Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2018, 12:40:41
Je pense que pour un grand nombre de sujets, ils feront effectivement jeu égal voire seront plus confortables à l'utilisation pour la plupart des utilisateurs...

Dans des conditions plus délicates comme les mouvements erratiques, le d850 sera privilégié...du moins c'est ce que j'en déduis

En paysage l'EVF ne présente aucun avantage, seulement des inconvénients.

ergodea

Citation de: barberaz le Septembre 24, 2018, 12:48:01
En paysage l'EVF ne présente aucun avantage, seulement des inconvénients.

Tu utilises le viseur pour le paysage?

AlainNx

Citation de: barberaz le Septembre 24, 2018, 12:17:12
Vous le faites exprès les gars??

Tu remarqueras que cette protubérance n'existe pas sur un reflex.
La question n'a rien avoir avec la position de l'objectif avec celle du capteur puisqu'il semble utile de le préciser, mais de la position de la main sur la focale.


Tu n'as pas du regarder un objectif Nikkor monté sur un reflex depuis longtemps ?

Ce que tu baptises protubérance se trouve juste à la place de la semelle des reflex, à la même distance et la même hauteur.
Quand tu te prétends gêné par sa présence en tenant un objectif, il faudra nous expliquer comment tu survis quand ce même objectif est monté sur un reflex.

barberaz

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2018, 12:53:14
Tu utilises le viseur pour le paysage?

Oui et si besoin le LV pour bénéficier de son assitance: histogramme, loupe, FP (focus peaking)...

comchev

Citation de: barberaz le Septembre 24, 2018, 12:48:01
En paysage l'EVF ne présente aucun avantage, seulement des inconvénients.
Ben je m'interroge justement sur les avantages du focus peaking  et du zoom de mise au point dans le viseur, lors de l'utilisation d'une optique à bascule !(rien à voir avec le cheval du même nom)!
Egalement la probable possibilité de voir encore quelque chose, toujours dans le viseur , avec un filtre ND 1000.
Questions très marginales, j'en conviens, mais liées à ma pratique et qui m'apparaitraient comme un argument en faveur du ML.

barberaz

Citation de: comchev le Septembre 24, 2018, 12:59:45
Ben je m'interroge justement sur les avantages du focus peaking  et du zoom de mise au point dans le viseur, lors de l'utilisation d'une optique à bascule !(rien à voir avec le cheval du même nom)!
Egalement la probable possibilité de voir encore quelque chose, toujours dans le viseur , avec un filtre ND 1000.
Questions très marginales, j'en conviens, mais liées à ma pratique et qui m'apparaitraient comme un argument en faveur du ML.

Testes avec ton LV si tu as un D850, ça te donneras une idée.

kochka

Citation de: LViatour le Septembre 24, 2018, 12:27:36
Et bien non j' attends depuis au moins deux ans un hybride Nikon et pourtant je n'utilise quasi jamais le liveview sur mes reflexs. Le liveview n'est en rien comparable avec un viseur evf.
Pareil
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2018, 12:40:41
Je pense que pour un grand nombre de sujets, ils feront effectivement jeu égal voire seront plus confortables à l'utilisation pour la plupart des utilisateurs...

Dans des conditions plus délicates comme les mouvements erratiques, le d850 sera privilégié...du moins c'est ce que j'en déduis
Sauf à disposer de deux boitiers, il faudra bien choisir en fonction de ses priorités.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2018, 12:32:58

Vu le prix de ces boîtiers, la plupart des acheteurs les utiliseront comme leur boîtier principal, et pour la partie photo, je ne suis toujours pas entièrement convaincu que les Z6 ou Z7 puissent vraiment faire jeu égal avec le D850 ou le D750.

Sur l'af en mode suivi sport les D850 voir D750 aurons un avantage sur la série Z.
Mais sur la qualité d'image le D750 ne sera pas au niveau du Z7.

Je vois le Z7 comme boitier principal et le D5 comme boitier complémentaire. Le Z7 apporte la résolution, le silence, le confort de la vision du résultat, la précision AF, un confort de poids encombrement discrétion, la vidéo utilisable. Et le D5 sera là pour tout ce qui demande de la vitesse, sport et animalier.

Je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que je n'utiliserais plus beaucoup le D5.

Pour quelqu'un qui à déjà un D850 le Z7 peut-être vu comme second boitier mais les avantages sont plus ténus vu que beaucoup de spécifications sont communes.

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2018, 11:38:38
Avantages

  • Couverture AF bien plus large, sur tout le champ
  • Visée plus claire en ambiance sombre, généralement plus lisible
  • Aide à la correction d'exposition avec histogramme et zebra directement dans le viseur
  • Format 16/9 à la prise de vue
  • Image du viseur aussi grande avec un objectif DX qu'avec un objectif FX
  • Mode silencieux avec viseur à l'oeil
  • Possibilité de voir le rendu du JPG direct avant même de déclencher
  • Possibilité de contrôler la photo prise directement dans le viseur
  • Mise au point manuelle beaucoup plus aisée grâce à la loupe et au focus peacking
  • Monture permettant de réaliser des objectifs plus performants
  • Possibilité d'utiliser toutes sortes d'objectifs anciens via des bagues tierces (déjà annoncées par Novoflex)
  • Possibilité de monter tous les objectifs AF-S sans perte de performance grâce à la bague FTZ, et aussi pas mlal d'objectifs compatibles
  • AF plus précis en mode vue par vue ou en suivi sur des collimateurs fixes, surtout lorsqu'il est associé aux nouveaux objectifs

Inconvénients

  • Visée moins naturelle
  • Pas encore de bague avec motorisation de l'AF pour objectifs AF-D
  • AF en retrait sur l'état de l'art pour les portraits (pas de MaP précise sur l'oeil en suivi des visages).
  • AF en retrait en rafale pour le suivi des sujets en déplacements erratiques
  • Mode silencieux trop sujet au scintillement
  • Un seul slot pour la carte mémoire
  • Les cartes XQD coûtent très cher actuellement
  • Pas de possibilité de faire bouger le collim actif avec le pouce sur l'écran de contrôle quand on utilise le viseur
  • En ambiance sombre la luminosité du viseur risque d'empêcher l'oeil de s'habituer à l'obscurité.
  • Réelle latence à l'allumage du boîtier lorsqu'il est en mode veille.
  • Latence au déclenchement plus importante que sur un reflex
  • Autonomie du boîtier plus faible que celle d'un reflex.
  • Risque de fatigue oculaire pour certaines personnes


J'ai numéroté les différents points mais ils ne sont pas hiérarchisés.

Je tiendrai compte des remarques que vous pourrez faire pour maintenir cette liste à jour, en présentant par avance mes excuses à ceux qui trouvent ce genre de récapitulatif récurrent agaçant.
Une partie de tes points négatifs ne sont pas par rapport au D850 comme tu l'as écrit. A moins que le D850 n'ait une option mise au point sur l'oeil ?

Celà dit, la MAP sur l'oeil est une fonction logicielle, il n'est pas exclu qu'elle arrive un jour par une mise à jour.

jdm

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2018, 14:33:37
...
Celà dit, la MAP sur l'oeil est une fonction logicielle, il n'est pas exclu qu'elle arrive un jour par une mise à jour.

Heu ... , pour les MàJ chez Nikon, comment dire ...   

Edit: Un Z7S sans doute.  ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2018, 14:33:37
Une partie de tes points négatifs ne sont pas par rapport au D850 comme tu l'as écrit.
J'ai précisé dans le message initial que je faisais ce comparatif par rapport au D850 et aussi par rapport à la concurrence: Sony A7III, A9, Canon EOS R...

Je mets dans les points négatif les caractéristiques qui ne sont pas à l'état de l'art, car à 3400 le bout, il me semble qu'on doit être à l'état de lart.

55micro

Citation de: barberaz le Septembre 24, 2018, 12:30:16
Pour parfaire ton travaille de défrichage, il pourrait aussi être intéressant pour les photographes en voie d'acquisition de leur pratique, de lister avantages et inconvénient selon le type de photographie ou d'utilisation:

Nature/Paysage - Studio - Photo de rue - Sport/Action - Vidéo


A partir de la liste de Tonton, chacun saura faire sa pondération.

De même que l'existence du 16-85 avait beaucoup contribué à ce que je choisisse le D300 (plus toutes les perfos boîtier sur le haut du panier), la sortie de ce petit 24-70 f/4 me plaît beaucoup. Il faut donc voir aussi la gamme optique et la road map.
Choisir c'est renoncer.

comchev

Citation de: barberaz le Septembre 24, 2018, 13:13:55
Testes avec ton LV si tu as un D850, ça te donneras une idée.
Justement...c'est bien ce qui me fait espérer un mieux.

kochka

Citation de: LViatour le Septembre 24, 2018, 13:42:17
Sur l'af en mode suivi sport les D850 voir D750 aurons un avantage sur la série Z.
Mais sur la qualité d'image le D750 ne sera pas au niveau du Z7.

Je vois le Z7 comme boitier principal et le D5 comme boitier complémentaire. Le Z7 apporte la résolution, le silence, le confort de la vision du résultat, la précision AF, un confort de poids encombrement discrétion, la vidéo utilisable. Et le D5 sera là pour tout ce qui demande de la vitesse, sport et animalier.

Je peux me tromper, mais j'ai bien l'impression que je n'utiliserais plus beaucoup le D5.

Pour quelqu'un qui à déjà un D850 le Z7 peut-être vu comme second boitier mais les avantages sont plus ténus vu que beaucoup de spécifications sont communes.
Je suis en train de ranger le 850 dans sa boite d'origine pour le rapporter dès que le Z7 sera arrivé.
Technophile Père Siffleur

jdm

#690
Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2018, 14:49:37
J'ai précisé dans le message initial que je faisais ce comparatif par rapport au D850 et aussi par rapport à la concurrence: Sony A7III, A9, Canon EOS R...

Je mets dans les points négatif les caractéristiques qui ne sont pas à l'état de l'art, car à 3400 le bout, il me semble qu'on doit être à l'état de lart.

Tu as oublié un point positif, et pas n'importe lequel, en plus absolument tout le monde pestait là-dessus ...

Je donne la solution demain !  ;D ;D
dX-Man

ergodea

Citation de: jdm le Septembre 24, 2018, 16:46:20
Tu as oublié un point positif, et pas n'importe lequel, en plus absolument tout le monde pestait là-dessus ...

Je donne la solution demain !  ;D ;D

léger gain en poids et taille?

Verso92

#692
Citation de: LViatour le Septembre 24, 2018, 13:42:17
Sur l'af en mode suivi sport les D850 voir D750 aurons un avantage sur la série Z.
Mais sur la qualité d'image le D750 ne sera pas au niveau du Z7.

Pourquoi comparer la qualité d'image du D750 et du Z7 ?!!!


(compare avec le Z6, ce sera plus logique...)

gigi4lm

Citation de: jdm le Septembre 24, 2018, 16:46:20
Tu as oublié un point positif, et pas n'importe lequel, en plus absolument tout le monde pestait là-dessus ...

Je donne la solution demain !  ;D ;D

L'absence de flash ?

jdm

Citation de: gigi4lm le Septembre 24, 2018, 20:23:53
L'absence de flash ?

J'ai dit un point positif ! (On est pas tous du 92  ;D ;))
dX-Man

jojobabar

Citation de: gigi4lm le Septembre 24, 2018, 20:23:53
L'absence de flash ?

L'ergonomie ?

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2018, 20:20:41
Pourquoi comparer la qualité d'image du D750 et du Z7 ?!!!
(compare avec le Z6, ce sera plus logique...)

C'est pas faux.
On y croit...

remi56

C'est pas faux: le panurgisme est une maladie contagieuse.
instagram: abilisprod

jojobabar

Les remarques oiseuses semblent être également la panacée de certain.
On y croit...

55micro

Rassurez-moi, on a le droit d'acheter le matos qu'on veut sans se justifier ici, ou bien...?

Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Bah apparemment, c'est à ses risques et périls....

Et après on peut juste n'en avoir absolument rien à faire et même oser avouer avoir commandé ce joujou (enfin pour moi ça sera le z6) sans même l'avoir essayé et être convaincu que, selon sa pratique, il y a peu de risque d'être déçu...

L'efficacité du marketing ? Trop fort Nikon ! ... Ils m'ont bien eu ! ;D
On y croit...