Portrait dans mon garage

Démarré par AlainPre, Août 26, 2018, 09:35:43

« précédent - suivant »

AlainPre


AlainPre

Tout à fait d'accord. C'est quelque chose que j'aurais dû reprendre.

--
Alain

JmarcS

La montre ne va pas avec le reste sinon why not

bozart

Le haut du visage coupé en deux par l'ombre du chapeau ( qui lui rabat les oreilles), la douche de lumière sur les épaules, l'expression un peu vague : voici les éléments qui me sautent aux yeux.
Ça peut paraître radical mais les mains sont plus intéressantes sur ce cliché ( et toc, un coup de ciseaux sous les yeux  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: AlainPre le Août 26, 2018, 09:35:43
Modèle : Christophe

--
Alain

Alors comme c'est un stylisme qui me parle... me voici...

Pour moi une image se doit d'être cohérente... ici une lumière très dure avec des ombres a couper au couteau (il suffit de voir la ligne sous le chapeau)
...ne convient pas vraiment ç un stylisme un peu steampunk donc plutôt fin 19ième...

...une lumière plus modelé tout en degradé aurait surement été mieux.

Ensuite il y a la pose et expression... tout cela est fort figé... ca pourrait passer si justement ca faisait tableau ou photo ancienne... moins avec cette lumière très moderne.

Voila...

juste pour illustrer le propos (et pourtant il n'y a que UN flash)


Crinquet80

Il a l'air vraiment allumé avec cet accoutrement et cette pose ! Si l'idée etait de faire un portrait amusant , pourquoi pas , mais ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit !   8)

AlainPre

Citation de: Nicolas Meunier le Août 28, 2018, 15:18:39
Pour moi une image se doit d'être cohérente... ici une lumière très dure avec des ombres a couper au couteau (il suffit de voir la ligne sous le chapeau)
...ne convient pas vraiment ç un stylisme un peu steampunk donc plutôt fin 19ième...

Il n'a jamais été question de faire du steampunk. Le seul accessoire qui pourrait rappeler un peu le steampunk sont les lunettes mais pour le reste, ce n'est pas du tout ça. De plus il s'agit d'une photo faite en studio sur fond uni donc absolument rien à voir avec ton image qui comporte un décor (et qui est par ailleurs superbe).

Donc je crois que tu t'es mépris sur l'intention. J'assume les incohérences dans la tenue, comme la montre (remarque de JmarcS) et probablement les lunettes mais l'idée n'était pas de faire du steampunk.

--
Alain

AlainPre

Voila du steampunk : photos steampunk

--
Alain

onaivalf2

Citation de: AlainPre le Août 28, 2018, 21:13:17
Il n'a jamais été question de faire du steampunk.
Alain
On dira que tu as fait du steampunk à l'insu de ton plein gré.  ;D ;D ;D