Mouche du coche

Démarré par Cinaamon, Août 18, 2018, 14:34:44

« précédent - suivant »

Cinaamon


egtegt²

Elle ne mérite pas de passer dans les oubliettes dans commentaire celle-ci, j'aime bien la composition.

FP photographie

Je trouve le support de la mouche ( une barrière probablement ? ) peu esthétique...bon, au moins, ça change des fleurs :) Sinon, je reconnais un effort de composition  et la mouche est bien nette :)

Nikon Nissoumi

La composition n'est pas parfaite (déséquilibre des masses) mais l'image présente quand même de l'intérêt en traitant un sujet qui relèverait plutôt de la macro selon un regard beaucoup plus vaste qui permet d'y installer une histoire (la mouche dans un environnement inhabituel).
Cela mériterait donc d'être repris et approfondi.  ;)

Cinaamon

 [at]  Nikon Nissoumi : Pour l'équilibre des masses, j'aurais peut être dû tourner un peu sur la droite, pour conserver la mouche au même endroit et déplacer la voiture sur la gauche (je ne me souviens plus s'il y avait un élément perturbateur devant la voiture) ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Cinaamon le Août 21, 2018, 11:38:52
[at]  Nikon Nissoumi : Pour l'équilibre des masses, j'aurais peut être dû tourner un peu sur la droite, pour conserver la mouche au même endroit et déplacer la voiture sur la gauche (je ne me souviens plus s'il y avait un élément perturbateur devant la voiture) ?

Si tu as les pixels nécessaires pour conserver une qualité acceptable, tu peux tout simplement commencer par supprimer la partie gauche de ton image qui est bien vide et qui contribue à créer le déséquilibre inutilement.  ;)

Clic-Clac 51

C'est pas une Mouche...mais un Syrphe, même s'ils font parti de la même famille (les diptères) ce n'est malgré tout pas la même chose ;)

Pour l'image...ben, je t'avouerais que je ne suis pas fan, les préférant saisis dans le monde végétal
Désolé

Denis ;)

DOMDOM49

pour le syrphe et son support...je dis oui

pour l'arrière ...bof bof ...pas pour moi désolé

Cinaamon

Version retaillée selon la suggestion de Nikon Nissoumi :


20180624_113334c sur Flickr

C'est vrai que l'aime mieux...

Et merci à tous pour vos retours !

nanot

La voiture en AP C'est très Bof Bof à mon avis... ;)

Juste pour voir.

On sait jamais, ça je l'sais

Cinaamon

Ah ben oui, mais le titre en prend un coup : Déjà que ça devenait  Syrphe du coche, là c'est plus que Syrphe sans coche ;)

satisfait

Je préfère la première elle sort de l'ordinaire, une mouche  citadine pourquoi pas.. 8)

egtegt²

J'aime bien la version carrée, c'est vrai que la gauche était un peu superflue. La voiture est pour moi indispensable pour équilibrer la composition.

Cinaamon

En conclusion, je garde la version carrée avec voiture, qui me semble effectivement la mieux équilibrée (et c'est sûr que la photo n'a plus grand sens sans la voiture).

Merci à tous pour votre aide !