Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je viens de me régaler
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Seb65

Belle série avec une préférence pour la copulation des deux diptères, qui en plus d'être une photo réussie, est assez cocasse, avec la position des deux pattes avant du mâle sur les yeux de la femelle !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Novembre 06, 2019, 14:39:50
Belle série avec une préférence pour la copulation des deux diptères, qui en plus d'être une photo réussie, est assez cocasse, avec la position des deux pattes avant du mâle sur les yeux de la femelle !  :)

Avis partagé.

Série absolument superbe. Bravo.
Michel

robsou

Superbe série! Bravo Roland.

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Coccinelle


Empuse


???


Punaise


Papillon


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Henrid

Toujours de photos agréables. Du travail soigné.
Henri

elipson

une belle maitrise évidente du genre ,un travail soigné dans les moindres détails aussi bien dans la profondeur de champ et la gestion des fonds que dans l'approche de la lumière . J'aime ces tons pastels et je suis toujours aussi perdu devant la profusion des sujets.je retiens la 2
mais peut être uniquement parce que c'etait une des premières?
bravo

Seb65

Une jolie série...pour pas changer !  ;D Une préférence à la coccinelle et au diablotin !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous trois !

Bien vu Seb, il s'agit bien d'un diablotin, une larve d'empuse.  "Les larves ressemblent à des adultes miniatures. Souvent de couleur terne, on les reconnait à leur petite taille, l'absence d'ailes, mais surtout à leur abdomen recourbé qui leur vaut leur surnom de « diablotin de Provence »".
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Ce diablotin, alors, a tout pour me séduire.
Curieux de Nature

pierr07

Toujours aussi beau ! Des fonds au top, une belle maîtrise du sujet, bravo ! L'accouplement de mouches est splendide.
J'ai avons encore vu une empuse avant hier. ;)
C'est bien un mâle de S. fonscolombii dans la précédente série ;)
Pierre

etsocal

#236
Citation de: elipson le Novembre 27, 2019, 14:39:18
une belle maitrise évidente du genre ,un travail soigné dans les moindres détails aussi bien dans la profondeur de champ et la gestion des fonds que dans l'approche de la lumière . J'aime ces tons pastels et je suis toujours aussi perdu devant la profusion des sujets.je retiens la 2
mais peut être uniquement parce que c'etait une des premières?
bravo

Je ne saurais mieux dire.

Tout comme Elipson je retiendrais l'Empuse qui est un insecte qui m'a toujours fasciné. La photo du Syrphe et de la Punaise sont aussi très belles.

Pour en revenir au diablotin je pense qu'il s'agit d'un mâle à un stade de développement assez avancé qui permet de voir les antennes larges qui évolueront en antennes pectinées, apanage des mâles adultes. 
Michel

jmr87

Tu nous gâtes: ces images sont un vrai régal!

Clic-Clac 51

C'est juste superbe  ::) ::) ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Mig74

Bien belle série Roland. Le Diablotin me fait de l'oeil (je le verrai un jour, je le verrai...), mais le Syrphe aussi, ainsi que la coccinelle. La série en fait me plait ;-)

Berzou

Pfffff!
Lumière, clarté, finesse
Pdf, tout y est....

Roland Ripoll

Merci !

Clairon des abeilles


Empuse


Bourdon


Guêpe


Œdémère noble


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est très beau, je suis admirative de ton travail, j'aimerai tant pouvoir observer une empuse, c'est un très bel insecte  ;)

Henrid

Toujours de la qualité. Je n'ai jamais su voir une empuse... il faudrait leur mettre un gilet de sécurité  :)
Henri

etsocal

Comme à ton habitude, des images de grande qualité tant au niveau de la technique que de leur compo, douceur, couleurs, finesse...

Toujours une préférence pour le diablotin, une femelle cette fois-ci, ce qui n'enlève rien aux autres bien entendu. :)
Michel

Clic-Clac 51

Impossible pour moi de faire un choix tant chaque images a du charme
Bravo Roland...je me suis régalé
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une très belle série tout en qualité ! Moins séduit par le syrphe toutefois ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Fourmi


Gendarme


Chenille de ???


Phanéroptère


Zygène


Sphex funerarius


Etre simple pour être vrai

Mig74

Très belle mise à jour une fois de plus Roland. J'aime particulièrement la fourmi, le Phanéroptère, et le Zygène.

Henrid

Toujours beaucoup de précision dans tes photos. On sent l'application. J'aime bien Gégène en action... ;)
Henri