Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2018, 15:56:59
:::
Par exemple, qu'est-ce qui empèche de proposer une correction d'expo en mode M sur cette gamme ?
Pourquoi devrait-on avoir forcément un gros boitier pour bénéficier de cette fonction ?
Surtout que c'est sur le Pen-F...

Rien à part la segmentation de gamme. Sinon, cela cette fonction bien sur le GX9 mais sur celui-ci Pana a supprimé des éléments autrement plus importants : la prise de télécommande et le pilotage TTL des flashs distants. Segmentation, segmentation...
Thierry

petur

Olympus était présent au salon de la photo. Je ne suis même pas allé les voir. Quand je vois Olympus aujourd'hui j'ai l'impression de voir une marque qui vise de trop le haut de gamme en oubliant quelque peu le pékin lambda. Leurs optiques hors de prix ouvertes à 1.2 ne m'intéressent pas et je ne parle pas de leurs téléobjectifs si cher. 

Il me semble que toutes les entreprises photos perdent de l'argent. Nikon, Ricoh, Olympus, Pana...

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Décembre 02, 2018, 16:16:23
Rien à part la segmentation de gamme. Sinon, cela cette fonction bien sur le GX9 mais sur celui-ci Pana a supprimé des éléments autrement plus importants : la prise de télécommande et le pilotage TTL des flashs distants. Segmentation, segmentation...
Pourquoi ne ferait-on pas du haut de gamme compact ?
(ou même juste du milieu de gamme compact, c'est-à-dire comprenant des fonctionnalités basiques comme la prise télécommande, les flashs distants)

Les Pana GX, je n'aime pas du tout la prise en main (brique), tout comme le Pen-F.
J'y viendrais si j'y suis obligé (si Olympus continue à faire des boitiers bridés comme l'E-M10 mkIII) mais tant que je peux éviter...

Ca me gave d'avoir : petit = entrée de gamme = pas cher / gros = haut de gamme = très cher.

Moi je suis prêt à payer plus cher pour avoir du matos plus compact (mais au gout du jour).
Si ça continue comme ça, j'espère juste qu'il y aura des soldes correctes sur les E-M5 MkII, parce que c'est ce qui ressemble le plus à ce que je recherche, mais le prix actuel est abusé en 2018 vis à vis de l'âge des technos embarquées.
Et ensuite ceinture :)

Zaphod

Je précise quand même que je suis satisfait de mon matos actuel hein.
Ne pas surinterpréter mes propos :)
C'est juste que pour l'instant, je n'ai aucune raison de dépenser une thune de plus dans ce système (ni dans un autre).
Ce qui n'est pas d'une gravité extrême...

rascal

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2018, 16:45:30

Moi je suis prêt à payer plus cher pour avoir du matos plus compact (mais au gout du jour).


sony a fait au début, mais "tout le monde" demandait plus gros alors...

Palomito

Citation de: rascal le Décembre 03, 2018, 13:17:43
sony a fait au début, mais "tout le monde" demandait plus gros alors...

Sony a fait plus gros satisfaire la demande ou pour avoir la place d'y mettre la stabilisation ?

Polak

Sony fait plus gros et lourd parceque:
stab+grosse batterie
clientèle en provenance du reflex
apparition d'objectifs volumineux (zoom  f2.8 , longues focales)

Personnellement  j'étais client micro4/3 quand j'ai acheté mon A7 . J'aurais probablement  hésité si Sony avait alors proposé les boîtiers de la génération actuelle.
Et j'espère que l'A7 aura un vrai successeur , cad avec un meilleur firmware et avec un capteur BSI mais en conservant un format compact même sans la stab.

esperado

Citation de: Polak le Décembre 03, 2018, 14:13:39
Sony fait plus gros et lourd parceque:
stab+grosse batterie
clientèle en provenance du reflex
apparition d'objectifs volumineux (zoom  f2.8 , longues focales)

Personnellement  j'étais client micro4/3 quand j'ai acheté mon A7 . J'aurais probablement  hésité si Sony avait alors proposé les boîtiers de la génération actuelle.
Et j'espère que l'A7 aura un vrai successeur , cad avec un meilleur firmware et avec un capteur BSI mais en conservant un format compact même sans la stab.
Idem. Pour moi, le A7 I, c'était le format parfait. Et, habitué depuis mon jeune âge aux reflexs argentiques, la façon dont je tiens mes boilers fait que les gros grips me gênent ( et que le grand cric me croque)
La stab ?  Tout bien considéré, elle me gène plus souvent qu'elle ne m'aide. Il faut penser à la désactiver quand on se met sur pied (un switch sous le sabot faisant ça automatiquement serait bienvenu) et quand on veut faire un filé. Elle n'est utile que pour photographier des sujets immobiles dans des ambiances extrêmement sombres  C'est pas tous les jours ;-) (les appareils modernes montent tellement bien en ISO).

Komm

Idem, mais je pense que malheureusement l'absence de stab est tellement critiquée par les tests qu'aucun constructeur ne prendra le risque. C'est particulièrement agaçant parce que c'est chouette mais pas indispensable non plus.
Idem, le marché veut plus de megapixels, des AF de course et donc des objectifs plus gros.
Heureusement, il reste les Leica M qui se trouvent facilement d'occasion et à des prix finalement abordable quand on considère la créativité des marques nippones en matière de prix ces derniers temps.

Caulre

Une bonne stab, c'est l'assurance de ne pas trop monter en iso, non ?

pm42

Citation de: Caulre le Décembre 04, 2018, 07:25:25
Une bonne stab, c'est l'assurance de ne pas trop monter en iso, non ?

Entre autres. Apparemment, certains n'en éprouvent pas le besoin et d'autres ne pourraient pas s'en passer.

Komm

Citation de: Caulre le Décembre 04, 2018, 07:25:25
Une bonne stab, c'est l'assurance de ne pas trop monter en iso, non ?
Oui, à condition de ne photographier que des églises. Sur les sujets « mobiles » (tout simplement humains), ça ne sert pas à grand chose...

pm42

Citation de: Komm le Décembre 04, 2018, 08:47:10
Sur les sujets « mobiles » (tout simplement humains), ça ne sert pas à grand chose...

Je fais de la photo de théatre. La stab est fabuleuse : elle me permet d'avoir du 1/30ème de sec ou moins à 100mm (équivalent 200mm). Assez pour figer suffisamment et je gagne au moins 3 crans d'ISO.
Idem pour le portrait, l'animalier avec de longues focales...
Ca ne sert pas que pour les églises.

Palomito

Citation de: esperado le Décembre 03, 2018, 23:59:21
Idem. Pour moi, le A7 I, c'était le format parfait. Et, habitué depuis mon jeune âge aux reflexs argentiques, la façon dont je tiens mes boilers fait que les gros grips me gênent ( et que le grand cric me croque)
La stab ?  Tout bien considéré, elle me gène plus souvent qu'elle ne m'aide. Il faut penser à la désactiver quand on se met sur pied (un switch sous le sabot faisant ça automatiquement serait bienvenu) et quand on veut faire un filé. Elle n'est utile que pour photographier des sujets immobiles dans des ambiances extrêmement sombres  C'est pas tous les jours ;-) (les appareils modernes montent tellement bien en ISO).

Avec une stabilisation auto "intelligente" comme sur les Olympus, il n'y a plus besoin de penser à la désactiver. Elle se comporte de façon adéquate selon qu'on soit sur trépied ou en filé. Et si j'ai le choix d'être à 800 isos plutôt que 6400, ça me va très bien, car malgré tout, l'image se dégrade un peu, même sur un 24x36 récent.

Komm

Citation de: pm42 le Décembre 04, 2018, 08:58:49
Je fais de la photo de théatre. La stab est fabuleuse : elle me permet d'avoir du 1/30ème de sec ou moins à 100mm (équivalent 200mm). Assez pour figer suffisamment et je gagne au moins 3 crans d'ISO.
Idem pour le portrait, l'animalier avec de longues focales...
Ca ne sert pas que pour les églises.
Faut quand même des sujets relativement statiques... Par contre, je ne nie pas l'utilité sur les longues focales. Je dis juste que tout le monde n'a pas besoin de stab :)

esperado

Citation de: pm42 le Décembre 04, 2018, 07:30:09
Entre autres. Apparemment, certains n'en éprouvent pas le besoin et d'autres ne pourraient pas s'en passer.
Oui, tous ceux qui photographient le plus souvent des scènes immobiles.
Citation de: Caulre le Décembre 04, 2018, 07:25:25
Une bonne stab, c'est l'assurance de ne pas trop monter en iso, non ?
Oui, mais ne dit-on pas que la photographie, c'est l'art de capturer la "LUMIERE" ;-)
Ceci dit, pour moi, l'intérêt majeur de la stab c'est pour la visée aux longues focales, dont je me sers assez rarement.

Caulre

Citation de: esperado le Décembre 04, 2018, 13:55:30
Oui, mais ne dit-on pas que la photographie, c'est l'art de capturer la "LUMIERE" ;-)

Qu'elle est la relation avec une stabilisation ?

esperado

Citation de: Caulre le Décembre 04, 2018, 13:59:57
Qu'elle est la relation avec une stabilisation ?
C'est dur de tenter des sourires sur ce forum.  La montée en ISO, c'est l'art de photographier l'obscurité, non ?

Fabricius

Citation de: esperado le Décembre 04, 2018, 17:49:49
C'est dur de tenter des sourires sur ce forum.  La montée en ISO, c'est l'art de photographier l'obscurité, non ?

Non c'est l'art de figer le mouvement  ;)

Caulre

 [at] Fabricius, tu as été plus rapide !

55micro

Citation de: Komm le Décembre 04, 2018, 00:50:45
Idem, mais je pense que malheureusement l'absence de stab est tellement critiquée par les tests qu'aucun constructeur ne prendra le risque.

Ben si, Canon sur l'EOS-R et ils se font pourrir sur les forums!

Et puis même sans stab ce n'est pas gagné de gagner en encombrement, cf l'EOS-R par rapport au premier A7. Il y a d'autres critères, batterie, ergonomie...

http://camerasize.com/compact/#487,799,ha,t
Choisir c'est renoncer.

esperado

Citation de: Fabricius le Décembre 04, 2018, 20:19:38
Non c'est l'art de figer le mouvement  ;)
Aussi. L'un n'exclue pas l'autre.

Polak

#447
Citation de: 55micro le Décembre 05, 2018, 11:17:04
Ben si, Canon sur l'EOS-R et ils se font pourrir sur les forums!

Et puis même sans stab ce n'est pas gagné de gagner en encombrement, cf l'EOS-R par rapport au premier A7. Il y a d'autres critères, batterie, ergonomie...

http://camerasize.com/compact/#487,799,ha,t
Avec cette vue haut on voit bien deux choses .
Canon est obligé de faire un boitier large car la monture est elle-même large et compte-tenu du grip important il faut ménager de la place pour les doigts entre le grip et le fût d'un objectif volumineux. Canon a conçu cette monture pour proposer des objectifs lumineux de grand diamètre.
Sony avec son petit grip et sa monture moins large n'a pas ce problème . Les modèles plus récents ( serie 3) ont un grip plus important et de ce fait il manque un peu de place les doigts. Sony aurait dû faire un boîtier plus large sur cette série dont la prise en main est différente.
Le Canon est aussi plus haut pour pouvoir poser l'auriculaire sur le grip . Pour avoir ça avec un Sony il faut utilser un accessoire fixé sur la semelle.
En résumé le Canon est fait pour utiliser des objectifs plus volumineux . Les Sony ont besoin dans ce cas d'un accessoire pour améliorer le grip ( même la série 3).
L'A7 équipé d'optiques « raisonnables » reste léger et compact. Il est fait pour une prise en main  à l'ancienne en utilisant la main gauche. Cela lui a valu beaucoup de critiques.

Quant aux effets de la stabilisation , elle rajoute du poids et elle rend aussi le boîtier plus épais. On l'a vu en passant de l'A7 à l' A7 mk2.

gate

https://www.mirrorlessrumors.com/panasonic-s1-s1r-rumors-and-specs-roundup/

Il semblerait que le viseur sera près de la vision humaine ce qui veut dire qu'il sera près des OVF.

55micro

Citation de: gate le Décembre 29, 2018, 17:28:34
https://www.mirrorlessrumors.com/panasonic-s1-s1r-rumors-and-specs-roundup/

Il semblerait que le viseur sera près de la vision humaine ce qui veut dire qu'il sera près des OVF.

Oui oui, il est surtout près de mon oeil quand je regarde la télé  ::)

Discours marketing... on verra sur pièces le rendu visuel, le dégagement oculaire, le lag, etc.
Choisir c'est renoncer.