AF panasonic avec optique Olympus

Démarré par patchail, Septembre 01, 2018, 09:21:10

« précédent - suivant »

patchail

Bonjour,

un question concernant les optiques olympus, montées sur un boitier panasonic.
Elles sont compatible, mais y a-t-l=il des restrictions , en particulier avec l'autofocus.

Je pensais que tout etait 100 % compatible, mais j'ai lu que l'AF panasonic ne fonctionnait pas aussi rapidement avec des optiques olympus, notamment pour les objets en mouvement.
CitationAttention, ce système DFD ne fonctionne qu'avec les optiques de la marque et n'est pas complètement supporté avec les optiques Olympus.

Est ce exact ?
Merci.
20D
S5 Pro
D700
nex6

tansui

Citation de: patchail le Septembre 01, 2018, 09:21:10
Bonjour,

un question concernant les optiques olympus, montées sur un boitier panasonic.
Elles sont compatible, mais y a-t-l=il des restrictions , en particulier avec l'autofocus.

Je pensais que tout etait 100 % compatible, mais j'ai lu que l'AF panasonic ne fonctionnait pas aussi rapidement avec des optiques olympus, notamment pour les objets en mouvement.
Est ce exact ?
Merci.

En théorie c'est exact dans le sens objectifs Olympus sur boitiers Pana (à l'inverse par contre aucun souci) car le système dfd de Pana n'est censé fonctionner au mieux qu'avec des objectifs Panasonic, dans la pratique je n'ai pratiqué qu'un seul boitier récent Pana le GX8 et je n'ai rencontré strictement aucun problème d'AF avec mes objectifs Olympus mais ceux qui connaissent mieux que moi les boitiers Pana pourront sans doute fournir une réponse plus éclairée.

photodrone33.com

Je n'ai jamais rencontré de problème de mise au point avec les optiques olympus sur mes boitiers panasonic gx8 ou gh5

Goblin

Le DFD est un système Pana pour objectifs Pana améliorant l'AF en AF-C. Les objectifs Olympus seront pris en charge en AF-S et AF-C, c'est juste que le AF-C sera plus lent/moins stable avec un boitier Pana, car pas de DFD.

Serais je tenté d'ajouter - il sera aussi lent qu'avec un boitier Olympus (hormis les E-M1)
Serais je tenté d'ajouter - bis - un E-M1mk2 devrait faire aussi rapide que le DFD avec tout objectif m43 - DFD ou pas - toutes choses égales par ailleurs.