverie pour la réparation de la porte. L'établissement a d'ailleurs porté plainte.

egtegt²

Vous je sais pas, mais avec le mien, il y a des jours où ça me démangerait de mettre une pièce  ;D

AlainPre

Citation de: Arnaud17 le Août 23, 2018, 11:42:00
Je ne connais pas les peines pour maltraitance d'enfants.
Il suffit qu'une personne malveillante tombe sur la photo pour que ça te procure des ennuis à n'en plus finir.

Parce que sur u forum dédié à la photo tu penses qu'il y a des gens qui vont penser que c'est réel.
Et tu penses qu'un policier, un juge ne va pas se rendre compte que c'est un montage.

Si ce risque existe, c'est à désespérer. Surtout parce que, à notre époque, on est gavé de photos fausses, détournées, utilisées hors de leur contexte. Comment peut-on encore confondre photo et réalité ? Surtout que, je répète, on est quand même sur un forum de gens qui savent ce qu'est un montage.

De toute façon le politiquement correcte m'emmerde.

Merci cependant de ton avertissement.

--
Alain

AlainPre

D'ailleurs l'explication est là, pour le cas où d'autres voudraient refaire la même chose et soient assez bêtes pour le faire réellement :
Photo commentée : tutoriel pour réaliser une photo de Kid-Washing
.

Citation de: warnerbros le Août 23, 2018, 11:39:00
Kid drying?

Oui en effet

Nathan 51

La photo ne me choque pas, au contraire je la trouve vraiment sympa !
Seul hic, le reflet dans le verre.

[at] +

AlainPre

Citation de: Nathan 51 le Août 23, 2018, 12:15:13
La photo ne me choque pas, au contraire je la trouve vraiment sympa !
Seul hic, le reflet dans le verre.


Je vois ce que tu veux dire mais si on supprime totalement les reflets, cela ne fait plus réaliste. On pourrait peut-être les atténuer un peu.

--
Alain

yaquinclic

Salut AlainPre

Bourreau d'enfants !!!
Elle m'a surpris, fait sourire et en cela c'est réussi.
Tu pourais la refaire avec un filtre polarisant pour supprimer les reflets. Sinon tu as mis quoi dans le tambour pou l'inciter à y pénétrer, son smartphone ?

A+ ;)

goudoule

Photos qui  à notre époque où tout est controversé inciterait les jeunes adolescents à renchérir sur les "gymnastiques" à tenter en selfimanies
Danger  ;) ;)

FP photographie

C'est une belle mise en scène...et une bonne idée :) Je suis plus dubitatif sur le montage en tant que tel...l'enfant serait il en faite un fantome ? On voit le tambour de la machine à travers son visage et différentes parties de son corp. Un peu comme si tu avais baissé l'opacité ? Je m'en suis aperçu dès l'ouverture de la photo...mais visiblement je suis le seul. Donc c'est que ça passe ;)

Crinquet80


SeSy

Citation de: FP photographie le Août 23, 2018, 16:03:36
C'est une belle mise en scène...et une bonne idée :) Je suis plus dubitatif sur le montage en tant que tel...l'enfant serait il en faite un fantome ? On voit le tambour de la machine à travers son visage et différentes parties de son corp. Un peu comme si tu avais baissé l'opacité ? Je m'en suis aperçu dès l'ouverture de la photo...mais visiblement je suis le seul. Donc c'est que ça passe ;)

Je pense qu'il s'agit du reflet à vide qui n'a pas été géré.

Citation de: Crinquet80 le Août 24, 2018, 08:31:01
Non !

Si ! Peut-être ! Qui ?
Sur fond noir...

AlainPre

Citation de: FP photographie le Août 23, 2018, 16:03:36
Je suis plus dubitatif sur le montage en tant que tel...l'enfant serait il en faite un fantome ? On voit le tambour de la machine à travers son visage et différentes parties de son corp. Un peu comme si tu avais baissé l'opacité ? Je m'en suis aperçu dès l'ouverture de la photo...mais visiblement je suis le seul. Donc c'est que ça passe ;)

Citation de: SeSy le Août 24, 2018, 14:35:29
Je pense qu'il s'agit du reflet à vide qui n'a pas été géré.

C'est l'inconvénient de la méthode que j'ai utilisée pour le montage. Elle est rapide mais présente ce défaut.
C'est bien le tambour qui ré-apparaît sur le visage et sur le pied gauche (les 6 points noirs).
J'ai pu atténuer le problème en changeant le mode de mélange du calque mais ce n'est pas parfait.
Et je ne peux pas rendre ce calque complètement transparent car ça donne l'impression qu'il n'y a pas de vitre, ce qui est pire.

--
Alain


FP photographie

Si, il faut que tu vires la partie vitrée ( garder le tour bien sûr ) et que tu reconstitue la partie vitrée avec différents reflets. Il existe foultitude de tuto sur le net : par exemple  http://www.photoshoptuto.com/tuto/texte-verre-glossy-2051 et le résultat sera meilleur...j'ai déjà testé sur certains montages, ça peut faire l'affaire...