Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2024, 12:47:41

« précédent - suivant »

pops33

Essaye de relier l'objectif en USB2 avec un PC mais pas avec ton APN.
En utilisant cette méthode +  le GSM en bluetooth, j'ai réussi la mise à jour. 

Nota : l'objectif ne doit pas être monté sur l'appareil photo.

livartow

Citation de: albernier le Octobre 04, 2024, 10:36:32Bonjour à tous. Je dois louper quelque chose, mais impossible de faire la mise à jour: En bluetooth, l'objectif est bien reconnu, avec son N° de série, mais la mise à jour ne démarre pas même si je connecte un cable USB C entre l'appareil et le mobile avec l'application Viltrox qui a reconnu l'objectif. Vous avez également des difficultés? Cordialement
Aucun problème perso. L'objo s'alume-t-il une fois connecté au tel ?

albernier

Oui, cela s'allumait, mais  J'avais à peu près tout essayé, sauf la manip via le PC proposée par pops33, qui elle a fonctionné! Merci à tous les deux.

livartow

En passant, avez vous réussit à changer des paramètres AF sans vous arracher les cheveux ? Ils proposent de calibrer le niveau infini et 2m sauf qu'il est impossible de faire évoluer la distance de map une fois que l'optique est connectée en USB-c. J'ai bien tenté de faire évoluer cela en faisant un preset de map sur le boitier sans succès.

Et vous, avez vous tenté de jouer sur ce paramètre ?

albernier

Non, je n'ai pas été jusque là, je vous dirai si (quand) je le fais.

Mistral75

Adobe Camera Raw 17.0, Lightroom 8.0 et Lightroom Classic 14.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z.

kojak II

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2024, 14:44:00Adobe Camera Raw 17.0, Lightroom 8.0 et Lightroom Classic 14.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z.

Merci de l'info pas encore fait la MAJ LRC, si DXO pouvait faire de même  ::)

Guesset

Bonjour,

Si j'ai bien compris le manuel utilisateur, la touche Fn1 désactive l'autofocus et il faut faire Fn1 en même temps que le déclencheur à mi course pour le réactiver.

Mais sur le Z8 cette touche est fugitive, dès le relâché (l'icone Fn1 revient en gris) et l'autofocus est toujours actif.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

Guesset

Bonjour,

je l'ai acheté 439 € sur Ali Express, livré en 4 jour depuis l'Espagne. Garantie de 2 ans certainement hypothétique. Avis aux joueurs :D .

Salutations

livartow

Aller, deux paysages d'automne avec ce boitier.

Encore un peu de mal avec la colorimétrie nikon. Le 16 viltrox quand à lui est très agréable à l'utilisation. Déjà complété par un 24-120, je pense qu'un 10mm 2.8 laowa viendra ajouter encore plus d'angle sous peu.

agl33

Pierock

Citation de: livartow le Novembre 25, 2024, 21:45:13Aller, deux paysages d'automne avec ce boitier.

Encore un peu de mal avec la colorimétrie nikon. Le 16 viltrox quand à lui est très agréable à l'utilisation. Déjà complété par un 24-120, je pense qu'un 10mm 2.8 laowa viendra ajouter encore plus d'angle sous peu.

Belles photographies de sous-bois

livartow

Merci bien. C'est un objo très agréable à utiliser. Il me tarde de l'utiliser pour des conditions nocturnes !

livartow

Bon, deux images nocturnes. Pour le coup n'importe quel 16mm aurai pu faire l'affaire. Sur trépied, 90s de temps d'expo ;)

agl33

Pierock

Beau surréalisme, un gros Méca monstrueux ! top

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z :

VILTROX - #FirmwareUpdate ⚙️Viltrox Latest Firmware Update. ✅AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Fixed known issues.
  • Improved focus speed and optimized focus stability.
  • Added focus, aperture ring lock and unlock controls in the APP.

L'application Viltrox Lens est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/16mm-f1-8-z

Un bonus avec la dernière version en date de l'application :

Citation de: ViltroxNewly added aperture ring lock and focus ring lock functions via "Viltrox Lens" APP V3.09, PC Version V1.0.5.

Pierock

kojak II

DXO prends maintenant en charge le Viltrox 16mm dans sa dernière version Photolab 8.

Mistral75

Mise à jour en version 1.12 du logiciel embarqué du Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z :

VILTROX - #FirmwareUpdate Viltrox Latest Firmware Update. ✅AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Optimized the display function of the lens

L'application Viltrox Lens est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/16mm-f1-8-z

Pierock

ergodea

Citation de: livartow le Novembre 25, 2024, 21:45:13Aller, deux paysages d'automne avec ce boitier.

Vraiment jolie la deuxième

kojak II

MAJ effectuée, merci Mistral.Plus facile tu ne peux pas, bcp devraient exemple.