Religieuse

Démarré par Didier37, Août 31, 2018, 12:40:42

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard,
Didier

Clic-Clac 51

Bonjour Didier

Saisir une Mante est toujours, pour moi, un moment privilégié

Ton image est sympa...mais a mon écran, je trouve que cela manque d'un peu de contraste et de netteté
Je te propose une p'tite interprétation personnelle, histoire d'étayer mes propos

Denis ;)

nanot

Sympa "La croqueuse de mâles", la propo de ClicClac lui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 31, 2018, 13:00:22
Bonjour Didier

Saisir une Mante est toujours, pour moi, un moment privilégié

Ton image est sympa...mais a mon écran, je trouve que cela manque d'un peu de contraste et de netteté
Je te propose une p'tite interprétation personnelle, histoire d'étayer mes propos

Denis ;)
Tu as raison Denis, merci de ta proposition. Mais une bonne part de ces défauts est liée à la plateforme du forum.
Sur Flickr, c'est très proche de ta proposition.
https://www.flickr.com/photos/didierpled/44330891142/in/dateposted-public/
Didier

yaquinclic

Salut Didier,

Je viens de me faire piéger, sortant de table sur une dernière note sucré d'une religieuse, je trouvais curieux que quelqu'un poste ici une pâtisserie. Comme quoi..., la mémoire gustative est persévérant parfois  :D

Je vais directement à ce qui me chagrine, je suppose que tu t'interroge aussi sur ces herbes folles estompées, à savoir si elles sont gênantes ou pas. Je dis oui, surtout celle verticale. C'est comme si tu avais utilisé le "Filtre > Fluidité" pour la camoufler, je ne vois que çà. La blanche en transversale est moins dérangeante selon moi.
Sans doute d'autres avis me démentirons.

Bien mieux en effet après le petit coup de pouce de Clic-Clac
A+ ;)

Didier37

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2018, 13:40:52
Je vais directement à ce qui me chagrine, je suppose que tu t'interroge aussi sur ces herbes folles estompées, à savoir si elles sont gênantes ou pas. Je dis oui, surtout celle verticale. C'est comme si tu avais utilisé le "Filtre > Fluidité" pour la camoufler, je ne vois que çà. La blanche en transversale est moins dérangeante selon moi.
Sans doute d'autres avis me démentirons.

Bien mieux en effet après le petit coup de pouce de Clic-Clac
A+ ;)
Salut yaquinclic  et merci de tes remarques.
En fait les herbes à l'arrière plan n'ont pas été retouchées. Elles sont visibles car j'ai ouvert à F5, un peu trop peut-être. J'ai juste diminué un tout petit peu la luminosité et le contraste.
Mais tu as raison, c'eut été mieux sans percevoir ces herbes, je ne les avais pas encore fauchées !

yaquinclic

Je n'ai pas dis que tu as tenté de retoucher ces herbes, mais une petite pince coupante dans le sac ne mange pas de pain et rend service.

A+ ;)

Didier37

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2018, 14:43:19
Je n'ai pas dis que tu as tenté de retoucher ces herbes, mais une petite pince coupante dans le sac ne mange pas de pain et rend service.

A+ ;)
Hé oui, c'est bien là la remarque d'un photographe aguerri, je n'y ai même pas songé. Et pourtant j'ai de la place dans mon Massey Ferguson !

yaquinclic

lavialle15

La proposition Denis lui va bien  ;)
J'aime bien les tons harmonieux de ton image.
Cdlt

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2018, 14:55:54
:D :D

rigole pas ..c'est vrai ...il a bien un tracteur dans la vraie vie :)

jolie prise ...fais gaffe Didier tu va finir par faire de la macro "artistique"  ;D

dams77160

très bonne prise et propo de clic clac.

Clic-Clac 51

Citation de: Didier37 le Août 31, 2018, 13:08:11
Sur Flickr, c'est très proche de ta proposition.
Ah oui...Didier. Je viens d'ouvrir le lien et en effet, je la préfère ainsi
Bien vu donc
Denis ;)