Nos libellules d'ici et d'ailleurs...

Démarré par pierr07, Août 27, 2018, 21:03:57

« précédent - suivant »

pierr07

Bien vu ! c'est bien Crocothemis...
Oui araignée mais je t'avoue que je n'y ai pas prêté attention... ;D
Pierre

Guénolé

De tres jolis clichés, une préférence pour la 209 sur les autres les éléments parasites nuisent à la lecture.
;)
Amitiés et à bientôt.

Henrid

De bien belles photos. Moi qui me trompe 2 fois sur 3 en voulant les identifier...
Henri

Clic-Clac 51

Toujours le même plaisir a venir se balader par ici
Bravo Pierre
Denis ;)

Ajyx

...Belle suite avec une 210 qui me ravit : graphisme, pureté, cadrage, harmonie des tons... Du lourd  ::)

PS : J'arrête de vous féliciter, ça devient redondant  :D
André

pierr07

Citation de: Guénolé le Août 14, 2019, 07:57:52
De tres jolis clichés, une préférence pour la 209 sur les autres les éléments parasites nuisent à la lecture.
;)
Marrant, c'est justement sur la 209 que je trouve un fond et des éléments trop présents... ;D
Pierre

Charly 84

J'aime bien les 3, un plus pour la 209 moi aussi  :D

jmr87


Guénolé

Citation de: pierr07 le Août 14, 2019, 13:39:01
Marrant, c'est justement sur la 209 que je trouve un fond et des éléments trop présents... ;D
Pierre

Pierre quelle est la 209 ?
Pour moi c'est la rouge horizontale.
;)
Amitiés et à bientôt.

pierr07


Seb65

Trois belles images avec une préférence pour la 208 ! Bravo m'sieur-dame !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Août 14, 2019, 21:10:24
Trois belles images avec une préférence pour la 208 ! Bravo m'sieur-dame !  :)

Pareil que Seb  :D ;D la 208 est superbe!! ;)

Flash71

Bonjour à tous,

Modestement, je vous présente cette photo prise dans l' Orne ce 31 juillet.
Merci de vos commentaires éventuels.

andreP

Je trouvais juste la qualité en retrait de ce que Pierre nous propose d'habitude sur SON fil !
Plus diplomatiquement ... ce fil n'est pas ouvert  ;)
André

Flash71

Bonjour à tous,

Excusez mon intrusion.

pierr07

Flash71 nous  présenté un mâle de Sympetrum sanguineum... ;)
Voici des photos très récentes pour vous présenter celui que l'on voit très rarement en imago. Sa présence est surtout détectée par les exuvies. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu l'espèce  :( Photos pas très esthétiques mais tant pis j'assume.
Je pense que je vais laisser certains trouver son petit nom, André ne jouera pas... ;)Hein André !
N° 211 mâle et N° 212 la femelle

Ajyx

#666
Citation de: pierr07 le Août 21, 2019, 07:50:10
Flash71 nous  présenté un mâle de Sympetrum sanguineum... ;)
Voici des photos très récentes pour vous présenter celui que l'on voit très rarement en imago. Sa présence est surtout détectée par les exuvies. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu l'espèce  :( Photos pas très esthétiques mais tant pis j'assume.
Je pense que je vais laisser certains trouver son petit nom, André ne jouera pas... ;)Hein André !
N° 211 mâle et N° 212 la femelle

...Arrrgh  >:(

...Quelle chance d'avoir pu photographier le mâle et la femelle, d'autant qu'il est donné comme très rare en Ardèche !

PS : Même si l'environnement est très présent (mais tu n'y peux rien), je trouve que ces deux photos sont parfaitement réussies !
André

pierr07

Citation de: Ajyx le Août 21, 2019, 11:44:08
...Arrrgh  >:(

...Quelle chance d'avoir pu photographier le mâle et la femelle, d'autant qu'il est donné comme très rare en Ardèche !

Surtout que nous avons vu 5 imagos et que le total d'imagos saisi sur Faune-France est de 4 pour cette année...(je n'ai pas encore saisi)
Pierre

Henrid

Je vois donc qu'il s'agit d'une rareté. Bravo donc pour cette belle prise.
Henri

Seb65

Si je ne me trompe pas, une espèce dont je viens de (re-)découvrir dans le Dijkstra qu'elle a été observée dans le Bassin de l'Adour. Faudrait vraiment que je me remette à l'odonatologie !  8) Donc, sauf erreur, G.f ?
Et bravo pour ces deux photos, bien-sûr !  :)

pierr07


etsocal

J'étais arrivé à la même conclusion que Seb mais pensant  qu'il fallait regarder (d'après la formulation de ton post) du côté des Sympétrums j'étais dans la plus profonde expectative. :laugh:

Belle photo de ce couple de G.f (semblerait-il donc).

Edit 23h14: Nos posts se sont croisés.
Michel

coval95

Ah quel joli couple de Gomphus flavipes !!!  :D

(je suis fortiche, n'est-ce pas ?  ;D).

pierr07


coval95