Blanc, jaune...ombre et lumière...

Démarré par Clic-Clac 51, Août 25, 2018, 10:49:12

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour changer des insectes...une p'tite florale
Comme d'hab'...si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos ressentis
Denis ;)

nanot

Bien agréable à regarder comme d'hab.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Un classique certes mais l'arrière plan judicieusement calculé...par contre comme dit la lumière sur la fleur, mais je ne sais, à peine un peu. Si je puis me permettre.

Bandiat

c'est joli, j'aime bien la BDB,  je trouve la fleur un peu trop près du bord bas

Lucky49

Belle compo avec une très jolie lumière pour moi...
Luc

KaFkAroV

dams77160

du tout bon pour moi, j'aime le bokeh et les couleurs  ;)

lavialle15

J'aime bien cette opposition blanc/jaune  :)
Mais ... je trouve les fleurs jaunes trop présentes, elles détournent un peu trop fortement le regard de ton sujet principal (jaune: couleur plus forte que le blanc) un p'tit poil de fondu en plus valoriserai bien la fleur blanche  ;)

Au fait .... bon anniversaire Denis  :D
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, nanot, labat, Bandiat, Lucky, KaFkaroV, dams et lavialle pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 25, 2018, 11:01:32
Cela est le style de photos que j'aime, entre autres donc je ne trouve pas de défauts particulier, bon aller pour faire comme certain, il y aurait éventuellement un petit manque de lumière sur la fleur et encore, je ne sais pas. :D :D :D :D :D
Citation de: labat le Août 25, 2018, 18:06:52
Un classique certes mais l'arrière plan judicieusement calculé...par contre comme dit la lumière sur la fleur, mais je ne sais, à peine un peu. Si je puis me permettre.
J'ai déjà ajouté un peu de luminosité sur cette zone
Si je pousse encore un peu, j'ai bien peur de faire un trou dans l'image :D
Mais je vais voir a cela...merci de la remarque ;)

Citation de: Bandiat le Août 25, 2018, 21:05:20
c'est joli, j'aime bien la BDB,  je trouve la fleur un peu trop près du bord bas
Je peux comprendre ta remarque...mais placée plus haut dans l'image, j'aurais une sensation de centrage que je voulais absolument éviter ;)

Citation de: lavialle15 le Août 27, 2018, 08:22:38
J'aime bien cette opposition blanc/jaune  :)
Mais ... je trouve les fleurs jaunes trop présentes, elles détournent un peu trop fortement le regard de ton sujet principal (jaune: couleur plus forte que le blanc) un p'tit poil de fondu en plus valoriserai bien la fleur blanche  ;)
Au fait .... bon anniversaire Denis  :D
Cdlt
- Et bien voilà, pour une fois ou je n'abuse pas des courtes PdC :D :D :D
  Je tenais a bien plus marquer le bokeh, pensant que la différence de teintes et de lumière suffirait a mettre en valeur le sujet par rapport a son environnement.
  Je t'avouerais que du coup, je n'ai pas pris la précaution de faire d'autres essais en faisant varier les ouvertures. J'y suis retourné le lendemain...mais la fleur avait disparu
  Bon moralité...ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même
- Merci ;)

Denis ;)

Suite a la remarque de lavialle, je vous propose une version avec un plus de flou en post-traitement.
Ce n'est plus du bio...mais qu'en pensez-vous ?

Screwy Squirrel

Bonjour
Je reste sur la V1

Belle image

Philippe

mourad

Une belle photo pour moi. Je reste sur la V1

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Comme je suis actuellement sur un écran bureautique je me contenterais de ne parler que de composition, qui me semble plutôt équilibrée. Je ne cache pas que la fleur jaune coupée à droite s'il elle n'était tout simplement pas dans le cadre me conviendrait mieux.

Bon anniversaire cette fois c'est la bonne date Clic-Clac 51   :D

A+ ;)

SeSy

Citation de: mourad le Août 27, 2018, 11:48:28
Une belle photo pour moi. Je reste sur la V1

Idem, même si un brin de lumière en plus...
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Merci Philippe, mourad, yaquinclic et SeSy pour votre passage et avis

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2018, 11:52:29
Salut Clic-Clac
Comme je suis actuellement sur un écran bureautique je me contenterais de ne parler que de composition, qui me semble plutôt équilibrée. Je ne cache pas que la fleur jaune coupée à droite s'il elle n'était tout simplement pas dans le cadre me conviendrait mieux.
Bon anniversaire cette fois c'est la bonne date Clic-Clac 51   :D
A+ ;)
- Je n'y avais pas prêté attention plus que ça...mais c'est vrai que la question peut se poser
- Tu as tout bon cette fois ci :D :D :D ...merci  ;)

Citation de: SeSy le Août 27, 2018, 14:08:17
Idem, même si un brin de lumière en plus...
Tu parles en général ?
Car sur la Silène...je crains que le plus devienne l'ennemi du bien ;)

Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2018, 10:43:18
Tu parles en général ?
Car sur la Silène...je crains que le plus devienne l'ennemi du bien ;)

Yep, je trouve l'ensemble un peu tout dans les mêmes niveaux.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Août 28, 2018, 17:00:41
Yep, je trouve l'ensemble un peu tout dans les mêmes niveaux.
Merci d'être repassé...je vais voir a cela
Denis ;)