150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Bienvenue chez toi   :) ... avant ton prochain "pèlerinage"
Non, un poil plus rapide : 1/3200e / 800 iso / f 6.7 ... tu sais tout  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 25, 2022, 08:04:39
Bienvenue chez toi   :) ... avant ton prochain "pèlerinage"
Non, un poil plus rapide : 1/3200e / 800 iso / f 6.7 ... tu sais tout  ;)
Cdlt
Merci pour les infos ami Lavialle, je dépasse rarement le 1/1600e, et ta photo m'incite à monter en vitesse et en iso.
Oui, je prépare un prochain pèlerinage, je dois m'occuper un peu avant de mon jardin, de ma maison...
Dali était l'icone de Cadaquès, et la saison est très agréable avant l'arrivée des foules estivales.
Bon week-end ACd'I  :)  (Nikon D7200 + Sigma 150-600C) https://youtu.be/m9O43wveGdU

Luthval

Ce matin, dans ma campagne. (Canon R et Tamron 150-600 G2)


Écureuil 2 MD 280322 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

bonam

Marche bien ce couple, le R+le 150-600mm!Plus l'oeil du photographe,impecc!

Luthval


lavialle15

Un pic ...  ;)
Cdlt

Tiof

Beautiful pic (ture) et au poil l'écureuil. Bravo ACd'I  :)
Contrairement à mon nomadisme, les oiseaux de chez moi dans mon Haut-Gard sont sédentaires
et j'ai plaisir à les retrouver à chaque retour de voyage. Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Avez-vous aimé la chanson "si j'étais un oiseau... cui cui cui" ? https://youtu.be/m9O43wveGdU

Tiof

Beautiful pic (ture) et au poil l'écureuil. Bravo ACd'I  :)
Contrairement à mon nomadisme, les oiseaux de chez moi dans mon Haut-Gard sont sédentaires
et j'ai plaisir à les retrouver à chaque retour de voyage. Pigeon, vole... 1-2/4 (1/800s) Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Avez-vous aimé la chanson "si j'étais un oiseau... cui cui cui" ? https://youtu.be/m9O43wveGdU

Tiof

Beautiful pic (ture) et au poil l'écureuil. Bravo ACd'I  :)
Contrairement à mon nomadisme, les oiseaux de chez moi dans mon Haut-Gard sont sédentaires
et j'ai plaisir à les retrouver à chaque retour de voyage. Pigeon, vole... 3-4/4 (1/800s) Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Avez-vous aimé la chanson "si j'étais un oiseau... cui cui cui" ? https://youtu.be/m9O43wveGdU

Tiof

Beautiful pic (ture) et au poil l'écureuil. Bravo ACd'I  :)
Contrairement à mon nomadisme, les oiseaux de chez moi dans mon Haut-Gard sont sédentaires
et j'ai plaisir à les retrouver à chaque retour de voyage. Lui j'ai cru qu'il était unijambiste... jusqu'à la 2e rafale...  Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Avez-vous aimé la chanson "si j'étais un oiseau... cui cui cui" ? https://youtu.be/m9O43wveGdU

Tiof

Beautiful pic (ture) et au poil l'écureuil. Bravo ACd'I  :)
Contrairement à mon nomadisme, les oiseaux de chez moi dans mon Haut-Gard sont sédentaires
et j'ai plaisir à les retrouver à chaque retour de voyage. Une toute dernière, pigeon, vole, 1/800e, je pousserai la vitesse et les iso demain ami Lavialle.
Sigma 150-600C + Nikon D7200. Avez-vous aimé la chanson "si j'étais un oiseau... cui cui cui" ? https://youtu.be/m9O43wveGdU
Belle nuit ACd'I  :) :) :)

lavialle15

Elles sont superbes ces images de Rouge-queue (l'unijambiste) :) ...
Pour tes zozios en vol, deux choix ... assez lent, ailes en mouvement donnant l'illusion du vol, plus rapide donne plus de netteté sur les ailes ... 2 écoles possibles  ;)
Belles images du pays de Dali, illustrées avec goût par "cui cui cui"  ...  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mars 31, 2022, 08:07:45
Elles sont superbes ces images de Rouge-queue (l'unijambiste) :) ...
Pour tes zozios en vol, deux choix ... assez lent, ailes en mouvement donnant l'illusion du vol, plus rapide donne plus de netteté sur les ailes ... 2 écoles possibles  ;)
Belles images du pays de Dali, illustrées avec goût par "cui cui cui"  ...  :)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
1/9 1/2000s (Nikpn D7200 + Sigma 150-600C)

Tiof

Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
C'est le printemps dans le Haut-Gard... Il n'y a pas que les canards qui draguent. Les boutons d'or aussi  :)
2-3/9: 1/2500s (cela ne s'imposait pas) (Nikpn D7200 + Sigma 150-600C)

Tiof

Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
Cela draguait aussi du côté des étourneaux. Avec moins de succès m'a-t-il semblé. Cela m'a rappelé une vieille chanson de Gilles Dreux:
Elle m'a dit d'aller siffler la-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine. J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu,
je l'ai attendue elle n'est jamais jamais venue...  :)
4-5/9: 1/1250s (Nikpn D7200 + Sigma 150-600C)

Tiof

Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
Printemps amoureux aussi chez les oies. Après les baisers, la couvée...
6/9: 1/12500s (Nikpn D7200 + Sigma 150-600C)

Tiof

#1716
Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
Ma photo préférée du jour, une petite bergeronnette esseulée qui m'a rappelé un bouquin cette fois, "Naufragé(e) volontaire" (Alain Bombard)
7/9: 1/2500s et à fond de zoom 600mm (Nikon D7200 + Sigma 150-600C)

Tiof

#1717
Merci ami Lavialle. Le rouge-queue unijambiste, c'était 1/1000s. Aujourd'hui, un peu plus de vitesse.
9 images, les plus lentes à 1/1250s, les plus rapides à 1/2500s. Je ne suis pas allé au-delà, j'étais en milieu urbain  :)
Je termine par deux hérons, qui peuvent être disgracieux quand ils cassent la graine, et plus élégants quand ils volent.
Belle nuit ACd'I  :) :) :) 8-9/9  1/1250s (Nikon D7200 + Sigma 150-600C)

lavialle15

Encore une belle moisson d'images, notamment celles des hérons superbement réussies (bokeh harmonieux valorisant bien ton sujet)   :)
G. Dreux c'était "Alouette" ... les paroles sont celles de J. Dassin  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 01, 2022, 10:42:05
Encore une belle moisson d'images, notamment celles des hérons superbement réussies (bokeh harmonieux valorisant bien ton sujet)   :)
G. Dreux c'était "Alouette" ... les paroles sont celles de J. Dassin  ;)
Cdlt
Mais oui, viens donc sur mon épaule, viens te réchauffer, tu verras je suis drôle, je sais bien danser... Quelle belle chanson de Gilles Dreux...
Rendons à Joe ce qui lui appartient. Un dernier héron hier en fin de journée, un peu flou, 1/1250s, Sigma 150-600C + Nikon D7200.
Merci ami Lavialle. Bon week-end ACd'I  :) :) :)

bonam

Belle suite,une photo de concours la bergeronnette,bravo!

Tiof

Citation de: bonam le Avril 02, 2022, 10:19:04
Belle suite,une photo de concours la bergeronnette,bravo!
Merci Bonam(i)  :), pour ma bergeronnette "naufragée volontaire", j'aime la composition de la photo, mais la qualité n'est pas top,
je suis très loin, le sujet est petit, la lumière est faible, mais ça reste pour moi un coup de coeur. Une autre bergeronnette prise hier,
plus proche, avec plus de lumière, il manque cette fois l'île pour "la dramaturgie" du naufrage  :). Nikon D7200 + Sigma 150-600C, 1/1000s, zoom 600mm.
Bon week-end ACd'I, 3° chez moi ce matin au pied des Cévennes et un blizzard qui n'incite pas trop à la photo  ;)

Tiof

La vague de froid se termine en France. En attendant le vrai printemps, je poste aujourd'hui 2 images prises le mois dernier aux îles Canaries.
J'en ai quelques milliers qui sommeillent dans mes disques durs, terrestres et sous-marines. Ces 2 là sont "terrestres", réalisées sans caisson  :)
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Pour ceux qui suivent mes voyages, ma vidéo du jour est sous-marine, on y découvre quelques poissons des Canaries,
barracudas, canthares, tetrodon-nain et poisson-lime... Wainting for Spring... Bonne semaine et beau printemps ACd'I  :) :) :)
https://youtu.be/u8x6sTjc128

lavialle15

Joli ton petit reportage "sous-marin"  :) ... apaisant à souhait !!
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 05, 2022, 09:01:28
Joli ton petit reportage "sous-marin"  :) ... apaisant à souhait !!
Cdlt
Merci ami Lavialle. Quand on nage aux Canaries, particulièrement en hiver, il faut toujours rester prudent.
Les vagues et les courants sont parfois dangereux. Ne pas hésiter à prendre conseil auprès des habitués locaux.
Ce jour-là, à Valle Gran Rey (La Gomera), je n'ai pas hésité à aller plonger à une douzaine de kilomètres vers le Sud-Est
plus sous le vent de l'île. Nikon D7200 + Sigma 150-600C. (image 1: Attention!!! Courants de ressac très dangereux
sur cette plage. Durant les 10 dernières années, 27 personnes se sont noyées ici. La dernière, le 18 décembre 2015,
un allemand de 45 ans). Bon mardi ACd'I  :) https://youtu.be/u8x6sTjc128