Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

kochka

D'autant que les blindages actuels font appel au composites.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: MFloyd le Septembre 15, 2018, 12:40:06
Et je ne connais aucun tank qui est fraisé (tu t'imagines les copeaux ?...) ... C'est fou comme les gens se focalisent sur l'accessoire.
Et le bloc de départ ;D

luistappa

S'il est clair qu'une pièce fraisée est plus résistante qu'un pièce coulée, la réelle incidence dépend aussi du type de pièce et pour le cas de celle des appareils photos je ne suis par certain que cela face une différence.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

#328
Citation de: kochka le Septembre 15, 2018, 15:31:07
D'autant que les blindages actuels font appel au composites.

On peut revenir sur le sujet ? Quitte à ouvrir un fil sur les blindages. Je vous dirai (presque) tout sur le sujet, et pourquoi pas, sur les blindages composites, en partant du Chobham, par exemple  :angel: Et pourquoi pas, sur l'action eutectique de certains pénètrateurs.
(cliquez ev. sur l'image)

Skeudenner

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2018, 10:08:14
Parlez-vous du même genre de cible ?

Le suivi des visages a l'air de bien fonctionner, mais le suivi d'un objet quelconque se passe peut-être différemment ?

Exemple Je vise une cafetière ou une bouilloire pile au centre de l'image, puis je fais bouger l'appareil de droite à gauche. Le collim reste-t-il sur la bouilloire ?

Mes essais ont été effectués dans la rue, avec des passants, des cyclistes...
Le principe du suivi, on active un carré à bordures blanches qui délimite la zone prise en compte pour le suivi, ensuite on valide le sujet à suivre avec la touche OK. Ce que j'avais constaté lors de mes premiers essais avec les techniciens, c'est que la première photo est en général nette, c'est avec les suivantes que les problèmes de netteté surviennent de façon aléatoire. En y réfléchissant, je me demande s'il y a une possibilité de diminuer la dimension du carré de sélection, car pendant le suivi celui-ci ne couvre toujours totalement pas le sujet et c'est peut-être la cause des MaP erratiques.

Tonton-Bruno

Citation de: Skeudenner le Septembre 15, 2018, 17:57:11
Mes essais ont été effectués dans la rue, avec des passants, des cyclistes...
Le principe du suivi, on active un carré à bordures blanches qui délimite la zone prise en compte pour le suivi, ensuite on valide le sujet à suivre avec la touche OK. Ce que j'avais constaté lors de mes premiers essais avec les techniciens, c'est que la première photo est en général nette, c'est avec les suivantes que les problèmes de netteté surviennent de façon aléatoire. En y réfléchissant, je me demande s'il y a une possibilité de diminuer la dimension du carré de sélection, car pendant le suivi celui-ci ne couvre toujours totalement pas le sujet et c'est peut-être la cause des MaP erratiques.
Si je comprends bien, tu opérais en rafale et pas en vue par vue ?

Skeudenner

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2018, 18:00:49
Si je comprends bien, tu opérais en rafale et pas en vue par vue ?

Des courtes rafales de 4 à 5 vues.

Tonton-Bruno

Citation de: Skeudenner le Septembre 15, 2018, 19:06:08
Des courtes rafales de 4 à 5 vues.
OK. Merci.
C'est bien le problème signalé depuis le début.

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Septembre 15, 2018, 14:52:43
Je ne connais pas non d'appareil photo en acier au manganèse  ;D

Ma remarque voulait juste signaler qu'il y a beaucoup plus massif et "blindé" en appareils photo que les constructions classiques en fonderie de magnésium de Canon Nikon ou Sony

J'imagine qu'il y a forcément leica dans ta liste, et le deuxième?

Skeudenner

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2018, 19:18:13
OK. Merci.
C'est bien le problème signalé depuis le début.

Tu as déjà vu ce problème évoqué quelque part ? Si tu peux m'en dire plus, j'aimerais consulter ces informations, merci :)

ergodea

Je pense que ce lien pourrait intéresser plus d'un et entre autre concernant l'af...
https://www.imaging-resource.com/news/2018/08/28/nikon-z7-engineer-interview-deep-dive-q

Skeudenner

Cela ne donne aucune information sur le problème évoqué ::)

ergodea

Citation de: Skeudenner le Septembre 15, 2018, 20:10:44
Cela ne donne aucune information sur le problème évoqué ::)

à ce niveau là, il est vrai...mais cela donne une idée un peu plus clair de la conception du nikon z7  et d'un af dont il  faut apparemment ne pas s'attendre à ce qu'il soit aussi performant que le d5 par exemple

MFloyd

Citation de: Skeudenner le Septembre 15, 2018, 17:57:11
Mes essais ont été effectués dans la rue, avec des passants, des cyclistes...
Le principe du suivi, on active un carré à bordures blanches qui délimite la zone prise en compte pour le suivi, ensuite on valide le sujet à suivre avec la touche OK. Ce que j'avais constaté lors de mes premiers essais avec les techniciens, c'est que la première photo est en général nette, c'est avec les suivantes que les problèmes de netteté surviennent de façon aléatoire. En y réfléchissant, je me demande s'il y a une possibilité de diminuer la dimension du carré de sélection, car pendant le suivi celui-ci ne couvre toujours totalement pas le sujet et c'est peut-être la cause des MaP erratiques.

On peut voir la série ?
(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Septembre 15, 2018, 20:21:16
à ce niveau là, il est vrai...mais cela donne une idée un peu plus clair de la conception du nikon z7  et d'un af dont il  faut apparemment ne pas s'attendre à ce qu'il soit aussi performant que le d5 par exemple

On en sait rien pour le moment, les boitiers n'étant pas finalisés.

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 15, 2018, 20:21:16
à ce niveau là, il est vrai...mais cela donne une idée un peu plus clair de la conception du nikon z7  et d'un af dont il  faut apparemment ne pas s'attendre à ce qu'il soit aussi performant que le d5 par exemple

C'est l'évidence même...

kochka

Il faudra voir quel est la différence, son niveau, et si c'est sensible pour son propre usage.
Mais vouloir le comparer un un D5 est déjà une référence en soit.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2018, 19:18:13
OK. Merci.
C'est bien le problème signalé depuis le début.

Je vais re-tester mardi soir chez mon revendeur.

Skeudenner

Citation de: MFloyd le Septembre 15, 2018, 20:21:46
On peut voir la série ?

Cela aurait été avec plaisir, mais ce n'est pas possible.

bretillien

#344
En tous cas le système Z ne me convainc pas question compacité des optiques: le 35 1.8s me parait bien long je pensais que les hybrides Nikon auraient des optiques plus compactes et courtes, mais ça n'en prend pas le chemin.

Le 50 aussi parait long donc si c'est pour rajouter le tirage gagné sur le boitier sur l'optique ou par l'intermédiaire d'une bague à 300 € en mettant ses af-s ou ses af, af-d (qui eux redeviennent manuels) je ne vois pas bien l'intérêt dans le fourre tout.
Si l'on compare le Z6 et le d600/610 questions poids ça se vaut pour une résolution équivalente.
Un D610 avec un  2/35 afd ne sera pas plus long ni plus lourd qu'un Z6 avec son 35 1.8s même si l'usage n'est pas tout à fait le même.

Quant à comparer question taille le NIKKOR Z 24-70 mm f/4 S  et l'AF-S 24-70 2,8 qui est un tromblon c'est un peu comme si l'on comparait l'AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR  avec l' AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II.

Il fallait bien combler la niche pour empêcher Sony de gagner trop de parts de marché avec ses hybrides avec tout de même l'avantage de la stab Capteur pour la gamme Z par rapport aux reflex (bien que Pentax ait  ouvert la voie de la stabilisation du capteur sur ses reflex).

Le futur de la stabilisation tient dans sans doute la combinaison des deux procédés (optique et capteur) VR+ système Z mais question poids compacité??

Le système Z est un challenge financier et un choix fait tardivement face à Sony qui je l'espère ne mettra pas Nikon en péril car cela reviendra à cher aux Nikonistes de tout changer ou d'avoir 2 systèmes en parallèle.

Tonton-Bruno

#345
Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 15, 2018, 19:18:13
OK. Merci.
C'est bien le problème signalé depuis le début.
C'est dans cette vidéo à partir de 5'45.
https://www.youtube.com/watch?v=iUii9dTwPkw
Ce qu'on voit, ce n'est pas une vidéo, mais une succession de photos prises en rafale, sur Tony d'abord, puis sur Chelsea.
Manifestement le suivi AF a un gros problème sur ces 2 rafales.

J'essaie de comprendre comment l'appareil peut-il être excellent en mode vue par vue, excellent en vidéo, et très mauvais sur certaines rafales.

J'ai d'abord pensé à des questions de réglages d'options AF mais j'y crois de moins en moins. Les options réactivité et précision de l'AF ne sont que pour le mode vidéo, et apparemment elles fonctionnent très bien.

J'ai ensuite pensé que le problème pouvait venir de l'absence de collimateurs en croix mais j'y crois de moins en moins. Vu la densité des photosites de détection de phase, pas besoin d'en mettre certains en vertical.

Une autre piste, peut-être la bonne, serait de conclure que le processeur n'est pas assez puissant pour gérer à la fois le suivi AF et le traitement des images en rafale. Il faut savoir que sur le D850, comme sur le D500 et le D5, il y a 2 processeurs dont 1 dédié à l'AF.
Sur les Z il n'y a qu'un seul processeur certes plus puissant puisque de nouvelle génération mais à mon avis un peu trop juste pour tout faire.

Ma suggestion est donc de refaire ce test en rafale à 5,5 vues par seconde, voire à 5 i/s en cadence lente, en choisissant pour le menu personnalisé a2 "Priorité au déclenchement", enlever les ISO Auto, le D-Lighting et la correction de la distorsion.
Peut-être dans ce cas le processeur arrivera-t-il à faire son boulot.

MFloyd

Citation de: Skeudenner le Septembre 15, 2018, 23:52:52
Cela aurait été avec plaisir, mais ce n'est pas possible.

Ce serait souhaitable de nous donner plus d'explications. Sinon, comment attacher de la crédibilité à tes affirmations qui sont, quand même, assez sérieuses ?
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 16, 2018, 07:58:05
Une autre piste, peut-être la bonne, serait de conclure que le processeur n'est pas assez puissant pour gérer à la fois le suivi AF et le traitement des images en rafale. Il faut savoir que sur le D850, comme sur le D500 et le D5, il y a 2 processeurs dont 1 dédié à l'AF.
Sur les Z il n'y a qu'un seul processeur certes plus puissant puisque de nouvelle génération mais à mon avis un peu trop juste pour tout faire.


C'est intéressant de pousser tous les tests à bout pour voir le potentiel ultime, ensuite on en reviendra à utiliser les Z pour ce qu'ils font le mieux, et pareil pour les reflex. L'outil miracle polyvalent le meilleur partout ça n'existe pas.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2018, 08:57:03
C'est intéressant de pousser tous les tests à bout pour voir le potentiel ultime,
Un simple suivi d'une personne qui marche dans la rue n'a rien de la recherche d'un potentiel ultime.
N'importe quel reflex Nikon le fait sans problème.
Beaucoup d'hybrides 4/3, APS et 24x36 le font très bien aussi.
Si les Z n'y arrivent pas, même à une cadence rafale modeste de 5 i/s, c'est qu'ils ne valent pas le prix qui en est demandé.

malice

Ou considérer qu'on n'est pas concerné par cette limitation et acheter le boitier en connaissance de cause.