Il y a 22 ans : Démolition du viaduc de Gambetta à La Défense

Démarré par luistappa, Mars 21, 2025, 17:12:32

« précédent - suivant »

luistappa

Bonjour à tous, je ne suis replongé dans mes archives et j'ai trouvé des PdV faite avec le premier APN à ma disposition.

En 2003 était commencé la démolition du viaduc routier qui passait au dessus du Bld circulaire de La Défense, au niveau de l'avenue Gambetta à Courbevoie.
C'est aussi l'époque où nous commencions à avoir des APN et où on pouvait à pas cher photographier des événements qui à l'époque semblaient anecdotiques, mais qui après coup sont intéressants au point de vu documentaire.
Les photos ont été prises avec un Kodak LS443, un compact numérique de 4mpix, ce qui commençait à être pas mal.

J'ai retrouvé 18 photos, dont celle-là:
Avenue Gambetta, Courbevoie 2004 by luis tappa, sur Flickr

Les autres sont dans un album:
https://flic.kr/s/aHBqjC6j14

A noter que sur la fin de cet album, il y a des photos plus récentes, j'ai effectivement commencé à réunir les photos que j'ai faites sur cette avenue où il y a eu pas mal de travaux, entre autres c'est là que se trouvait le puis d'accès du percement du tunnel du RER E.

A l'époque de la démolition, je travaillais, je n'ai donc fait que des PdV le WE quand les travaux n'étaient pas en activité, donc si d'autres habitaient ou passaient dans le coin à l'époque et si vous avez fait des PdV, n'hésitez pas à en rajouter dans ce fil.
Verso92, je ne sais pas si tu étais déjà dans le coin à l'époque ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 21, 2025, 17:12:32Verso92, je ne sais pas si tu étais déjà dans le coin à l'époque ;)

Nan... à l'époque, j'étais encore Verso91 !

;-)