Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
.. le 24-70 f4 ne satisfera pas tous les amateurs de cette ouverture qui auraient justement préféré un 24-105 plus polyvalent. 

Effectivement.

Peu ambitieux mais performant. Pratiquement offert en kit, le Nikkor profite d'un rapport qualité/prix inégalé.

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
Je n'ai pas évoqué que ce 28-70 qui n'est d'ailleurs pas sans intérêt, aussi l'apport de leurs bagues me semble un point intéressant.

Les bagues, aussi astucieuses qu'elles soient, ne pourraient-elles pas être rapidement copiées, et ne plus  justifier une caractéristique essentielle du système R Canon?

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
oui je sais ils annoncent un f0,95 qui sera hors de prix, dans le genre moins criard on fait mieux.

Vitrine technologique? Nécessaire..

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
Enfin tout cela pour dire qu'à mon sens Canon sort un produit [...] où même les anciennes optiques trouvent un interêt nouveau, c'est assez malin.

Je ne saisis pas. Les Nikkor Afs et Ais bénéficient désormais de la stabilisation. L'intérêt n'est-il pas renouvelé?

barberaz

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 20:54:33
Il annoncent aussi un f/1.2 50 (AF)...

Il aurait été plus cohérent à leur discours de le sortir avec le Z7 que d'attendre 2020. Ce que d'ailleurs Canon à fait.

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 21:00:41
Effectivement.

Peu ambitieux mais performant. Pratiquement offert en kit, le Nikkor profite d'un rapport qualité/prix inégalé.

Les bagues, aussi astucieuses qu'elles soient, ne pourraient-elles pas être rapidement copiées, et ne plus  justifier une caractéristique essentielle du système R Canon?

Vitrine technologique? Nécessaire..

Je ne saisis pas. Les Nikkor Afs et Ais bénéficient désormais de la stabilisation. L'intérêt n'est-il pas renouvelé?

C'est juste.

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 19:47:41
Je pense, pour ma part, que les nikonistes iront plutôt vers le Z, et les canonistes vers le R...

Je le pense aussi !
;D ;D ;D

Pierred2x

#1053
Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 21:07:59
Il aurait été plus cohérent à leur discours de le sortir avec le Z7 que d'attendre 2020. Ce que d'ailleurs Canon à fait.

C'est juste.

Il aurait surtout été mieux venu de la part de Canon de sortir un boitier mieux foutu !
A coté des Nikon Z il est à la fois moins complet et de plus critiqué au niveau ergonomie par les Canonistes alors que tous les Nikonistes ayant essayé les Z les ont trouvés très bien sur ce point.

Alors en tant que Nikoniste aujourd'hui je suis acheteur d'un Z6 avec la bague et effectivement un 24-70 F4 qui ne me fait pas rêver, mais pas bien cher dans le kit, alors qu'en tant que Canoniste j'achète rien du tout en attendant un hybride plus complet et mieux foutu...même si les optiques intéressantes sont disponibles plus rapidement.

Là où je ne suis pas non plus ton analyse, c'est au sujet des 35 et 50 1.8, il me parait beaucoup plus judicieux dans un système complètement nouveau qui doit encore convaincre de ne pas sortir tout de suite des optiques des courses chères qui impliquent une prise de risque plus importantes pour les acheteurs si le système déçoit. Là l'acheteur potentiel peut vérifier à moindre coût les éventuels avantages de la nouvelle baionette, que nous vante Nikon.

55micro

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
ne sort que du f1.8 standard et f4 courte amplitude, ce n'est ni très alléchant ni très futé...

Si tu ne vois pas l'intérêt d'un 24 1,8 stabilisé via le boîtier, ou d'un 14-30 f/4 compact même sauce, je ne peux rien pour toi.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2018, 23:37:38
Si tu ne vois pas l'intérêt d'un 24 1,8 stabilisé via le boîtier, ou d'un 14-30 f/4 compact même sauce, je ne peux rien pour toi.

Je me rappelle des sarcasmes incessants dans cette section envers les APN à capteur stabilisé des autres fabricants (qui existent depuis quelques temps déjà).

Maintenant que Nikon en fait, c'est devenu soudainement indispensable...  ;-)

Pierred2x

Citation de: luistappa le Octobre 06, 2018, 23:04:00
Il parait que la grippe arrive, chez Canon c'est le Grip.
Canon 1 Nikon 0Mais j'imagine que comme d'habitude Canon se trompe  ;D

Ergonomie Nikon 1 voir 2 , Canon 0...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.225.html

C'est un critique sur les fils Canon, après essais...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 23:43:18
Je me rappelle des sarcasmes incessants dans cette section envers les APN à capteur stabilisé des autres fabricants (qui existent depuis quelques temps déjà).

Maintenant que Nikon en fait, c'est devenu soudainement indispensable...  ;-)

Non, mais entre deux boitiers concurrents quand l'un a le stab et pas l'autre, comment dire...A autres perfs identiques...y'a pas photo !

C'est vraiment bizarre cette histoire. Autant j'ai l'impression que Nikon a cherché à sortir des boitiers aboutis pour convaincre, autant que Canon a sorti un boitier juste destiné à exister en attendant mieux.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 07, 2018, 23:47:17
Ergonomie Nikon 1 voir 2 , Canon 0...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.225.html

C'est un critique sur les fils Canon, après essais...

De toute façon, en terme d'ergonomie, pas de grip = no go pour moi...

Citation de: Pierred2x le Octobre 07, 2018, 23:50:09
Non, mais entre deux boitiers concurrents quand l'un a le stab et pas l'autre, comment dire...A autres perfs identiques...y'a pas photo !

C'est un des arguments "massue" dans la section Pentax, en effet, quand ils comparent le K1 au D810...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 23:54:30
De toute façon, en terme d'ergonomie, pas de grip = no go pour moi...

Ah oui ?
Comme si tu avais un grip avec ton A7...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 07, 2018, 23:57:59
Ah oui ?
Comme si tu avais un grip avec ton A7...

Comme tu le sais, il n'a jamais été question que l'Alpha 7II remplace mes reflex Nikon.

Et puis, l'achat du grip était de toute façon envisagé, mais j'hésite fortement à faire des dépenses supplémentaires en Sony, pour les raisons que tu connais.

Pierred2x

Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec le grip (Qui sera surement dispo un jour).
C'est juste pour l'autonomie ou t'as effectivement essayé le boitier et pas apprécié la prise en main (Au sens propre) ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 00:04:25
Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec le grip.

Depuis que j'ai commencé la photo (au milieu des années 80), j'ai toujours été gêné par l'ergonomie en cadrage vertical avec les objectifs un peu encombrants et/ou lourds.

Quand Nikon a sorti en 1994 le F90x qui, enfin, offrait la possibilité d'un grip optionnel avec un déclencheur, j'ai changé mon F90.

Depuis, je n'ai plus jamais acheté de reflex sans cette possibilité.


Aujourd'hui, alors que je fais la quasi-totalité de mes photos en cadrage vertical, il n'est plus question de me passer de ce genre d'accessoire...

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 00:04:25
(Qui sera surement dispo un jour).

Sur les Z6 et Z7... par quel subterfuge (il n'y a pas les contacts sous la semelle...) ?


Nikon a reproduit sur les Z la même con..... que sur le D7500, et c'est bien dommage.

luistappa

Citation de: Pierred2x le Octobre 07, 2018, 23:50:09
Non, mais entre deux boitiers concurrents quand l'un a le stab et pas l'autre, comment dire...A autres perfs identiques...y'a pas photo !
C'est vraiment bizarre cette histoire. Autant j'ai l'impression que Nikon a cherché à sortir des boitiers aboutis pour convaincre, autant que Canon a sorti un boitier juste destiné à exister en attendant mieux.
Presque abouti serait plus réaliste.
La bague qui ne reprend pas l'ouverture des Ai, bon il y aurait cela serait bien mais les autres ne font pas mieux.
Un seul slot, au prix du D850, là je commence à tousser.
Pas de grip... Comme Verso c'est No go pour moi!

D'autant plus stupide que les quelques contacts et fils n'aurait pas plombé le prix de ceux qui ne veulent pas du grip.
Mais c'est la perte directe, là c'est clair de tout ceux qui en veulent un. c'est pas compliqué à comprendre.

Avant que l'on voit la semelle du Z (sans contact) j'étais sur le point de craquer et de passer commande, même si je trouvais le tarif foutage de gueule vis à vis des équipements et d'autant qu'en face, il y a des 7II neufs à tarif percutants. Mais bon la compatibilité AF-S avait du bon mais le coup du grip en remake du D7500... Désolé sans moi.

Mes optiques tierces iront sur un A7II, encore moins chère d'occase, il suffira pour cet usage.
Pour le reste le D500 y pourvoira, pour le ML Nikon ça sera dans quelques années.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

waverider34

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 21:07:59
Il aurait été plus cohérent à leur discours de le sortir avec le Z7 que d'attendre 2020. Ce que d'ailleurs Canon à fait.

Je trouve la position de Nikon bien plus confortable.

Alors que le Noct n'est voué à une diffusion confidentielle, le 50 1.2 est une optique majeure des hybrides à baïonnette large. Canon assume sa position de leader en dévoilant son 50 1.2 dès l'annonce de la naissance du système R.

La stratégie de Nikon est double et orchestrée en deux mouvements. D'une part le Noct 58mm fait vitrine, rivalisant désormais avec les productions allemandes manuelles (Zeiss assurément, dans une moindre mesure Leica), désirant se plaçer comme la nouvelle référence optique sans compromis de poids et de prix.
D'autre part, Nikon peut désormais étalonner son 50 1.2 à celui de Canon. Le Nikkor sera très certainement au moins égal à ce dernier.

La sortie du Noct, sans asphyxier l'effet d'annonce du 50 1.2 Canon, concentre tout de même une partie de l'attention. Ne reste plus qu'à annoncer la sortie prochaine du Nikkor Af 1.2 pour rassurer les clients intéressés.

Nikon fait preuve de prudence, semblant parfaitement orchestrer la sortie des optiques du système Z. C'est plutôt rassurant de la part de ce constructeur qui n'est pas toujours très lisible dans son évolution.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 23:43:18
Je me rappelle des sarcasmes incessants dans cette section envers les APN à capteur stabilisé des autres fabricants (qui existent depuis quelques temps déjà).

Maintenant que Nikon en fait, c'est devenu soudainement indispensable...  ;-)
Le coté négatif de la stab  boitier c'est la perte du confort de visée, et, éventuellement, un efficacité moins bonne avec les télés.
Mais comme à l'heure actuelle il n'existe pas de télés "natifs" pour les Z on la le meilleur des deux mondes avec la bague.

tansui

Citation de: waverider34 le Octobre 08, 2018, 08:43:30
Je trouve la position de Nikon bien plus confortable.

Alors que le Noct n'est voué à une diffusion confidentielle, le 50 1.2 est une optique majeure des hybrides à baïonnette large. Canon assume sa position de leader en dévoilant son 50 1.2 dès l'annonce de la naissance du système R.

La stratégie de Nikon est double et orchestrée en deux mouvements. D'une part le Noct 58mm fait vitrine, rivalisant désormais avec les productions allemandes manuelles (Zeiss assurément, dans une moindre mesure Leica), désirant se plaçer comme la nouvelle référence optique sans compromis de poids et de prix.
D'autre part, Nikon peut désormais étalonner son 50 1.2 à celui de Canon. Le Nikkor sera très certainement au moins égal à ce dernier.

La sortie du Noct, sans asphyxier l'effet d'annonce du 50 1.2 Canon, concentre tout de même une partie de l'attention. Ne reste plus qu'à annoncer la sortie prochaine du Nikkor Af 1.2 pour rassurer les clients intéressés.

Nikon fait preuve de prudence, semblant parfaitement orchestrer la sortie des optiques du système Z. C'est plutôt rassurant de la part de ce constructeur qui n'est pas toujours très lisible dans son évolution.

Même si les deux se valent optiquement  le Nikkor 50mm f1.2 aura un gros avantage sur son collègue de chez Canon: il sera stabilisé lorsque monté sur un Z!

tansui

Citation de: Bernard2 le Octobre 08, 2018, 10:42:03
Le coté négatif de la stab  boitier c'est la perte du confort de visée, et, éventuellement, un efficacité moins bonne avec les télés.
Mais comme à l'heure actuelle il n'existe pas de télés "natifs" pour les Z on la le meilleur des deux mondes avec la bague.

Ah bon pourquoi?  ??? (sur tous mes mirrorless à stab capteur la visée est stabilisée donc je suppose que tu parles d'autre chose?)

jdm

Citation de: tansui le Octobre 08, 2018, 11:09:32
Ah bon pourquoi?  ??? (sur tous mes mirrorless à stab capteur la visée est stabilisée donc je suppose que tu parles d'autre chose?)

On comparait entre reflex ...
dX-Man

Nicolas Meunier

Citation de: Bernard2 le Octobre 08, 2018, 10:42:03
Le coté négatif de la stab  boitier c'est la perte du confort de visée, et, éventuellement, un efficacité moins bonne avec les télés.
Mais comme à l'heure actuelle il n'existe pas de télés "natifs" pour les Z on la le meilleur des deux mondes avec la bague.

en quoi le stabilisateur boitier fait il perdre du confort de visée??? Tu penses qu'il est inactif pendant la visée?

waverider34

Citation de: tansui le Octobre 08, 2018, 11:07:54
Même si les deux se valent optiquement  le Nikkor 50mm f1.2 aura un gros avantage sur son collègue de chez Canon: il sera stabilisé lorsque monté sur un Z!
C'est exact. La stabilisation est néanmoins indépendante du calcul optique.

Les deux stratégies se valent, et les clients du Canon f1.2 sont certainement très satisfaits et motivés par la sortie immédiate du 50mm lumineux. La startégie établie par Nikon n'a de sens que si les opticiens atteignent les perfs optiques du Canon. 

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2018, 09:55:21

Sans vouloir polémiquer, je trouve les modèles Nikon globalement plus réussis que le modèle Canon,

les boitiers, oui, les optiques en revanche...

un grand classique du canon vs nikon ?

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 19:47:41
Je pense, pour ma part, que les nikonistes iront plutôt vers le Z, et les canonistes vers le R...

et vu l'évolution des parts de marché, ne serait ce pas un problème pour Nikon ?

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2018, 23:43:18
Je me rappelle des sarcasmes incessants dans cette section envers les APN à capteur stabilisé des autres fabricants (qui existent depuis quelques temps déjà).

Maintenant que Nikon en fait, c'est devenu soudainement indispensable...  ;-)

c'est fou hein ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 00:13:38
Depuis que j'ai commencé la photo (au milieu des années 80), j'ai toujours été gêné par l'ergonomie en cadrage vertical avec les objectifs un peu encombrants et/ou lourds.

Quand Nikon a sorti en 1994 le F90x qui, enfin, offrait la possibilité d'un grip optionnel avec un déclencheur, j'ai changé mon F90.

Depuis, je n'ai plus jamais acheté de reflex sans cette possibilité.
Aujourd'hui, alors que je fais la quasi-totalité de mes photos en cadrage vertical, il n'est plus question de me passer de ce genre d'accessoire...

Sur les Z6 et Z7... par quel subterfuge (il n'y a pas les contacts sous la semelle...) ?
Nikon a reproduit sur les Z la même con..... que sur le D7500, et c'est bien dommage.

Bon, pour résumer :
Un le boîtier tu l'as pas essayé
Deux le grip tu sais pas si y'en aura un ou pas. Et les contacts peuvent être ailleurs ne t'en déplaise...