Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Dub le Janvier 05, 2019, 13:00:21
... et tu penses que tu es crédible  ???
Tous les fabricants de Mirrorless 24x36 se seraient donc entendus pour fabriquer, grosso modo, la même monture et nous vendre de gros objectifs bien chers... et bien lourds  ???

;D
Je ne connais pas ton expérience de mirrorless FF mais les grandes montures n'ont pas que des avantages pour ces boîitiers.
Elles provoquent l'embonpoint du boîtier et obligent à décaler un peu plus la poignée vers la droite ce qui augmente le levier. Il n'y a qu'à voir et prendre en main les récents Canon et Nikon.
Les futurs Panasonic ne devraient pas être mieux que le Leica SL sur ce point. Pour un mirrorless FF assez compact, il faudra certainement aller chercher ailleurs que chez Pana.
C'est sûr que cela permet de faire un 50 f1.2 ou ,comme Canon, un zoom énorme 28/70 f2 .
Je changerai peut-être d'avis mais des zooms f2,8 et des 50mm ou 85mm f1.4 me semblent déjà bien suffisants...d'ailleurs j'ai des zooms f4 et des fixes f1.8, f2 et f2.8 .

esperado

Citation de: Dub le Janvier 05, 2019, 14:26:30
Et je suis sûr du mien... la preuve je suis sur ce forum...  ;D
Un point pour toi ;-)
Bon, plus sérieusement, cette histoire de monture large me laisse perplexe. Ainsi que le fait que TOUS les nouveaux concurrents de Sony aient décidé de se battre sur un autre terrain, perdant du même coup un des gros avantages du mirrorless: la compacité et sa discretion.
Perso, j'espérais que Panasonic taillerait des croupières à Sony sur ce qu'ils savaient si bien faire en µ4/3: Compacité, ergonomie, évolution des firmwares, écoute des demandes des utilisateurs, prix abordables.
Et ça me ferait mal au cou d'avoir à acheter, finalement, un A7III à ces enfoirés de Sony.

esperado

Citation de: Polak le Janvier 05, 2019, 14:49:43
C'est sûr que cela permet de faire un 50 f1.2 ou ,comme Canon, un zoom énorme 28/70 f2 .
J'aime po les zooms. Et mon médecin m'a déconseillé leur usage, nuisible à ma demi heure de marche à pied quotidienne.
Pour le 50 F:1.2, j'ai déjà répondu.

Dub

Citation de: esperado le Janvier 05, 2019, 14:53:58
Un point pour toi ;-)
Bon, plus sérieusement, cette histoire de monture large me laisse perplexe. Ainsi que le fait que TOUS les nouveaux concurrents de Sony aient décidé de se battre sur un autre terrain, perdant du même coup un des gros avantages du mirrorless: la compacité.
Perso, j'espérais que Panasonic taillerait des croupières à Sony sur ce qu'ils savaient si bien faire en µ4/3: Compacité, ergonomie, évolution des firmwares, écoute des demandes des utilisateurs, prix abordables.
Et ça me ferait mal au cou d'avoir à acheter, finalement, un A7III à ces enfoirés de Sony.

;D

Sérieusement, de mon coté, je ne supporte pas ces petits boitiers... comme une poule avec un couteau...
Je veux du confortable en main, ergonomique et fonctionnel... bref, un outil quoi, le reste...

Ceci dit l'offre multimarque est suffisamment pléthorique pour que chacun trouve son bonheur...

esperado

#479
Citation de: Dub le Janvier 05, 2019, 14:58:39
Ceci dit l'offre multimarque est suffisamment pléthorique pour que chacun trouve son bonheur...
Ben, en fait non. Je ne trouve pas.
Mon besoin, c'est l'utilisation d'objectifs manuels, donc un vrai effort sur l'aide à la mise au point manuelle.
Que Sony, ces enfoirés, pénalise volontairement, probablement pour contraindre les gens à acheter leurs cailloux.
Sony prends en compte certaines bonnes suggestions des utilisateurs (rarement) ... sur leurs futurs modèles ... pour augmenter leurs ventes. Ils refusent de faire les mises à jour sur ceux qu'on a acheté, histoire de renvoyer l'ascenseur sauf... pour les rendre compatibles avec leurs nouveaux objectifs ... pour augmenter leurs ventes.
Une farce totalement à sens unique dont nous sommes les dindons.

Moi, ce sont les gros boîtiers et les grips que je ne supporte pas. Faut juste savoir comment on tient un boitier 35mm de forme traditionnelle. Et je vous jure que c'est plus confortable, plus stable et plus rapide. (J'ai les deux)

esperado

Mon rêve, un boitier petit du genre A7 premier du nom. Avec un détecteur de phase encadrant la zone de netteté en manuel avec des objectifs non communicants,  un focus confirm, une loupe à accès directe (on appuie sur un bouton: loupe, on relâche, cadre normal),  une possibilité de rentrer la liste des objectifs que je possède, avec leur noms, leur focale, prise en compte dans les exifs et pour la stabilisation par capteur. Au moment où on monte un objectifs, on n'a plus qu'à le choisir dans un menu déroulant classé par focale croissante.
Et une bague constructeur motorisée du style de celle-ci:  https://techartpro.com/product/techart-pro-leica-m-sony-e-autofocus-adapter/
Mais dotée d'un moteur ultrasonic plus silencieux, rapide et plus solide.

Autrement dit, je ne suis pas près de le voir ;-)

Komm

Encore une fois, ça existe, ça s'appelle un Leica M... Pour le prix d'un Z7, on commence à trouver des M10 et pour le prix des Z6, des M240 d'occasion.
Et je sais que neuf et occasion ça n'est pas pareil mais en général les Leica ne sont pas trop mal entretenus.
Sans compter le plaisir inégalés qu'ils procurent.

Polak

Citation de: Komm le Janvier 06, 2019, 19:45:21
Encore une fois, ça existe, ça s'appelle un Leica M... Pour le prix d'un Z7, on commence à trouver des M10 et pour le prix des Z6, des M240 d'occasion.
Et je sais que neuf et occasion ça n'est pas pareil mais en général les Leica ne sont pas trop mal entretenus.
Sans compter le plaisir inégalés qu'ils procurent.
Un Leica ? Pourquoi s'emmerder avec les contraintes du télémètre?
Esperado a raison un A7 24Mpx avec un firmware adapté serait bien mieux.

Esperado, le focus confirm il y en a un sur le Canon R et les retours ne sont pas bons. Une bonne loupe mais n'occupant pas tout l'écran ,comme Pana sait faire, c'est mieux.   
   

Zaphod

Oui c'est un truc qui est très bien sur le Pana, avec mon Oly la loupe prend tout l'écran et du coup on peut facilement foirer le cadrage.

esperado

#484
Citation de: Polak le Janvier 06, 2019, 20:07:49
Esperado, le focus confirm il y en a un sur le Canon R et les retours ne sont pas bons. Une bonne loupe mais n'occupant pas tout l'écran ,comme Pana sait faire, c'est mieux.
Oui. Tu as des liens pour les Nikon/Canon ? Les sites font tous des pages et des pages sur les performances, les MTF, etc. Peu de vraies analyses de l'ergonomie en profondeur à l'usage, comme je l'ai fait pour mon A7. J'aurais aimé que ma page soit reprise, ça aurait peut-être changé la donne.

Pour la loupe, les stigmo traditionnels étaient si pratiques, n'occupant que le centre de l'écran. Pourquoi cette ergonomie a-telle été si souvent abandonnée ?

Komm

Citation de: Polak le Janvier 06, 2019, 20:07:49
Un Leica ? Pourquoi s'emmerder avec les contraintes du télémètre?
Esperado a raison un A7 24Mpx avec un firmware adapté serait bien mieux.   
Je ne dis pas, mais on l'attends toujours et ni Sony, ni les autres constructeurs ne prennent le chemin de la compacité.
En matière d'agrément pour les optiques manuelles, je n'ai rien pratiqué de mieux que le Leica (meilleur focus peaking, meilleure implémentation de la loupe). En deuxième vient Fuji, puis Pana et enfin Sony.
Jamais testé les Z7/EOS-R, peut être sont ils un peu mieux ?

Nikojorj

Citation de: Polak le Janvier 06, 2019, 20:07:49
Esperado, le focus confirm il y en a un sur le Canon R et les retours ne sont pas bons. Une bonne loupe mais n'occupant pas tout l'écran ,comme Pana sait faire, c'est mieux.   
Chez Canon, il y a l'excellent MagicLantern qui fait ça aussi mais ils ne l'ont peut-être pas encore porté sur le R?

Et effectivement, avoir un focus confirm d'après les capteurs de phase parait attrayant.

esperado

Citation de: Komm le Janvier 06, 2019, 21:26:21
Je ne dis pas, mais on l'attends toujours et ni Sony, ni les autres constructeurs ne prennent le chemin de la compacité.
En matière d'agrément pour les optiques manuelles, je n'ai rien pratiqué de mieux que le Leica (meilleur focus peaking, meilleure implémentation de la loupe). En deuxième vient Fuji, puis Pana et enfin Sony.
Jamais testé les Z7/EOS-R, peut être sont ils un peu mieux ?
Peut-être Olympus s'y mettra-til ? Une fois qu'ils auront digéré que l'idée que le 4/3 était une fausse bonne idée).

Komm

Mouais, ça je n'y crois pas. Le problème c'est qu'aucun constructeur n'y est incité : le marché est petit... 

esperado

Citation de: Komm le Janvier 06, 2019, 21:48:46
Mouais, ça je n'y crois pas. Le problème c'est qu'aucun constructeur n'y est incité : le marché est petit...
Le marché des appareils de photos est petit. Mais tu vois bien ce qui se passe: Les smartphones remplissent désormais tous les besoins de tata Ginette. Et sois sur qu'ils vont encore progresser. Donc, seuls les amateurs éclairés, les passionnés et les pros représenteront le marché de la photographie.
Tires-en les conclusions qui s'imposent: une fois que les capteurs full frame sont industrialisés, au même prix, donc que les autres, quel marché pour des trucs de formats intermédiaire bâtards ?

Polak

#490
Citation de: Komm le Janvier 06, 2019, 21:48:46
Mouais, ça je n'y crois pas. Le problème c'est qu'aucun constructeur n'y est incité : le marché est petit...
Pas chez Sony . Il y a plein d'objectifs manuels  récents en monture E (FE)à commencer par les Zeiss Loxia et des Voigtländer. La monture d'un diamètre raisonnable en fait justement une bonne base pour ce type d'optique.

Polak

Citation de: Komm le Janvier 06, 2019, 21:26:21
Je ne dis pas, mais on l'attends toujours et ni Sony, ni les autres constructeurs ne prennent le chemin de la compacité.
En matière d'agrément pour les optiques manuelles, je n'ai rien pratiqué de mieux que le Leica (meilleur focus peaking, meilleure implémentation de la loupe). En deuxième vient Fuji, puis Pana et enfin Sony.
Jamais testé les Z7/EOS-R, peut être sont ils un peu mieux ?
La grande majorité des optiques manuelle étant FF , les Fuji et Panasonic sont déféniyivement handicapés. Tu n'as qu'à aller chez MFlenses quasiment tout le monde est passé à l'A7 , y.compris les réticents.
Quant aux Leica, on parle bien des M à visée télémétrique ?

Polak

Citation de: esperado le Janvier 06, 2019, 21:24:28
Oui. Tu as des liens pour les Nikon/Canon ?
Je regarde sur YouTube . Concernant l'utilisation , c'est assez informatif et les avis sont probablement plus variés.
Pour le focus confirm du Canon , je suis tombé sur un gars qui l'a vraiment utilisé et  expliquait que ce n'était pas précis, un peu comme le FP du Sony.

Komm

Citation de: Polak le Janvier 07, 2019, 06:15:28
La grande majorité des optiques manuelle étant FF , les Fuji et Panasonic sont déféniyivement handicapés. Tu n'as qu'à aller chez MFlenses quasiment tout le monde est passé à l'A7 , y.compris les réticents.
Je n'en doute pas mais même dans le marché d'amateurs éclairés de la photo, ça reste une micro niche. La plupart des amateurs et des pros, ils veulent du gros et du lourd.
Je suis comme vous, je trouve ça regrettable, mais si la délicatesse était valorisée dans ce monde, ça se saurait  ;D

Citation de: Polak le Janvier 07, 2019, 06:15:28
Quant aux Leica, on parle bien des M à visée télémétrique ?
Ceux là même, lesquels sont également d'excellents hybrides depuis l'avènement du capteur cmos.

Polak

Citation de: Komm le Janvier 07, 2019, 08:46:18
Ceux là même, lesquels sont également d'excellents hybrides depuis l'avènement du capteur cmos.
Ils ont un EVF ? Franchement la viséee optique télémétrique qui ne plaît pas à tout le monde est extrêmelent contraignante sur le plan technique . Je ne vois pas les Leica M comme la solution ultime.

Komm

Citation de: Polak le Janvier 07, 2019, 08:50:47
Ils ont un EVF ? Franchement la viséee optique télémétrique qui ne plaît pas à tout le monde est extrêmelent contraignante sur le plan technique . Je ne vois pas les Leica M comme la solution ultime.
Oui, ils ont un EVF, indispensable de toute manière pour adapter des optiques non telemetriques.

esperado


Palomito

Citation de: Polak le Janvier 07, 2019, 08:50:47
Ils ont un EVF ? Franchement la viséee optique télémétrique qui ne plaît pas à tout le monde est extrêmelent contraignante sur le plan technique . Je ne vois pas les Leica M comme la solution ultime.

C'est surtout qu'il n'y a pas d'objectifs avec AF pour les M, c'est donc forcément du manuel. Ceci dit, c'est moins contraignant que la loupe, selon ce que j'ai pu essayer.

Polak

Citation de: Komm le Janvier 07, 2019, 08:53:22
Oui, ils ont un EVF, indispensable de toute manière pour adapter des optiques non telemetriques.
Le M10 a un EVF ?

Polak

Citation de: Palomito le Janvier 07, 2019, 11:02:44
C'est surtout qu'il n'y a pas d'objectifs avec AF pour les M, c'est donc forcément du manuel. Ceci dit, c'est moins contraignant que la loupe, selon ce que j'ai pu essayer.
On parle de ça , de la map avec les objectifs manuels.