Close your eyes

Démarré par LeLamaFou, Août 29, 2018, 23:57:07

« précédent - suivant »

DOMDOM49

je comprends maintenant la présence de la 1 dans ta 1ère série ...pour moi c'est réussi

B_M

Citation de: domback le Septembre 02, 2018, 10:27:59
Ce serait très interessant de connaître ta démarche , le fil conducteur , l'idée générale  qui permettrait de comprendre l'histoire que tu veux nous conter ainsi que ce genre de  photographie .

C'est à chacun de forger sa propre histoire en fonction de son ressenti personnel, de ses expériences, mémoires, rêves...
J'apprécie beaucoup cette proposition onirique  mais pas ésotérique. Chacun peut y entrer. On y confronte son regard au regard du photographe.
B_M

Nikon Nissoumi

Bon, là je ne suis plus.
Au niveau de l'histoire qui pouvait lier les trois premières c'était plutôt bon. Là, on part dans tous les sens et le propos devient confus. Désolé mais je ne saisis pas où tu veux en venir et ce qui lie maintenant cette série hormis une ambiance nocturne et un aspect colorimétrique homogène.  :-\
A moins que ce ne soit simplement ça le fil directeur...  ???

blibli

Les 2 derniers portraits ne sont pas à la hauteur du premier et du coup ça casse une peu l'association des images .
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Citation de: blibli le Septembre 02, 2018, 19:44:49
Les 2 derniers portraits ne sont pas à la hauteur du premier et du coup ça casse une peu l'association des images .
Pas faux : surtout le 2ème portrait (que j'ai pas mal hésité à joindre) et qui ne colle pas tout à fait à l'esprit de l'ensemble. Ce qui l'a sauvé, c'est l'association avec la photo suivante.

creoergosum

L'ambiance est posée, tant de possibilités à envisager...

FP photographie

Il manque un lien, une histoire...ou une trame qui lient ces différentes photos. Surtout sur la dernière série...que je ne comprends pas. Individuellement, je préfère le portrait masculin : visiblement, tu as voulu jouer la carte de la map approximative...mais on est sur un entre-deux qui traduit peut être une hésitation. Tu aurais pu être plus radical dans le flou ( attention, tout en gardant le visage visible, ou du moins reconnaissable ), je pense qu il y aurait eu un parti pris plus marqué de cette façon.

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Septembre 02, 2018, 21:41:03
Il manque un lien, une histoire...ou une trame qui lient ces différentes photos. Surtout sur la dernière série...que je ne comprends pas. Individuellement, je préfère le portrait masculin : visiblement, tu as voulu jouer la carte de la map approximative...mais on est sur un entre-deux qui traduit peut être une hésitation. Tu aurais pu être plus radical dans le flou ( attention, tout en gardant le visage visible, ou du moins reconnaissable ), je pense qu il y aurait eu un parti pris plus marqué de cette façon.
Ce qui m'intéresse, c'est l'impression générale.
Je ne cherche pas à raconter une histoire qui raconte trop précisément qq chose et comme ce qui a été dit ici même, c'est à chacun de se faire sa propre idée des choses.
Ma photo préférée est la n°3 qui est à mon humble avis le portrait le plus sensible de la série.

egtegt²

J'accroche plus avec la suite, elle donne de la cohérence aux 3 premières. Et il y a une vraie ambiance.

Il y en a une qui détonne : celle avec le gars en caleçon derrière la porte vitrée. Mais elle détonne en bien, je pense que c'est la seule qui puisse avoir une vie en dehors de la série. J'aimerais la voir en grand.

MFloyd

J'aime bien. Ça vaudra la peine d'utiliser Prodibi pour un meilleur affichage.
(cliquez ev. sur l'image)

arbre35

Je me laisse volontiers embarquer dans une histoire un peu sombre. j'aime bien.

dams77160

je reviens sur ce post alors que j'avais un avis complètement tranché, pour nuancé mes propos suite à la publication de la série complète.

Je suis plus habitué (pour l'instant) à regardé UNE photo pour ce qu'elle est, et il faut dire que si l'ont prend les 3 premières photos en dehors de la série ... (voir mon 1er commentaire).

Tu as posté la série complète, et effectivement cela a un sens et cela fonctionne bien, mais voila cela me fait plus pensé a un "film" qu'a de la photo ... en tout cas ta série et réussi et il y a quelque chose qui s'en dégage c'est indéniable.

Je dit donc oui à ta série mais pas au photos "seul"...

J'aurais au moins appris a regarder autrement une série de photo, même si ce style ne me correspond pas  ;D

SeSy

Par trois c'est un grand non, par neuf, c'est un grand oui. L'ensemble fait la cohérence et les écarts que l'on avait par trois sont gommés.
Sur fond noir...

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Septembre 02, 2018, 22:16:29
Ce qui m'intéresse, c'est l'impression générale.
Je ne cherche pas à raconter une histoire qui raconte trop précisément qq choseet comme ce qui a été dit ici même, c'est à chacun de se faire sa propre idée des choses.
Ma photo préférée est la n°3 qui est à mon humble avis le portrait le plus sensible de la série.

De ce point de vue c'est réussi, je ne rentre pas dans cette non histoire, et comme dit plus haut, moi aussi je ne vois pas d'homogénéité entre les photos.
J'ai l'impression de regarder un film d'auteur français incompréhensible( sauf pour l'auteur, sa famille et ses amis ) au bout de quelques minutes.
Maintenant j'aime bien l'idée de la série, on en voit trop peu sur cette section.
:)

Le temps qui passe en photo.

pixel.14

Les trois première ne me parlaient pas  beaucoup
Mais la série de neuf pour moi  raconte une "histoire "
je les aurais nommé adulterium
Bravo belle initiative et création à peaufiner

KaFkAroV

J'y reviens et j'adhère totalement. La série me raconte une toute autre histoire que les trois premières ... J'y vois un homme déchiré entre deux femmes qui souffrent ...