seul à deux

Démarré par avaug, Août 28, 2018, 01:48:24

« précédent - suivant »

AlainPre

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 02, 2018, 23:42:38
La limite entre pose et opportunisme est plutot floue. Voici un des portraits les plus acclamés d'un des portraitistes les plus reconnus:
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Karsh faisait poser Churchill mais a un moment trouvait que le cigare faisait tache. Il le lui a pris de la main. En voyant l'expression qui en résultait, il a tout de suite déclenché. Pose ou pas pose?

C'est évidemment un portrait (à mon sens du terme) puisque Churchill SAIT qu'il est photographié.
Que le photographe utilise des trucs ou profite des opportunités pour faire un portrait moins figé, n'enlève rien.
Ce n'est pas pareil que la photo volée que avaug nous propose en tête du fil.

:-)

--
Alain (exemples de portraits posés)

FP photographie

Très bon portrait pour moi...c'est rare de voir des personnages au naturel qui ne posent pas pour le photographe. Généralement, ce type d'images donnent des clichés stéréotypés, dont les poses, les cadrages et les faibles pdc ont été vus 1000 fois. On a ici un vrai sourire, un regard....top de top. On en redemande :)

CitationLa limite entre pose et opportunisme est plutot floue. Voici un des portraits les plus acclamés d'un des portraitistes les plus reconnus:

Le coude coupé...bof bof...le manque de détail dans la veste. Bon...

AlainPre

Citation de: FP photographie le Septembre 04, 2018, 14:09:09
Très bon portrait pour moi...c'est rare de voir des personnages au naturel qui ne posent pas pour le photographe. Généralement, ce type d'images donnent des clichés stéréotypés, dont les poses, les cadrages et les faibles pdc ont été vus 1000 fois. On a ici un vrai sourire, un regard....top de top. On en redemande :)

C'est le travail et le talent du photographe qui doivent casser les poses stéréotypées du sujet.
Chaque grand portraitiste a ses trucs (voir Avedon par exemple).

--
Alain - portfolio