Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

philou53

Pour vous tenir compagnie...

HobbesetC

Le d760 semble approcher, en tout cas selon Nikon rumors aujourd'hui...annonce avant juin, dispo au 2nd semestre 2019, sans beaucoup de détails pour l'instant.

55micro

Ça ne va pas faciliter le choix entre ça et un Z6
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2018, 23:31:05
Ça ne va pas faciliter le choix entre ça et un Z6
Eh oui, va falloir renoncer au Z6.  ;D

big jim

Très curieux de voir les fiches techniques des D6 et D760...
Je ne vois pas bien une augmentation de pixels pour le D760, ce sera probablement une version "reflex" du capteur du Z6. Ce serait décevant d'avoir juste un réutilisation de celui du D750, qui date finalement du D600, et le 36 mpix me semble aussi trop ancien.
Mais en même temps, quel sera celui du D6. Stagnation à 20 mpix, ou passage à 24 mpix ? Si 24, capteurs identiques ou proches ? Mais alors le D760 serait un "mini D6", aussi performant en hauts isos ?...

Suspens  ;D

rascal

Citation de: big jim le Décembre 05, 2018, 00:48:49
Très curieux de voir les fiches techniques des D6 et D760...
Je ne vois pas bien une augmentation de pixels pour le D760, ce sera probablement une version "reflex" du capteur du Z6. Ce serait décevant d'avoir juste un réutilisation de celui du D750, qui date finalement du D600, et le 36 mpix me semble aussi trop ancien.

si on en croit le fil Sony sur les nouveaux capteurs, un nouveau 36 mpix serait en production. Disponible pour Nikon, ça, faut voir...

55micro

Citation de: Pierock le Décembre 04, 2018, 23:53:51
...et pendant ce temps d'autres des photos  :D

Qu'est-ce que tu crois? Qu'on a arrêté d'appuyer sur le déclencheur parce que le D760 est annoncé?

Choisir c'est renoncer.

coval95

Surtout quand l'annonce n'est qu'une rumeur, un an à l'avance de surcroît.  ;)

jdm


Moi, je sens bien une amélioration facile du LV et de la vidéo, pas vraiment primordiale pour faire des photos, mébon c'est dans "l'air du temps" !
dX-Man

rascal

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 10:33:51
C'est marrant de voir avec quel mépris sont considérés les autres boitiers depuis la sortie du graal Z....

Du jour au lendemain, ce sont devenu des daubes :D


pas comme si c'était le cas à la sortie du D850, ou du D810, ou du D500...

fuji

Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: rascal le Décembre 05, 2018, 09:01:53
si on en croit le fil Sony sur les nouveaux capteurs, un nouveau 36 mpix serait en production. Disponible pour Nikon, ça, faut voir...
C'est une info que j'avais lu l'année dernière déjà, D760 avec un nouveau capteur 36 Mpix. Maintenant vraie info ou fausse rumeur ...
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 10:33:51
C'est marrant de voir avec quel mépris sont considérés les autres boitiers depuis la sortie du graal Z....

Du jour au lendemain, ce sont devenu des daubes :D

Mais comme dit Pierock, pendant ce temps, on fait des photos...

Heu... là on parle d'un futur D760. Ca vous dérange, faut qu'on sorte? On remue la poussière sur vos doudous?

Mon D600 va très bien merci mais il a certains manques pour ma pratique et notamment l'interdiction de faire des photos en concert (ce sont des connaissances et c'est moi qui m'interdis de les perturber). Un obtu silencieux me plairait bien (et pas au tarif du D850 merci). De même, le manque d'un transstandard homogène est patent (j'ai des fixes mais j'aimerais un truc un peu plus tout-terrain).
Si le D760 a un obtu silencieux je m'y intéresserai. Sinon le Z6 a les specs qui m'intéressent et en l'occurence ce n'est pas lié à son statut de ML.
Choisir c'est renoncer.

coval95

#688
Pas compris non plus le post de Salamander, qui a parlé de daubes ?

Mon D610 (acheté fin 2013) aussi marche très bien et je ne suis pas pressée de le remplacer. Je le remplacerai par ce D760 s'il présente des avancées significatives et pas de défaut de fabrication en série.
Donc, le temps que ses éventuels défauts de jeunesse soient connus, ça risque de mener à 2020 (s'il sort au 2nd semestre 2019)...  ::)

Benikon

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2018, 21:01:32
Sinon le Z6 a les specs qui m'intéressent et en l'occurence ce n'est pas lié à son statut de ML.

Suis passé du D 610 au Z6, que du bonheur plus de MR, silence, légèreté. Le 24/70 est impec même à 4. Pas encore trouvé les redoutables tares de l'AF. Pour certaines prises de vues, sport, animaux, j'utilise le D 7500.
Le plaisir avant tout.

jdm


Il est vrai que les Z occupent les fils comme les gilets jaunes les rond-points...  ;D ;D

dX-Man

Verso92

Citation de: Benikon le Décembre 05, 2018, 22:01:11
Suis passé du D 610 au Z6, que du bonheur plus de MR, silence, légèreté.

Et vive le banding et autres joyeusetés en lumière artificielle !

;-)

Benikon

Pas encore confronté à ces problèmes. Désolé.
Le plaisir avant tout.

55micro

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 22:14:15
Ben écoutes, depuis quelques semaines, c'est pourtant bien ce que le lis sur cette section, le Z et ses objectifs magiques surpasse tellement tout le monde qu'on est en train de jeter aux orties du matériel qui satisfaisait tout le monde jusque là...même le 850, faut le faire quand même...

Je peux comprendre qu'on soit content d'avoir le nouveau joujou, mais là c'est du lourd....

Et puis surtout, il ne faut surtout pas émette le moindre questionnement ou la moindre critique, autrement on passe pour un jaloux qui ne peut pas se payer le boîtier magique à 4000 boules....

Sur les autres fils oui peut-être, mais là on est des utilisateurs de reflex qui parlent d'un futur reflex.
Ma seule crainte c'est qu'ils vont coller le D760 - s'il existe un jour - au prix du Z6 c'est sûr. Faut pas louper une occasion de se goinfrer.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#694
Citation de: Benikon le Décembre 05, 2018, 22:37:02
Pas encore confronté à ces problèmes. Désolé.

Ne sois pas impatient (ni désolé, surtout !) : si tu utilises le mode silencieux (obtu électronique, donc) en lumière artificielle, tu y seras confronté très vite...  ;-)


Une prévision pour dans deux ans : quand les Nikon Z sortiront avec des global shutters, tu seras parmi les premiers à en faire l'apologie et à jeter aux orties ton Z6 !

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 22:34:03
Et vive le banding et autres joyeusetés en lumière artificielle !

;-)

C'est ça ou se faire transpercer par l'archet du violoncelliste à la fin du concert  ;)
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 22:14:15
Ben écoutes, depuis quelques semaines, c'est pourtant bien ce que le lis sur cette section, le Z et ses objectifs magiques surpasse tellement tout le monde qu'on est en train de jeter aux orties du matériel qui satisfaisait tout le monde jusque là...même le 850, faut le faire quand même...

Je peux comprendre qu'on soit content d'avoir le nouveau joujou, mais là c'est du lourd....

Et puis surtout, il ne faut surtout pas émette le moindre questionnement ou la moindre critique, autrement on passe pour un jaloux qui ne peut pas se payer le boîtier magique à 4000 boules....
Je ne participe pas aux fils sur les Z (et je ne les regarde même pas) et je n'envisage pas de me précipiter sur l'un de ces boîtiers, j'ai déjà dit pourquoi (visée électronique, faible autonomie, gain sur le poids pas évident du tout...).

Il faut bien reconnaître que leur principal atout, MAP sur le capteur donc pas de MR, n'est pas négligeable.
En ce qui concerne les capteurs rétro-éclairés, j'espère qu'ils se retrouveront dans les prochains réflex, sinon, on risque de ne pas voir tellement d'évolution...  :-\

Benikon

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 22:40:11
Ne sois pas impatient (ni désolé, surtout !) : si tu utilises le mode silencieux (obtu électronique, donc) en lumière artificielle, tu y seras confronté très vite...  ;-)
Une prévision pour dans deux ans : quand les Nikon Z sortiront avec des global shutters, tu seras parmi les premiers à en faire l'apologie et à jeter aux orties ton Z6 !

Pas sur, je garde mon matériel au moins dix ans, sauf le 610.
Le plaisir avant tout.

Verso92

#698
Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 22:54:27
Il faut bien reconnaître que leur principal atout, MAP sur le capteur donc pas de MR, n'est pas négligeable.

Toutafé.

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2018, 22:54:27
En ce qui concerne les capteurs rétro-éclairés, j'espère qu'ils se retrouveront dans les prochains réflex, sinon, on risque de ne pas voir tellement d'évolution...  :-\

Quels sont les avantages, déjà ?


Citation de: Benikon le Décembre 05, 2018, 22:55:40
Pas sur, je garde mon matériel au moins dix ans, sauf le 610.

Et, peut-être, sauf le Z6 ?

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 22:55:57
...
Quels sont les avantages, déjà ?
Ben, d'après ce que j'ai lu, meilleure montée en ISO et surtout meilleure qualité d'image sur le pourtour.

Mais je ne suis pas en train de racheter un boîtier, je verrai ça le moment venu.

EDIT Tu devrais le savoir, étant passé du D810 au D850. Pourquoi as-tu acheté un D850 ?