Inaccessible au balai

Démarré par AlainPre, Août 29, 2018, 19:33:29

« précédent - suivant »

AlainPre

DUNUM

Sympa mais aurait mérité un cadrage au cordeau et sans déformation  ;)

11MichelDu11

un coup de photoshop et c'est à l'équerre !

blibli

Citation de: DUNUM le Août 29, 2018, 19:36:27
Sympa mais aurait mérité un cadrage au cordeau et sans déformation  ;)
Tu mégotes, non?

DUNUM a raison. Pour ce genre de photo, tout doit être nickel dans la composition.

Pour parler du sujet, je trouve l'idée très bonne.
Peut-etre aussi retravailler un peut le traitement pour mettre tout ça en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

AlainPre

Je suis bien d'accord avec vous.
C'est là où on se rend compte des différences de qualité optique entre un téléphone portable et un objectif haut de gamme.
Et même avec les outils de correction de Capture One, je n'ai pas réussi à tout mettre d'équerre.

--
Alain

labat

L'idée me plait est bonne je ne l'ai jamais vu traitée.

dams77160

mais comment peut-ont avoir l'idée de sa !! sérieux  ;D ;D

j'imagine les personnes autours qu'ils doivent se dire que tu doit être complètement déranger ! hahaha ...

en + cela fonctionne, quelle "originalité" je salut l'artiste  ;D

FP photographie

Original en effet :) J'aime...

Citationtéléphone portable et un objectif haut de gamme

Déformation plutot liée à la courte focale du smartphone je pense...

Jolanissa

On sentirait presque l'odeur du tabac froid en regardant la photo.

minh

Quel idée de cette jolie photo, bravo !

pounk

Citation de: AlainPre le Août 29, 2018, 20:20:30
Je suis bien d'accord avec vous.
C'est là où on se rend compte des différences de qualité optique entre un téléphone portable et un objectif haut de gamme.
Et même avec les outils de correction de Capture One, je n'ai pas réussi à tout mettre d'équerre.

Ca se corrige en trois clics avec un logiciel de retouche normal, ne pas se chercher de fausses excuses. A part ça, prise sympa dont il fallait avoir l'idée.

egtegt²

Citation de: pounk le Août 30, 2018, 00:05:02
Ca se corrige en trois clics avec un logiciel de retouche normal, ne pas se chercher de fausses excuses. A part ça, prise sympa dont il fallait avoir l'idée.
Pas toujours, avec DXO, il faut l'option ViewPoint sinon c'est mission impossible.

Sinon, j'aime bien la photo, et le côté pas très droit ne me gêne pas plus que ça.

AlainPre

Merci à tous pour vos réactions.  :-)

Citation de: dams77160 le Août 29, 2018, 20:51:20
mais comment peut-ont avoir l'idée de sa !! sérieux  ;D ;D
j'imagine les personnes autours qu'ils doivent se dire que tu doit être complètement déranger ! hahaha ...

En effet les moldus me regardent parfois bizarrement (moldu = personne qui ne fait pas de photo. Analogie avec Harry Potter).

--
Alain

AlainPre

Citation de: pounk le Août 30, 2018, 00:05:02

Je t'en prie, fais un essai :-)

Pour ma part je n'aime pas passer trop longtemps sur l'ordinateur, sauf pour créer des effets spéciaux mais pas pour corriger des imperfections.

--
Alain

dams77160

Citation de: AlainPre le Août 30, 2018, 09:16:17
Merci à tous pour vos réactions.  :-)

En effet les moldus me regardent parfois bizarrement (moldu = personne qui ne fait pas de photo. Analogie avec Harry Potter).

--
Alain

Tu m'a fait la mâtiné avec sa.... 😂😂

pounk

En moins de 2 minutes : correction de la distorsion et correction de la perspective

AlainPre

Citation de: pounk le Août 30, 2018, 11:04:50
En moins de 2 minutes : correction de la distorsion et correction de la perspective

Bravo !
Avec lightroom ?

--
Alain

pounk

Non, avec Paint Shop Pro X9. Je ne connais pas assez Lightroom pour savoir si on peut faire ça avec.

Nikon Nissoumi

C'est très bien vu pour l'idée.
Le reste ce n'est que du détail technique.  :)

SeSy

Un peu clair sur l'écran du taf, à voir sur un écran digne de ce nom.
Sur fond noir...

warnerbros

Joli patchwork
En effet avec Photoshop c'est vite corrigé

Et recadrer pour avoir un cadre parfait sur la grille
y'a d'la pomme lad'dans