Face à face

Démarré par Gaumais, Août 26, 2018, 11:12:27

« précédent - suivant »

Gaumais

Martin Face à face  ;)
Amicalement. Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Belle prise avec les deux face à face et belle image.
Luc

sigma

Un seul ce n'est pas toujours facile, alors deux...chapeau.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Gaumais

Bonsoir (enfin presque  ;))
[at]  nanot, Luky et Sigma merci de vos passages et commentaires respectif c'est cool  8)

Bonne fin de pm amicalement
Michel
Amicalement. Michel

lavialle15

Un p'tit couple ?
Belle prise en tout cas  :)
Cdlt

KaFkAroV

Nikon Nissoumi

Deux d'un coup, je me doute de ce que l'événement a d'exceptionnel.
Pour cela félicitations.  :)

Voilà qui laisse d'autant plus de regrets sur les imperfections de l'image finale.
Pourquoi être aller coller le sujet principal si proche du bord supérieur ?
La vague masse floue en pied de photo ne contribue pas vraiment à la composition en fait et n'a que peu d'intérêt.
Il me semble, même si cela demande à être confirmé, que l'oiseau de droite manque un peu de netteté (visible au niveau de son bec et de sa tête).
L'arrière plan est plutôt sous exposé alors que c'est plutôt l'inverse pour la branche qui supporte les volatils, un petit traitement local s'impose, je crois.
Enfin et même si un Martin Pêcheur est haut en couleurs, j'ai le sentiment que ça y va un peu (trop) fort sur la saturation.

Que mes remarques ne soient pas prises comme négatives, bien au contraire. Je comprendrais sans peine la frustration qu'elles pourraient faire naître face à la difficulté de réaliser une telle photo mais la passion pour la nature ne doit pas pour autant faire l'impasse sur fondamentaux de la photographie.
Qu'elle soit de nature ou pas une photo reste avant tout une photo.
Et c'est bien tout ce qui rend la chose particulièrement difficile dans le cas présent.  ;)

Gaumais

Bonjour Nikon Nissoumi

Merci pour les félicitations c'est cool  ;)

Pour le reste je te laisse à ton jugement...  :D
Et pour la couleur je n'ai pas poussé la saturation c'est une chose que je ne fais jamais car les couleurs je ne les vois pas comme le commun des mortels car je suis
daltonien

Bonne fin de matinée et début de semaine cordialement
Michel

Amicalement. Michel

Clic-Clac 51

Salut Michel
J'aurais eu tendance a plutôt placer le sujet sur le bas
Mais bravo, cela reste une belle prise
Amicalement Denis ;)

Gaumais

Bonjour Denis

Merci du passage et de ton commentaire  ;)

Question cadrage j'aurais pu certainement en faire un autre pourquoi celui-ci ? Je ne sais pas  :D

Voici la suite de la 1er  ;)

Bonne fin de matinée amicalement
Michel

Amicalement. Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: Gaumais le Août 27, 2018, 10:12:12

Et pour la couleur je n'ai pas poussé la saturation c'est une chose que je ne fais jamais car les couleurs je ne les vois pas comme le commun des mortels car je suis
daltonien

Pfiuu, dit comme ça je comprends que tout ce qui concerne la couleur puisse te poser d'énormes difficultés, effectivement.  :-[
Pour en avoir discuté un peu avec une connaissance elle aussi touchée, j'en avais retenu que c'est quelque chose pour laquelle il est extrêmement difficile de se faire une représentation mentale un tant soit peu exacte tant elle est complexe à appréhender par une personne non touchée.
De fait aussi je comprends mieux pourquoi tu as un écart de colorimétrie important entre tes deux propositions issue pourtant de la même série.
Par rapport à ta première image, cette seconde présente en effet une dominante verte plus froide assez sensible.
Pas simple tout ça...  :(

SeSy

Citation de: Gaumais le Août 26, 2018, 11:12:27
Martin Face à face  ;)

Gigantesque coup de chapeau ! Bravo !!!
Sur fond noir...

Gaumais

Re bonjour Nikon Nissoumi

Oui ce n'est pas simple tous les jours  >:( et faire du N et B avec des oiseaux aussi beau ... :'(

Merci SeSy

Pour ce passage bien sympathique et cool   ;)

Bonne après-midi à vous deux amicalement
Michel
Amicalement. Michel