Comment enlever un objet parasite sur une vidéo, avec DaVinci?

Démarré par titisteph, Août 31, 2018, 10:38:29

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je suis confronté à un souci sur un plan vidéo.

Je dois enlever un personnage parasite à l'arrière-plan (assez petit, mais bien visible), sur un plan de 183 images.

Je suis parvenu à l'enlever image par image avec Photoshop. Hélas, comme attendu, il y a un effet de scintillement à la lecture du plan, du fait de la retouche à la main (je n'arrive pas à retoucher exactement de la même façon sur chaque image).

A mon avis, outre le fait que c'est très long de procéder image par image, je pense que ce n'est pas la bonne méthode.

J'aimerais pouvoir faire une retouche à la volée, sur le défilement des images, en sélectionnant une partie saine du plan, et en la plaquant sur la zone à corriger. Puis, via un tracking, faire en sorte que la retouche suive le mouvement du plan.

Ou bien : retoucher une seule image, en détourer la zone intéressante, et plaquer cette zone sur le plan (comme un calque), et effectuer un tracking.

DaVinci fait très bien le tracking sur une zone déterminée, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire un copier-coller d'un élément et de demander la création d'un tracking sur la partie collée. Je me trompe?

Sinon, connaissez-vous un logiciel capable de faire ça?

Outre DaVinci, j'ai accès à Premiere et After Effects, mais je ne connais pas bien (ce n'est pas mon métier, je suis photographe, mais j'aimerais me mettre à la retouche sur vidéo). Mais si vous avez déjà fait ce genre d'exercice, je suis preneur de conseils!

photodrone33.com

Avec vision dans davinci résolve on peut bien sur et ce assez facilement.
Je ne suis pas chez moi et ne peut te guider.

Il y a un tuto gratuit, mais il faut le chercher...
À moins que Corvin passe par là

titisteph

Merci de ton retour!
Tu parles de vision, ne serait-ce pas l'outil Fusion, plutôt?

Je vois qu'elle n'existe pas dans ma version (j'ai la 12.5), il faut que je regarde la dernière version!

jesus

J'ai vu un tuto pour ôter une tache sur le capteur avec fusion, mais je pense que ce cas est plus simple si c'est cloner un morceau d'image ...

photodrone33.com

Citation de: titisteph le Août 31, 2018, 14:01:03
Merci de ton retour!
Tu parles de vision, ne serait-ce pas l'outil Fusion, plutôt?

Je vois qu'elle n'existe pas dans ma version (j'ai la 12.5), il faut que je regarde la dernière version!

Bien sur FUSION telecharge la V15 elle est très stable

Miaz3


photodrone33.com

Citation de: Miaz3 le Août 31, 2018, 22:10:08
Salut,

Avec la combinaison des outils paint et tracking de fusion, voir exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bWK08P_B9so

et en français :
https://youtu.be/yoz8gBnYRwE?t=1m48s

super c'est ce tuto que j'avais consulté.

titisteph