Première photo d'orage.

Démarré par maaon, Août 11, 2018, 16:59:49

« précédent - suivant »

maaon

Photo prise de nuit. Merci pour les avis

vonncor

Je trouve que tu tiens là une belle image ! Personnellement je la recadrerai un peu, ne serait-ce que comme ça :
(je vais même tenter un NB pour voir ce que ça donne mais c'est qu'une histoire de gout  ;D)

Edit : en NB il y a moyen d'avoir un truc sympa mais c'est pas le même esprit donc autant s'en tenir à ça :)

dams77160

une bien belle photo effectivement surtout pour une première !

depuis le temps que je dit qu'il faut que j'essaye ... !!

SeSy

Il faut que je la vois en grand celle-ci. Pas d'accord si le recadrage mais peut-être éteindre quelques lumières dans le sombre à gauche. A voir hors le timbre poste que j'utilise en ce moment.
Sur fond noir...

maaon

Merci pour les commentaires. Cette nuit la j'ai réussi à sortir 4 photos d'éclairs. Celle ci me parait la meilleure.

J'essayerai le n&b et une autre en enlevant la lumière des maisons.

mourad

Belle prise! Je trouve que le recadrage de vonncor lui va bien. L'éclair est plus présent.

maaon

Citation de: mourad le Août 12, 2018, 11:42:20
Belle prise! Je trouve que le recadrage de vonncor lui va bien. L'éclair est plus présent.
Effectivement le recadrage est bien, cependant je crois que je préfère l'éclair un peu descentré.

Je vais voir si je peux faire mieux.

JacqDjo

Belle prise, je verrais bien un recadrage entre les deux proposés  ;)

DOMDOM49

l'original me convient ...jolie prise

..après soyez prudents ...très prudents ...on ne "joue" pas avec les orages (un minimum de connaissance sur le phénomène c'est bien ...ou se faire accompagner dans un premier temps par un habitué de ce type de pdv... c'est encore mieux)

maaon

Habitant en zone de montagne et pratiquant la randonnée je me méfie énormément des orages. Ici je ne risquais rien (sur la terrasse d'une maison et orage à plus de 15km).

Par contre je ne sors jamais en montagne sans avoir consulté la météo et sans mon baromètre.

SeSy

Citation de: SeSy le Août 11, 2018, 21:04:24
Il faut que je la vois en grand celle-ci. Pas d'accord si le recadrage mais peut-être éteindre quelques lumières dans le sombre à gauche. A voir hors le timbre poste que j'utilise en ce moment.

Après vue sur le bon écran, je garde l'originale sans hésité (mais je gomme les 3 points de lumière les plus à gauche dans la zone la plus sombre, tout en gardant ceux dans la zone bleue sombre)
Sur fond noir...

Lucky49

Belle image, je reste aussi sur l'originale avec plus d'espace pour la "fureur" du ciel. Peut-être entre deux ? D'accord avec Sesy pour les points lumineux.
Luc

maaon

J'effacerai les points lumineux en rentrant de vacances. Merci pour les conseils.

goudoule

pour moi , l'originale sans hésiter rien à jeter tout est à sa place

nanot

Bien sympa, mais il me semble que le bleu ne correspond pas à la chaleur de l'éclair.... ;)

Une suggestio kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Arkheus II

Photo excellente, j'adore. La proposition de Nanot me plait encore plus, la teinte est féerique, je suis totalement conquis.
- fluo c'est kool -

dams77160

je trouve la proposition de Nanot un peu trop vert quand même ...  ;D

Mais par contre effectivement j'essaierai une autre BB après revisonnage le bleu est trop bleu !

Ma propo:

.
.

Plus dans le violet quoi

SeSy

Citation de: dams77160 le Août 13, 2018, 18:25:30
Ma propo:

Pourquoi pas pour la BdB, mais ce centrage de l'éclair me plait moyen.
Sur fond noir...

dams77160

Citation de: SeSy le Août 13, 2018, 18:41:16
Pourquoi pas pour la BdB, mais ce centrage de l'éclair me plait moyen.

effectivement j'ai pris la V2  ???

(j'ai fait trop vite)  :P

bon la V1 avec ma propos du coup  ;D

maaon

De retour chez moi, je relance avec une autre proposition intégrant les remarques faites précédemment.

vonncor

SeSy

Citation de: vonncor le Août 27, 2018, 10:05:17
Top!

Pas pour moi, à mon sens tu as éteint trop de lumières qui donnaient de la vie dans ta phot, et bien qu'irréel (le violet ne l'est pas plus) ton bleu me plaisait.
Je reste sur la VO
Sur fond noir...

maaon

Citation de: SeSy le Août 27, 2018, 14:04:11
Pas pour moi, à mon sens tu as éteint trop de lumières qui donnaient de la vie dans ta phot, et bien qu'irréel (le violet ne l'est pas plus) ton bleu me plaisait.
Je reste sur la VO
Merci. Les avis divergent. Je préfère aussi le bleu. Je vais tenter un bleu plus profond, tirant un peu plus vers le noir. Concernant les lumières, je crois que je préfère sans.

maaon

Voici une autre version avec un traitement différent (diminution de la luminosité, bleu plus profond, quasi suppression des hautes lumières, ce qui fait disparaitre les éclairages à gauche mais rend les éclairs plus nets, avec moins de halo).

Si je veux conserver les éclairages des maisons à gauche et supprimer les halos autour des éclairs, il faudra que je passe par un traitement local.